Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Preview 2015

Analyse d’avant-saison : Denver Broncos

peyton_manning_280515

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2015. Au programme aujourd’hui : les Denver Broncos.

C’est le grand changement cette année du côté de Denver. John Elway a décidé de tout chambouler au niveau du staff. Exit John Fox ainsi que ses deux coordinateurs Adam Gase (offensif) et Jack Del Rio (défensif) et arrivée de Gary Kubiak. L’ancien entraîneur des Texans et coordinateur offensif des Ravens l’année dernière s’installe ainsi dans le Colorado avec Rick Denninson (coordinateur offensif) et Wade Phillips (coordinateur défensif) dans ses valises.

Mais ce changement d’entraîneur sera aussi très certainement synonyme de changement de philosophie, notamment en attaque. Le jeu au sol devrait être beaucoup plus utilisé, et c’est peut-être une bonne nouvelle car c’est l’une des positions les plus fournies chez les Broncos. Peyton Manning sera ainsi un peu plus ménagé que les années précédentes pour ce qui est vraisemblablement sa dernière saison en NFL.

La saison dernière : 12-4

Mouvements à l’intersaison : Denver n’a pas été des équipes les plus actives durant cette intersaison mais quelques changements majeurs sont tout de même à mettre en lumière. Tout d’abord, les dirigeants ont dû choisir un Thomas. En effet, Julius Thomas (TE) et Demaryius Thomas (WR) étaient tous deux free-agents. C’est finalement, le receveur, Demaryius, qui restera l’an prochain avec un contrat « à la Dez Bryant » de 70 millions sur 5 ans. Julius étant parti du côté de la Floride chez les Jaguars.

Pour le remplacer, les Broncos sont allés chercher Owen Daniels, le tight end des Ravens. Mais Julius Thomas n’est pas le seul joueur à avoir quitté le Colorado. Dans le sens des départs, on note quelques joueurs majeurs comme Terrance Knighton (Redskins), Nate Irving (Colts), Wes Welker ou encore Rahim Moore (Texans).

Du côté des finances, Peyton Manning a accepté de restructurer son contrat pour donner un peu plus de flexibilité sur le marché des transferts. Choix louable et payant puisque les Broncos ont tout récemment fait signer Evan Mathis pour palier au départ d’Orlando Franklin chez l’ennemie Chargers.

Arrivées notables : Evan Mathis (G), Owen Daniels (TE), Antonio Smith (DE/DT), Shelley Smith (G), Gino Gradkowski (C), Vance Walker (DE/DT), Reggie Walker (LB), Darian Stewart (S).
Re-signatures : Peyton Manning (QB), Demaryius Thomas (WR).
Draft : Shane Rey (DE), Ty Sambrailo (OT), Jeff Heuerman (TE), Mac Garcia (C), Lorenzo Doss (CB), Darius Kilgo (NT), Trevor Siermian (QB), Taurean Nixon (DB), Josh Furman (DB).
Pertes notables : Julius Thomas (TE), Orlando Franklin (G), Wes Welker (WR), Terrance Knighton (NT), Nate Irving (LB), Rahim Moore (S), Jacob Tamme (TE), Will Montgomery (C).

Les points forts : Il y en a pas mal à Denver qui compte comme l’un des effectifs les plus complets de la ligue. D’abord en attaque avec Peyton Manning, l’un des meilleurs quarterbacks de tous les temps. Mais aussi au poste de running back où la profondeur et la polyvalence des coureurs comme C.J. Anderson, probablement le titulaire, Montee Ball ou encore Ronnie Hillman sont impressionnantes.

Sans parler des cibles de Manning avec Demaryius Thomas, receveur estampillé  » Top 10 « , ainsi qu’Emmanuelle Sanders toujours aussi efficace. De plus, on a souvent tendance à l’oublier, mais c’est peut-être de l’autre côté du ballon que les Broncos ont le plus de talents. Avec une défense qui jouera certainement en 3-4 l’an prochain, la groupe de linebackers est tout simplement monstrueux.

Les pass-rushers tels que Von Miller ou Demarcus Ware font beaucoup de dégâts pendant que les ILB comme Danny Trevathan ou Brandon Marshall font le travail. Sans compter l’apport de Shane Ray, récent 23e choix de la draft 2015 qui pourrait s’épanouir dans ce système.

Ajoutez-y, deux cornerbacks de très grande qualité avec Chris Harris Jr. et Aqib Talib, soutenus par T.J. Ward au poste de strong safety, et vous avez une défense qui peut faire trembler plus d’un quarterback.

Les points faibles : La ligne offensive ! C’est LE principal problème de cette équipe de Denver. La protection de Peyton Manning fait peur aux dirigeants. Surtout que le lanceur n’est plus tout jeune et n’aime pas trop être chahuté.

Ce n’est pas une coïncidence si les Broncos ont signé Evan Mathis qui devrait devenir le left guard titulaire et apporté son expérience à une ligne qui en manque cruellement. Le rookie Ty Sambrailo devrait démarrer au poste de left tackle pendant que Matt Paradis sera certainement au centre de cette ligne alors qu’il n’a aucun match au compteur.

En creusant un peu plus dans l’effectif, on s’aperçoit que les postes de receveurs et de safeties manquent un peu de profondeur. Si les titulaires sont d’excellents joueurs, les second couteaux apportent peu de garantis. Des blessures à ces postes pourraient être dommageables durant la saison.

Facteur(s) X : La santé de Peyton Manning tout simplement. On l’a vu, l’effectif des Broncos est bâti pour aller au bout cette année encore. Reste à savoir quel Manning les Broncos auront derrière le centre. Celui de 2013 qui marchait sur l’eau battant records sur records, arrêté seulement sur l’ultime marche par des Seahawks injouables.

Ou bien celui de l’an dernier, qui a eu beaucoup de mal physiquement à finir la saison. Pour l’instant, à écouter le lanceur, tous les voyants sont au vert mais seuls les matchs de saison régulière lui donneront raison… ou pas.

Le nouveau système que tentera d’implanter Kubiak sera aussi à surveiller avec plus de jeu au sol, de play-action et un schéma tactique basé sur le « zone-blocking » différent de celui qu’avait mis en place John Fox.

Calendrier : Ravens, @Chiefs, @Lions, Vikings, @Raiders, @Browns, Bye, Packers, @Colts, Chiefs, @Bears, Patriots, @Chargers, Raiders, @Steelers, Bengals, Chargers.

En résumé : Les Broncos seront, cette année encore, un concurrent solide tout au long de la saison. Indéniablement, cette équipe regorge de talent. Dans une division clairement à sa portée – même s’il faudra surveiller les Chiefs et les Chargers – Denver sera selon toute vraisemblance une nouvelle fois en play-offs. Nul doute que tout le monde dans le Colorado voudra offrir une nouvelle bague à Peyton Manning pour ce qui ressemble fortement à sa dernière saison dans la grande ligue.

Le pronostic : 11 victoires – 5 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.15pariez1.47JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une