Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[preview] NFL Semaine 1 (jeudi) : les Patriots entament la défense du titre

Mike_Tomlin_Bill_Belichick_08092015The NFL is back ! Après 7 longs mois sans un seul match à enjeu, le football reprend ses droits. Tradition oblige, c’est le champion en titre qui a le droit d’ouvrir le bal et avec quel match ! Les Patriots vont recevoir les Steelers dans un match qui pourrait très bien être une affiche de playoffs en janvier prochain. Entre un Tom Brady remonté comme jamais et un Ben Roethlisberger toujours aussi bon, ce premier match de la saison promet déjà de très belles choses.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
New England Patriots (0-0) – Pittsburgh Steelers (0-0)

Les Patriots et les Steelers sont deux équipes assez similaires. Ces deux équipes peuvent se targuer de posséder dans leurs rangs deux excellents quarterback. En cumulant les statistiques de Big Ben et de Brady on arrive à un incroyable total de 9 Super Bowls joués pour 6 victoires, 92 315 yards à la passe, 643 touchdowns lancés pour 274 interceptions. Ces chiffres font tourner la tête et présentent bien le principal enjeu de ce match : quelle défense arrivera à prendre le dessus sur l’attaque adverse ? En effet la secondary des Steelers n’est pas aussi bonne que par le passé et celle des Patriots est vraiment très faible. La clé se trouvera sûrement dans la bataille rangée que se livreront les linemen.

Un facteur qui pourrait être déterminant concerne l’absence de Le’Veon Bell côté Steelers. Le joueur est suspendu pour les 2 premiers matchs de la saison et son absence change radicalement le visage de l’attaque de son équipe. L’an passé, en playoffs et en l’absence de Bell, blessé, Pittsburgh n’avait pas réussi à produire le jeu d’attaque qui avait été le sien durant la saison régulière. Pour les Patriots en revanche c’est une aubaine car si New England veut retourner au Super Bowl, il faudra que la défense se surpasse.

Au final c’est un match qui promet sans doute beaucoup de points. Avec deux équipes habituées à jouer les premiers rôles en AFC, ce match d’ouverture permettra sans doute de jauger le niveau de deux des prétendants au titre de la conférence. Cependant le passé récent a bien montré qu’un début de saison en demie teinte n’empêche jamais de soulever le trophée en fin de saison. La défaite d’une de ces deux équipes sera donc plus une histoire d’honneur que de véritable contre performance.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.55pariez1.16MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
29-Oct à 19:00CIN1.14pariez3.75IND
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu