Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 1 (week-end) : la compétition reprend ses droits !

une_preview_1

La NFL a repris ses droits. Après un match d’ouverture qui a vu les Patriots vaincre les Steelers, c’est maintenant la rentrée des classes pour toutes les autres équipes de la ligue. Cela n’a beau être que le premier week-end de saison régulière, nombreuses sont les belles affiches qui promettent du spectacle. Entre des matchs de division entre rivaux directs et des rencontres inter-conférences, une chose est sûre, il va y avoir du sport !

Les MVP du Super Bowl

Coup d’envoi dimanche soir à 22h25
Denver Broncos (0-0) – Baltimore Ravens (0-0)
Cette opposition entre les Broncos et les Ravens sera la seule du week-end où les deux quarterback titulaires ont déjà gagné le titre de MVP du Super Bowl, normal donc que ce match soit présenté en tête d’affiche. Si Peyton Manning et Joe Flacco sont deux excellents quarterbacks, le premier semble attaquer sa dernière saison dans la ligue le second n’a jamais été flamboyant en saison régulière. Ce match sera surtout l’occasion de voir deux très bonnes défenses. Denver et Baltimore partagent la particularité d’avoir un bon front seven. La différence notable est que la ligne offensive des Ravens est bien meilleure que celle des Broncos. Si Baltimore met la pression sur Peyton Manning, celui-ci ne pourra certainement pas distribuer le jeu comme il le fait d’ordinaire. Petit moment d’histoire, la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, Peyton Manning avait lancé 7 touchdowns dans le match, les Ravens ont donc une revanche à prendre.

Les prétendants à la victoire finale

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Chicago Bears (0-0) – Green Bay Packers (0-0)
Comme chaque année, les Packers sont de sérieux prétendants au titre. La troupe d’Aaron Rodgers n’a pas le droit à l’erreur dès ce premier week-end avec un déplacement chez les rivaux historiques que sont les Bears. Cependant les joueurs de Chicago vont devoir mettre les bouchées triples car sur les 10 dernières oppositions entre ces équipes, les Packers l’ont emporté 9 fois. Cependant ce match risque de tourner court car les Bears ont entamé une phase de reconstruction cette année avec un nouveau coach, un quarterback loin de faire l’unanimité et une défense en forme de point d’interrogation. Pour les Packers, ce match est un excellent moyen de lancer une saison qui veut se finir avec une victoire au prochain Super Bowl.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Saint Louis Rams (0-0) – Seattle Seahawks (0-0)
Finalistes l’an dernier, les Seahawks veulent retourner au Super Bowl pour une troisième année consécutive. Seulement la route sera longue et elle commence par un déplacement et un match de division contre des Rams qui ont signé de belles victoires l’an dernier. Comme toujours les Seahawks se reposeront sur une défense de fer mais qui sera amputé de Kam Chancellor et cela pourrait avoir un impact assez important. Pour les Rams, ce sera l’occasion de voir évoluer Nick Foles et de se tester contre l’équipe favorite dans la NFC Ouest.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (0-0) – Indianapolis Colts (0-0)
Opposition très intéressante entre une attaque des Colts qui a le potentiel pour être la meilleure de la ligue cette saison et une défense des Bills qui veut devenir une des toutes meilleures du pays. Rex Ryan a demandé à ses fans de faire du bruit et nul doute que le Ralph Wilson Stadium sera chauffé à blanc pour la réception d’un des favoris en AFC. Les Bills ont des bons joueurs à tous les postes sauf au plus important, le poste de quarterback. Heureusement pour eux, c’est une défense moyenne qu’ils affronteront. Les deux équipes ont eu beaucoup d’arrivées pendant l’intersaison et il faudra sans doute un peu de temps à ces joueurs pour monter en régime.

Les outsiders

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Diego Chargers (0-0) – Detroit Lions (0-0)
Chargers et Lions, deux équipes qui peuvent prétendre à une place en playoffs. L’an dernier les Lions ont connu un vrai renouveau avec leur nouveau coach, Jim Caldwell. Avec un Matthew Stafford et un Calvin Johnson en forme, cette attaque sera une des meilleures de la ligue dans le jeu aérien. Les Chargers n’avaient pas encaissé beaucoup de yards l’an dernier mais ils avaient la fâcheuse tendance à encaisser beaucoup de points. Ave une défense en construction, San Diego devra faire attention à ne pas prendre l’eau. Philip Rivers lui devrait bien distribuer le jeu, comme à son habitude. Une opposition intéressante avec deux équipes d’un bon niveau.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Dallas Cowboys (0-0) – New York Giants (0-0)
Véritable épouvantail l’an dernier en NFC, les Cowboys veulent gagner le titre cette année avant que Tony Romo  ne commence à trop sentir son âge. Avec le départ de DeMarco Murray, c’est peut-être l’atout offensif numéro 1 qui est parti de Dallas. Heureusement pour eux, la défense des Giants n’est pas une des meilleures de la ligue. Si la ligne offensive de Dallas affiche le même niveau que l’an dernier, Tony Romo devrait avoir du temps pour lancer. En face, les Giants vont vouloir montrer que leur attaque peut être très productive. Eli Manning devra se montrer pour obtenir un nouveau gros contrat.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 1h10
Atlanta Falcons (0-0) – Philadelphia Eagles (0-0)
Les Eagles ont toujours des envies de playoffs. Avec un Chip Kelly qui modèle l’équipe selon son bon plaisir c’est une formation pleine de surprises qui devrait débarquer en Georgie. L’attaque de Philadelphie a les moyens d’être très productive et si la défense des Falcons ne monte pas son niveau de jeu, Matt Ryan devra cravacher pour ne pas laisser son équipe prendre trop de retard. La chance d’Atlanta, c’est que la secondary de Philadelphie est nouvelle et il se pourrait que les joueurs nécessite un petit temps d’adaptation. En somme, deux équipes qui ont les moyens de gratter une place en janvier prochain.

Les affiches déséquilibrées

JJ Watt Une

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Jacksonville Jaguars (0-0) – Carolina Panthers (0-0)
Les Jaguars sont toujours en éternelle construction. Avec une attaque pas très rassurante et une défense qui n’a pas grand chose à offrir, Cam Newton et les Panthers ont les moyens de s’offrir un match d’ouverture plutôt facile. Ils devront en tout cas engranger un maximum de victoires car la NFC Sud est toujours aussi pleine de surprises. Luke Kuechly devra en tout cas mener toute sa défense avec lui pour que les Panthers retournent en playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Oakland Raiders (0-0) – Cincinnati Bengals (0-0)
Quel niveau affichera Oakland ? Auteurs d’une saison franchement décevante l’an dernier, malgré quelques coups d’éclats, il faudra en tout cas se démener sur le terrain face à une équipe des Bengals très équilibrée et qui veut aller chercher sa première victoire en playoffs en janvier prochain.

La grosse cote

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Washington Redskins (0-0) – Miami Dolphins (0-0)
Les Dolphins ont réalisé une très bonne préparation, avec notamment un Ryan Tannehill très affuté. Situation complètement inverse à Washington, où le poste de quarterback a encore été la source de toutes les agitations. Sur le papier, Miami est donc largement favori de cette rencontre. Mais si Kirk Cousins trouvait la force de créer la surprise ? Il serait difficile de faire plus surprenant ce dimanche.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Jets (0-0) – Cleveland Browns (0-0)
Les Jets et les Browns sont assez similaires. Une défense tout à fait honnête mais une attaque en forme de point d’interrogation. Dans les deux cas ce sont des équipes qui ont finit dernières de leur division l’an dernier et qui comptent bien titiller leurs voisins. Un match à suivre pour ceux qui aiment les surprises.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Houston Texans (0-0) – Kansas City Chiefs (0-0)
Houston est à un quarterback près de titiller les Colts dans l’AFC Sud. Cela va poser problème face à une défense des Chiefs très prometteuse. De son côté, Alex Smith devra réussir à enfin trouver un de ses receveurs dans la end-zone et éviter une ligne défensive texane qui fait déjà très peur.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (0-0) – New Orleans Saints (0-0)
Chauds comme la braise en début de saison avant de s’effondrer petit à petit, les Cardinals veulent prouver que l’an dernier n’était pas un feu de paille. Chance pour eux, la défense des Saints était médiocre l’an passé. Drew Brees devra sortir une saison dont il a l’habitude pour garder un espoir de jouer en playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Tampa Bay Buccaneers (0-0) – Tennessee Titans (0-0)
Jameis Winston contre Marcus Mariota. Les deux premiers choix de la draft s’affrontent pour leur premier match dans la grande ligue. Une confrontation qui mérite à coup sûr un coup d’oeil. Pour le reste, les Buccaneers et les Titans ne devraient pas promettre grand chose cette saison. Tout le monde ne pourra qu’être agréablement surpris de leurs performances.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 4h20
San Francisco 49ers (0-0) – Minnesota Vikings (0-0)
Et si Teddy Bridgewater et les Vikings allaient chercher la victoire à San Francisco ? Cela peut paraître fou mais plusieurs bookmakers donnent Minnesota vainqueur de ce premier Monday Night Football. Mais avant de s’enflammer il faut quand même admettre que les 49ers ont toujours de très bonnes armes et qu’il n’est jamais bon en NFL d’enterrer trop tôt une équipe.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Chicago Bears (0-0) – Green Bay Packers (0-0)
Saint Louis Rams (0-0) – Seattle Seahawks (0-0)
Buffalo Bills (0-0) – Indianapolis Colts (0-0)
Houston Texans (0-0) – Kansas City Chiefs (0-0)
Washington Redskins (0-0) – Miami Dolphins (0-0)
Jacksonville Jaguars (0-0) – Carolina Panthers (0-0)
New York Jets (0-0) – Cleveland Browns (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Diego Chargers (0-0) – Detroit Lions (0-0)
Arizona Cardinals (0-0) – New Orleans Saints (0-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Denver Broncos (0-0) – Baltimore Ravens (0-0)
Oakland Raiders (0-0) – Cincinnati Bengals (0-0)
Tampa Bay Buccaneers (0-0) – Tennessee Titans (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Dallas Cowboys (0-0) – New York Giants (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 1h10
Atlanta Falcons (0-0) – Philadelphia Eagles (0-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 4h20
San Francisco 49ers (0-0) – Minnesota Vikings (0-0)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une