Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 5: Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Après quatre semaines ou toutes les équipes étaient sur le terrain, ce week-end sera le premier ou plusieurs franchises seront au repos. Ainsi, on ne verra pas les Ravens, Browns, Cowboys, Dolphins, Rams et Redskins dimanche ou lundi.

Pas d’inquiétude, même sans ces équipes, il y aura beaucoup de choses à voir lors de la semaine 5 avec des affiches très alléchantes. Au cours de la première série de match, les Bills et les Eagles, deux équipes qui ont pour le moment fait mentir pas mal de pronostiqueurs, se retrouveront.

La nuit sera faite de belles affiches et d’équipes en quête de revanche. Les Patriots et les Falcons affronteront respectivement les Jets et les Packers, les équipes qui les ont éliminé des playoffs l’an dernier.

Tout ça et le reste, voici ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Steve Johnson et les Bills vont tenter de profiter de corners des Eagles toujours hésitants.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Buffalo Bills (3-1) – Philadelphia Eagles (1-3)
C’est le monde à l’envers. Au début de la saison on aurait pensé que ce sont les Eagles qui attaqueraient ce match avec trois victoires au compteur. Mais Buffalo est là et les Bills ont les moyens d’enfoncer les Eagles qui ont rangé au placard leurs rêves de Dream Team. Philadelphie a du mal contre la course (30e) et Fred Jackson est le quatrième coureur de la ligue. Ryan Fitzpatrick et Steve Johnson pourraient aussi faire souffrir les lignes arrières toujours étrangement passives des Eagles. Bien-sûr, sur le papier, on le dit toutes les semaines, les Eagles ont largement de quoi gagner. Michael Vick, LeSean McCoy et DeSean Jackson sont tous capables d’empiler les yards. Et si la défense se réveil, les Eagles pourraient enfin ressembler à l’équipe attendue depuis le début de la saison. Il serait temps.

Carolina Panthers (1-3) – New Orleans Saints (3-1)
La défense des Panthers n’est pas particulièrement catastrophique mais l’accumulation de blessures va clairement la mettre en difficulté face aux Saints et à leur attaque tout terrain. Même si Cam Newton signe encore une grosse performance, les Saints devraient être en mesure de prendre le large à un moment ou un autre. L’espoir des Panthers serait de maitriser le tempo du match et tenir Drew Brees sur la touche avec un gros match de DeAngelo Williams mais le jeu au sol des Panthers a du mal à s’établir depuis le début de saison. New Orleans est donc clairement favoris mais il sera encore intéressant et fun de voir jouer Cam Newton.

Houston Texans (3-1) – Oakland Raiders (2-2)
Avec Adrian Peterson, Arian Foster et Darren McFadden sont peut-être actuellement les deux meilleurs coureurs de la NFL. L’opposition entre ces deux hommes devrait donc ravir les amateurs de jeu au sol. Oakland a la première attaque à la course de la ligue, Houston la quatrième. Et les deux défenses ne sont pas spécialement expertes pour stopper la course. L’absence de Andre Johnson probablement mettre un peu plus de pression sur Foster. McFadden, lui, est habitué à la pression, il est le moteur de l’attaque des Raiders depuis le début de la saison. Johnson va forcément manquer aux Texans mais l’équipe a déjà battu les Raiders l’an dernier sans lui. Dans les airs, les Texans semblent un peu au-dessus. Leur défense a aussi montré de beau progrès contre Pittsburgh en semaine 4.

Indianapolis Colts (0-4) – Kansas City Chiefs (1-3)
Les deux équipes ne sont pas en réussite mais la tendance semble étrangement en faveur des Colts, toujours sans victoire pour le moment. Curtis Painter a montré des signes encourageants la semaine dernière et Indianapolis a accroché successivement les Steelers et les Bucs’. Cette fois, ca pourrait passer face à une équipe des Chiefs qui a gagné la semaine dernière mais qui semble nager en plein marasme avec un coach et un quarterback qui se crient dessus et un Todd Haley qui semble de plus en plus fou sur le bord du terrain, ce qui ne doit pas inspirer ses joueurs de manière positive. Dwight Freeney pourrait donner quelques sueurs froides à Matt Cassel.

Jacksonville Jaguars (1-3) – Cincinnati Bengals (2-2)
Mesdames et messieurs, la meilleure défense de la NFL. Sans faire de bruit, les Bengals ont en effet réussi un bon début de saison lorsqu’il a s’agit de stopper l’adversaire. Ils ont la meilleure défense de la NFL en terme de yards autorisés (devant deux autres équipes de l’AFC Nord ! Les Steelers et Ravens). La tâche de Blaine Gabbert va donc être compliquée pour son troisième match en tant que titulaire. Pour le moment, le rookie ne brille pas. Son évaluation est de 62,9. Il va donc devoir encore compter sur Maurice Jones-Drew. La défense des Jaguars est aussi plutôt solide mais Andy Dalton et son escouade ont montré de belles choses ces dernières semaines. Cincinnati semble donc favori.

En semaine 4, Chris Johnson a passé la barre des 100 yards sur un match pour la première fois de la saison.

Pittsburgh Steelers (2-2) – Tennessee Titans (3-1)
La défense des Steelers est toujours statistiquement dans le Top 3 de la NFL mais l’escouade a semblé plus fragile cette saison. Arian Foster l’a montré en courant pour plus de 150 yards la semaine dernière. L’absence de James Harrison ne va pas aider et Chris Johnson pourrait donc confirmer son bon match de la semaine dernière. Les Titans surprennent depuis le début de la saison. Même sans grosse star, la défense se classe 7e de la ligue et elle pourrait bien profiter de la faiblesse de la ligne offensive des Steelers. Un match qui pourrait probablement déboucher sur un faible score. C’est un en tout cas une rencontre que les Steelers n’ont pas le droit de perdre sous peine d’accumuler un retard qui pourra s’avérer fatal dans la course aux playoffs.

Minnesota Vikings (0-4) – Arizona Cardinals (1-3)
Deux anciens de Philadelphie se retrouvent dans ce match d’équipes en difficulté. Il y a pourtant des bons éléments de chaque côté mais l’esprit de conquête semble avoir quitté le Minnesota alors que les Cardinals, eux, continuent de se chercher sous la direction de Kevin Kolb. Adrian Peterson peut presque tuer le match à lui seul mais il aura besoin d’un petit coup de main de Donovan McNabb. Le quarterback a été meilleur la semaine dernière, donc il y à de l’espoir. Les Cardinals compteront encore sur leur jeu de passe, surtout que la défense au sol des Vikings est toujours la cinquième de la ligue.

New York Giants (3-1) – Seattle Seahawks (1-3)
Les Giants sont actuellement la meilleure équipe de la NFC Est car Eli Manning a limité ses erreurs et que la défense peut compter sur plusieurs exceptionnels pass rushers. Justin Tuck pourrait d’ailleurs faire son retour cette semaine aux côtés d’Osi Umenyiora et Jason Pierre-Paul. Une perspective qui n’a rien de réjouissant pour Tarvaris Jackson. Le quarterback a signé un match au-dessus de 300 yards en semaine 4, grâce notamment au retour de Sidney Rice, mais la défense des Giants est un gros challenge. En attaque, Eli Manning a toutes les armes pour briller, il n’a quasiment qu’à éviter de faire des erreurs pour que la victoire soit proche.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Francisco 49ers (3-1) – Tampa Bay Buccaneers (3-1)
Le revival d’Alex Smith va-t-il continuer face à des Buccaneers qui viennent d’enchainer trois victoires de suite ? Les 49ers devraient en tout cas compter sur un Frank Gore qui a retrouvé le rythme la semaine dernière avec 127 yards gagnés face aux Eagles. S’il confirme et que Alex Smith continue sa bonne saison, les 49ers seront largement dans le match. Mais les Bucs’ auront beaucoup d’armes à faire valoir, notamment leur capacité à gagner les matchs dans les dernières minutes. Cette équipe a une étonnante capacité à somnoler pendant trois quart temps avant de boucler l’affaire dans le dernier. On attend toujours un match complet de Josh Freeman et son équipe. San Francisco pense sûrement que ça peut encore attendre.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Denver Broncos (1-3) – San Diego Chargers (3-1)
Le retour de Champ Bailey va sûrement faire du bien à la défense des Broncos classée dernière contre la passe. Ça ne devrait quand même pas empêcher Philip Rivers et les siens de passer une soirée relativement tranquille. A moins que San Diego n’arrive encore à se compliquer un match qui semble facile, ce qui n’est jamais impossible. Kyle Orton a intérêt à sortir un bon match s’il ne veut pas encore entendre le nom de Tim Tebow chanté dans les tribunes.

Wes Welker est statistiquement le meilleur receveur de la NFL cette saison. Il va faire face à un gros challenge car les Jets ont Darrelle Revis et la 2e défense aérienne de la ligue.

New England Patriots (3-1) – New York Jets (2-2)
C’est parti pour un nouvel épisode de la grande rivalité de ces dernières saisons. Après avoir dominé en saison régulière l’an dernier, les Patriots se sont écroulés face aux Jets en playoffs. Tom Brady et les siens seront donc à la recherche d’une revanche. Encore une fois le quarterback de la meilleure attaque de la ligue aura du travail face à la deuxième défense aérienne de la NFL dans ce qui sera un vrai choc entre les deux points forts de ces équipes. Pour le reste, les Jets vont devoir se reprendre en attaque. Décevant depuis le début de l’année, le jeu au sol devrait être la priorité. Mais attention, ce secteur est aussi le point fort de la défense des Patriots. Dans les airs, par contre, New England est faible en défense. Ca sera donc l’occasion ou jamais pour Mark Sanchez de se relancer. S’il n’y arrive pas maintenant, ça sera vraiment signe qu’il a encore beaucoup de progrès à faire. L’état d’esprit qui règne autour de cette rencontre en fait une affiche à ne pas manquer en cette semaine 5.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Atlanta Falcons (2-2) – Green Bay Packers (4-0)
La revanche de la demi-finale de conférence NFC de l’an dernier. Les Packers avaient complètement débordé la défense des Falcons. Avec une défense de Green Bay pas encore totalement à son niveau, cette rencontre pourrait être un beau festival offensif tant il y aura de receveurs de qualité sur le terrain dans les deux équipes. Pour que les Falcons suivent le rythme, il faudra quand même que Matt Ryan soit mieux protégé que ces dernières semaines et qu’il n’hésite pas à lancer le ballon loin. Michael Turner pourrait aussi être un élément clé si les Falcons veulent contrôler le tempo. Cette rencontre sera un beau test pour les Packers et une autre affiche à ne pas manquer.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Detroit Lions (4-0) – Chicago Bears (2-2)
La saison dernière, Julius Peppers avait blessé Matt Stafford dès la première semaine. Cette saison, les Lions pourraient se venger. L’équipe de Detroit joue de manière exceptionnelle en attaque et même la solide défense des Bears pourrait en faire les frais. Calvin Johnson a capté 2 touchdowns lors des quatre premiers matchs de la saison et il pourrait bien continuer sa série. Il semble en tout cas inarrêtable, même avec plusieurs joueurs en couverture sur lui. De l’autre côté, les Bears ne semblent plus trop savoir s’ils privilégient la passe ou la course. Jay Cutler va en tout cas être en danger. Sa ligne est faible et probablement pas en mesure de contenir Ndamukong Suh, Cliff Avril, Corey Williams, Kyle Vanden Bosch et le rookie Nick Fairley qui fera ses débuts en NFL. La ville de Detroit devrait vibrer pour son premier Monday Night Game depuis 2001.

Au repos cette semaine : Ravens, Browns, Cowboys, Dolphins, Rams, Redskins.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une