Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 3 : l’heure des réveils

Preview_Une_BroncosCombien de grands championnats de sports peuvent permettre autant de suspense, de surprises et de déceptions que la NFL ? Ce début de saison est historique avec plusieurs grosses équipes qui n’ont toujours pas gagné un seul match et des petits poucets qui surprennent leur monde. Cette semaine 3 sera-t-elle la semaine du réveil des favoris ?

Il ne doit en rester qu’un

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Dallas Cowboys (2-0) – Atlanta Falcons (2-0)

Cette rencontre entre les Cowboys et les Falcons est la seule du week-end où deux équipes toujours invaincus s’affrontent. Les Cowboys sortent d’une victoire contre les Eagles qui s’est faite dans la douleur puisque Tony Romo s’est cassé la clavicule gauche. Combiné à l’absence de Dez Bryant, cela rend cette attaque beaucoup moins effrayante et c’est une aubaine pour des Falcons qui ont tendance à encaisser beaucoup de yards. Ce duel se résumera sûrement à la capacité de Matt Ryan à vaincre une défense de Dallas qui a complètement éteint l’équipe de Chip Kelly dimanche dernier. Si Julio Jones trouve des espaces, il sera peu probable que Brandon Weeden arrive à tenir le rythme imposé par les favoris de la NFC Sud.

Les opposés

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Carolina Panthers (2-0) – New Orleans Saints (0-2)

La NFL avait habitué ses fans à voir les Panthers stagner en queue de classement pendant que les Saints titillaient les sommets. Ce début d’exercice 2015 est tout autre puisque ce sont des Saints sans victoires qui affronteront des Panthers invaincus. L’attaque de New Orleans fait peur mais dans le mauvais sens du terme. Incapables de produire le jeu redoutable de ces dernières saisons, Drew Brees et compagnie auront fort à faire face à une défense de Carolina qui n’a encaissé que 26 points en deux matchs. Si Cam Newton arrive à disséquer une défense des Saints apathique jusqu’ici, cela devrait assurer aux Panthers de rester invaincus.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Jets (2-0) – Philadelphia Eagles (0-2)

Discrète dans les médias, efficace sur le terrain, cette formation 2015 des Jets se rappelle aux bons souvenirs de ses fans. Après une victoire de prestige contre les Colts, New York confirme bien son nouveau statut d’épouvantail. Les hommes en vert étant armés d’une défense intraitable, cela n’est pas une bonne nouvelle pour les Eagles qui n’arrivent pas à confirmer en attaque malgré les stars présentent. Chip Kelly va devoir trouver une formule miracle s’il ne veut pas se retrouver à 3 défaites en autant de match et voir son fauteuil de coach se transformer en siège éjectable. Ce qui est sûr c’est que Sam Bradford va devoir renforcer les protections de ses genoux quand on connait les qualités du front seven des Jets.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Baltimore Ravens (0-2) – Cincinnati Bengals (2-0)

Division la plus dense de la saison dernière, l’AFC Nord vit un petit tremblement de terre avec des Ravens qui n’ont toujours pas gagné. Cependant la défaite face aux Raiders dimanche dernier peut servir d’électrochoc pour réveiller l’âme de champions qui habite les joueurs de Baltimore. Mais le réveil devra être rapide car en face les Bengals continuent leur promenade de santé en n’ayant toujours pas été inquiétés grandement. Andy Dalton n’a toujours pas lancé la moindre interception cette saison et il va avoir l’occasion de prouver sa valeur face à une défense des Ravens qui n’affiche toujours pas un niveau acceptable vis-à-vis de sa réputation.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Detroit Lions (0-2) – Denver Broncos (2-0)

Le bras de Peyton Manning va bien, merci pour lui. Sujet à de nombreuses interrogations en début de saison, le sheriff a confirmé son statut la semaine dernière en allant battre des Chiefs qui ont commis beaucoup trop d’erreurs pour l’emporter. Heureusement pour lui, la défense des Lions semble plongée dans un sommeil cryogénique depuis le début de saison et cela pourrait permettre à l’attaque de Denver de prendre de l’avance au score. En face Matthew Stafford devra élever son niveau de jeu au maximum face à une des meilleures défense de la ligue. Problème pour lui, il semble légèrement touché à force d’être mis au sol. De sa production dépendra l’issue du match pour son équipe.

Les surprises du début de saison

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cleveland Browns (1-1) – Oakland Raiders (1-1)

Nous sommes en semaine trois et les Browns et les Raiders ont déjà gagné un match. Cela n’était pas arrivé depuis 2011. Après des sorties plus ou moins convaincantes, ces deux équipes se retrouvent pour un match que personne n’attendait. Malheureusement pour les amateurs de spectacle, Johnny Manziel débutera la partie sur le banc. Mais si les Raiders décident d’installer une aire d’atterrissage pour hélicoptères, on retrouvera Johnny Football. Ce match se résumera à la capacité des défenses à neutraliser leur adversaire et la première équipe qui fera une erreur le payera cher.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tennessee Titans (1-1) – Indianapolis Colts (0-2)

Les Colts sont sûrement une des plus grosses déceptions de ce début de saison. Perméable en défense et incapables de produire du jeu en attaque, les hommes de Chuck Pagano ont la possibilité d’ouvrir leur compteur de victoire dans ce duel de division face aux Titans de Marcus Mariota. Il ne faudra quand même pas sous-estimer l’attaque des Titans qui commet beaucoup moins d’erreurs que par le passé. Si les Titans arrivent à rapidement marquer des points, ce match pourrait constituer une déception de plus pour les derniers finalistes de la conférence AFC.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (2-0) – San Francisco 49ers (1-1)

Que les Cardinals gagnent ce n’est pas une surprise. Ce qui l’est plus c’est la manière. Première attaque de la ligue avec 39,5 points de moyenne marqués, les hommes du désert auront l’occasion d’améliorer leurs statistiques face à une défense californienne qui a été portée disparue face à Ben Roethlisberger et les Steelers. Carson Palmer est sur un nuage et il pourra encore compter sur son meilleur élément en attaque, Larry Fitzgerald. Les 49ers devront faire attention à ce duo dynamique s’ils ne veulent pas voir leurs concurrents de division s’envoler au classement.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Seattle Seahawks (0-2) – Chicago Bears (0-2)

Autre grosse déception de ce début de saison, les finalistes du dernier Super Bowl cherchent encore leur première victoire. Heureusement pour eux ils rencontrent une formation des Bears qui semble endormie en défense et trop moyenne en attaque. Seattle pourra également compter sur le retour de Kam Chancellor, visiblement indispensable en défense. Ce match se résumera à la capacité des Bears à élever leur niveau dans tous les secteurs de jeu. Dans le cas contraire, Chicago risque de passer une sale soirée face à des Seahawks qui sont remontés comme des pendules.

Jeff_Fisher_24092015

La grosse cote

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Saint Louis Rams (1-1) – Pittsburgh Steelers (1-1)

Ce début de saison des Steelers confirme tout le bien que l’on pourrait penser de leur attaque. Leur victoire face aux 49ers était impressionnante et tous les indicateurs sont au  vert au moment d’affronter une formation de Saint Louis branchée sur courant alternatif. Seulement voilà, les Rams se sont fait une spécialité de gagner contre les gros bras de la ligue et de perdre contre des équipes supposées inférieures à eux. Cette rencontre pourrait donc bien être la confirmation de cette règle. Si Pittsburgh voudra se sortir de ce match piège, il faudra ne pas faire d’erreur et marquer tout de suite un maximum de points.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New England Patriots (2-0) – Jacksonville Jaguars (1-1)

Promenade de santé en perspective pour des Patriots qui semblent en mission cette saison. Face à eux, la maigre équipe des Jaguars qui a réussie à rugir face aux Dolphins mais qui devrait retourner dans son panier face à l’ogre de Boston. Trop d’écart dans tous les secteurs de jeu dans ce match où Tom Brady a les moyens d’affoler encore une fois les compteurs.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Minnesota Vikings (1-1) – San Diego Chargers (1-1) 

Ces deux équipes promettaient beaucoup avant le début de saison mais laissent leurs spectateurs sur leur faim depuis 2 matchs. Ces deux équipes sont assez opposées. San Diego a une belle attaque et Minnesota une défense tout a fait honnête. Ce match se jouera probablement sur la capacité des attaques à produire du jeu.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Houston Texans 0(2-) – Tampa Bay Buccaneers (1-1)

Jameis Winston a connu sa première victoire en NFL la semaine dernière et il voudra continuer sa lancée face à une franchise de Houston qui a désespérément besoin d’un quarterback digne de ce nom. Si Winston arrive à échapper aux griffes de JJ Watt, les Buccaneers auront fait un pas important vers la victoire.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Miami Dolphins (1-1) – Buffalo Bills (1-1)

Leurs têtes remplies d’étoiles après leur premier match, les Dolphins et les Bills sont redescendus sur terre la semaine dernière. Dans ce match de division il faudra observer la capacité de Ryan Tannehill à s’extraire du piège placé par la défense des Bills qui aura à coeur de prendre une revanche après la rouste reçue face aux Patriots.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Green Bay Packers (2-0) – Kansas City Chiefs (1-1)

Le Lambeau Field est construit sur un ancien cimetière indien. Si une équipe extérieure s’y déplace, elle subit la punition des dieux appelée Aaron Rodgers. Coupable de trop de fautes face aux Broncos la semaine dernière, Kansas City va devoir faire attention à ne pas couler face à une attaque des Packers qui impressionne toute la ligue. Alex Smith va souffrir de la comparaison avec son homologue du Wisconsin.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Dallas Cowboys (2-0) – Atlanta Falcons (2-0)
Carolina Panthers (2-0) – New Orleans Saints (0-2)
New York Jets (2-0) – Philadelphia Eagles (0-2)
Baltimore Ravens (0-2) – Cincinnati Bengals (2-0)
Cleveland Browns (1-1) – Oakland Raiders (1-1)
Tennessee Titans (1-1) – Indianapolis Colts (0-2)
Saint Louis Rams (1-1) – Pittsburgh Steelers (1-1)
New England Patriots (2-0) – Jacksonville Jaguars (1-1)
Minnesota Vikings (1-1) – San Diego Chargers (1-1)
Houston Texans 0(2-) – Tampa Bay Buccaneers (1-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (2-0) – San Francisco 49ers (1-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Seattle Seahawks (0-2) – Chicago Bears (0-2)
Miami Dolphins (1-1) – Buffalo Bills (1-1)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Detroit Lions (0-2) – Denver Broncos (2-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Green Bay Packers (2-0) – Kansas City Chiefs (1-1)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une