Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 5 (lundi): Les Lions l’emportent devant un public en feu

Detroit Lions (5-0) – Chicago Bears (2-3): 24-13

Dire que le public de Detroit était heureux d’accueillir son premier match du lundi depuis 10 ans. La foule a été tellement bruyante que les Bears ont été sanctionnés pour 9 faux départs en attaque. « C’était incroyable, a expliqué Matt Stafford. Spécialement au début, sur certaines des troisièmes tentatives vous ne pouviez même plus vous entendre penser. »

Jahvid Best a signé la deuxième course la plus longue de l'histoire des Lions avec un touchdown de 88 yards.

Si la foule a été si bruyante, c’est aussi parce que les Lions lui ont donné de quoi s’enthousiasmer. Après un premier quart marqué par un total de 10 pénalités et un score nul, Matt Stafford (19/26, 219 yards, 2 TDs, 1 int) a lancé la fête en trouvant Calvin Johnson (5 rec, 130 yards, 1 TD) pour un touchdown de 73 yards au début du second quart.

Malgré avoir du faire face à une tonne de pression, Jay Cutler (28/38, 249 yards, 1 TD) a tout de même réussi à faire passer les Bears devant pour mener 10-7 à une minute de la mi-temps. Stafford a été intercepté sur le dernier drive avant la pause.

Mais le troisième quart a été a l’avantage des locaux. Stafford s’est d’abord connecté avec Brandon Pettigrew (4 rec, 39 yards, 1 TD) sur 18 yards pour repasser devant. Jahvid Best (12 courses, 163 yards, 1 TD) a ensuite creusé l’écart avec une course de 88 yards plein centre ou aucun des membres de la défense de Chicago n’a réussi à le toucher.

Chicago est revenu à 8 points grâce à un field goal de Robbie Gould mais ce sont les seuls points qu’ils ont inscrit en deuxième mi-temps ou, malgré de bonnes stats générales, ils ont été bien contenus par la défense de Detroit. Jason Hanson y est aussi allé de son coup de pied pour porter le score final à 24-13.

Face aux tenants du titre de la NFC Nord, les Lions ont donc réussi leur test. Car en dehors des pénalités, Chicago n’a pas fait un mauvais match. Matt Forte (22 courses, 116 yards) a été bon, Cutler n’a pas lancé d’interceptions et l’équipe n’a pas perdu de fumble. Les Lions étaient juste plus forts.

Detroit est là pour aller loin et ses fans sont prêts à s’enflammer.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une