Le mot « Redskins » interdit dans les écoles de Californie

Le 1er janvier 2017, les écoles publiques de Californie ne pourront plus utiliser le mot « Redskins », ni utiliser une mascotte portant ce nom, qui est le cas de quatre écoles....

Le 1er janvier 2017, les écoles publiques de Californie ne pourront plus utiliser le mot « Redskins », ni utiliser une mascotte portant ce nom, qui est le cas de quatre écoles.

NBC News annonce que le gouverneur de Californie a signé une loi allant dans ce sens dimanche.

Considéré comme une insulte raciale envers les amérindiens, le terme « Redskins » fait de plus en plus polémique, et la Californie est le premier état à adopter une telle mesure.

Le Conseil National des Indiens d’Amérique se félicite de cette avancée.

« La Californie se trouve du bon côté de l’histoire en mettant fin à l’utilisation d’un mot dégradant dans les écoles de l’état. Ils ont posé un exemple brillant pour les autres états à travers le pays et pour la prochaine génération en montrant un dévouement aux idéaux américains d’intégration et de respect mutuel », explique le conseil.

Il faudra sûrement de nombreuses décisions de ce type pour faire plier Dan Snyder, le propriétaire des Redskins, mais c’est un début.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires