Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Bengals – Seahawks (27-24 a.p.) : Cincinnati arrache une victoire référence

tyler_eifert_111015

Cincinnati Bengals (5-0) – Seattle Seahawks (2-3) : 27-24 (a.p.)

Les Bengals ont-ils vraiment changé ? En tout cas, l’équipe d’Andy Dalton vient de réussir un gros coup en arrachant un match qui semblait vraiment perdu.

Les Seahawks menaient 24 à 7 à l’entame de la dernière période grâce à une défense et un jeu au sol retrouvés. Mais Cincinnati a su trouver les ressources pour revenir au score à la dernière seconde, puis pour stopper deux fois les visiteurs en prolongation avant de voir un Mike Nugent décidément décisif aller marquer le coup de pied de la gagne à 31 yards des poteaux au milieu de la prolongation.

Old School Seahawks

Toutes les qualités qui ont fait des Seahawks une des équipes les plus solides de ces dernières années semblaient pourtant de retour. Car si les Bengals ont ouvert le score sur un touchdown de Tyler Eifert (8 rec, 90 yards, 2 TD) dès le premier drive, les hommes de Pete Carroll ont vite répondu avec un touchdown de Jermaine Kearse (2 rec, 38 yards, 1 TD) sur la série suivante (7-7). Ils ont ensuite serré le jeu pour atteindre la pause avec un field goal d’avance (7-10).

Dans le troisième quart, c’est le rookie Thomas Rawls (23 courses, 169 yards, 1 TD) qui se montre avec une course de 69 yards jusqu’à la end zone. Sur la série suivante, Michael Bennett force le fumble, Bobby Wagner récupère le cuir et va marquer à son tour. Le score passe à 24-7, et les Bengals semblent sonnés. D’autant que leurs deux séries suivantes s’achèvent sur un punt.

New School Bengals

Cette saison, Andy Dalton (30/44, 331 yards, 2 TDs, 1 int) ne s’écroule pas. Mieux, il peut supporter la pression. Alors que l’invincibilité de son équipe est en danger, il profite d’un bon retour de punt d’Adam Jones et démarre sa première série du dernier quart en terrain adverse. Trois courses plus tard, Dalton passe à Eifert dans la end zone (14-24).

Le chemin est encore long, mais la défense arrête vite Seattle. Dalton enchaine les passes, remonte le terrain et va marquer lui-même sur une course de 5 yards (21-24). La défense force un nouveau 3 and out sur un Russell Wilson (15/23, 213 yards, 1 TD, 1 int) impuissant, et Dalton reprend le ballon avec 2 minutes et 17 secondes à jouer sur ses 18 yards. Une interférence défensive offre 27 yards à Cincinnati et Dalton se connecte avec Eifert pour 25 longueurs de plus.

Imperturbable, Mike Nugent égalise à la fin du temps réglementaire à 31 yards. En prolongation, Seattle punt encore. Cincinnati aussi. Mort subite ! Nouveau punt des visiteurs. Adam Jones retourne pour 19 yards. Dalton et Eifert en ajoutent 12, puis Giovani Bernard court 13 yards. Nugent revient et ne tremble pas. À 42 yards, c’est réussi.

Les Seahawks ont laissé filer une belle occasion de décrocher une victoire qui aurait fait du bien au moral. Au contraire, ce sont les Bengals qui font le plein de confiance avec un retour de haut niveau.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.5pariez1.35NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une