Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Cowboys – Patriots (6-30) : New England impitoyable à Dallas

Une minute trente à jouer et Dallas est mené 30 à 6. Les Cowboys jouent une quatrième tentative à 6 yards de l’en-but adverse. Le but n’est plus la remontée mais le sauvetage de l’honneur. Les Cowboys ont toujours inscrit un touchdown par match depuis 65 matches et il ne faut pas mettre fin à la série. Malheureusement pour eux, Brandon Weeden (26/39, 188 yards, 1 Int) lance au-dessus de Terrance Williams (2 réc, 30 yards). Fin du match, 30 à 6 pour les visiteurs. Tranquillement.

Comme depuis le début de la saison, les Patriots s’imposent largement face à leurs adversaires, en l’occurrence les Cowboys. Pourtant, la défense de Dallas aura fait une très bonne impression en première mi-temps. Tom Brady (20/27, 275 yards, 2 TD) a été sacké cinq fois en 30 minutes, un record pour le quadruple champion. Il a même été forcé à faire un fumble que son coéquipier Julian Edelman (4 réc, 120 yards, 1 TD) a recouvert. Mais c’est Brady qui a débloqué le compteur de touchdowns pour son équipe. Alors que le score n’est que de 3 partout dans la deuxième période, les Patriots jouent sur la ligne des 1 yard adverse. Et là où personne ne l’attend, le quarterback s’empare du ballon, saute au-dessus de sa ligne offensive : touchdown ! Les Patriots mènent 10 à 3. Pas forcément contre le cours du jeu, mais des points difficilement acquis.

Le score n’en restera pas là puisqu’avant la pause, Gostkowski s’offre un record en carrière avec un field goal de 57 yards. Il en profite pour égaler le record de la franchise détenu par Adam Vinatieri. Résultat, 13 à 3 à la mi-temps. Et des doutes, déjà, quant à la capacité des Cowboys à revenir dans le jeu.

Un Tom Brady, et ça repart

Dès le retour des vestiaires Tom Brady repart sur un rythme de croisière. Bien aidés par LeGarrette Blount (13 courses, 74 yards) au sol, les Patriots arrivent en red-zone et Brady lance pour Dion Lewis (8 réc, 59 yards, 1 TD) qui se joue des plaquages adverses : 20 à 3 pour New England. Les locaux se redonnent un peu d’espoir avec un field goal sur la possession suivante. Mais la sentence est irrévocable dès que Brady reprend le ballon et envoie Julian Edelman faire le show sur une passe de 59 yards. 27 à 6 pour les Patriots. Et l’assurance que l’on ne reverra plus les Cowboys dans ce match.

Malgré le large avantage de New England au score, les Patriots vont jouer une quatrième tentative et un mais Blount sera bloqué et va rendre le ballon. Enfin, le temps que Weeden se fasse intercepter par Ryan Logan. Gostkowski enfonce le clou au pied pour porter le score à 30-6. Et laisser les Cowboys sur une troisième défaite consécutive depuis la blessure de Tony Romo.

Les Patriots continuent leur petit bonhomme de chemin après avoir calé en attaque au début du match. Mais Blount et Lewis ont su enlever un peu de pression à Tom Brady qui a ensuite pu dérouler en attaque. La défense a verrouillé le jeu au sol de Dallas, forçant Weeden à lancer le ballon jusqu’à cette erreur en fin de match. Là où les premières rencontres étaient plus relâchées dans les dernières minutes, les Patriots ont mis les barbelés jusqu’à la dernière seconde. Une mauvaise nouvelle pour leurs futurs adversaires.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une