Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Tom Brady : « Je pense que le Coca-Cola est un poison pour les enfants »

tom-brady_270915

Chaque intersaison, Tom Brady travaille son physique. A 38 ans, il s’astreint aussi à un régime alimentaire draconien pour garder la forme. Chose rare pour un sportif américain, il a critiqué le Coca Cola dans une récente interview accordée à WEEI-FM.

« Vous allez probablement sortir et boire un coca cola. Vous vous direz « Ce n’est pas un problème ». Pourquoi ? Parce qu’ils dépensent beaucoup d’argent dans des publicités qui vous affirment que vous pouvez en boire toute votre vie ? Je suis en total désaccord avec cela ».

Remonté, le MVP du dernier super bowl est allé encore plus loin.

« Et le fait qu’ils puissent en vendre à des enfants ? Je pense que c’est un poison pour les enfants ».

Pas question donc pour le quarterback de New England de faire de la publicité pour le soda, boisson reine aux Etats-Unis.

« Je pense que les entreprises de l’alimentaire et des boissons nous ont beaucoup menti au fil des années. Mais nous continuons. C’est l’Amérique, et c’est ce qu’on nous a conditionné à faire. Nous pensons que les Frosted Flakes (Frosties) sont de la nourriture… On continue à manger des choses et on se demande pourquoi nous avons des taux de maladie incroyables dans notre pays. Personne ne pense que cela à quelque chose à voir avec ce que nous mettons dans notre corps. »

Un drôle de gourou

Si Brady s’est lancé dans un débat sur l’alimentation avec ces arguments plutôt censés, c’était d’abord pour défendre Alex Guerrero, un de ses proches au passé très trouble, qui aurait menti sur le fait d’être médecin et aurait été le sujet de plusieurs enquêtes pour avoir vendu des produits dont il assurait les bénéfices médicaux alors que rien n’était prouvé.

Guerrero vendait par exemple un produit censé guérir le cancer et le sida… Un autre devait prévenir les commotions. Au terme des deux enquêtes, il a signé un accord avec les autorités, payant notamment une amende de 65 000 dollars.

Dans le même temps, Guerrero est un très proche de Brady.

« Je ne connais pas les détails de ces deux incidents, mais je pense que ca ne reflète pas la personne et l’ami qu’il est. Il n’y a pas une personne que j’apprécie plus qu’Alex. Il a eu une influence incroyable sur ma vie. Je pense que nous faisons vraiment quelque chose de spécial avec notre business. »

En janvier, le New York Times décrivait notamment Guerrero comme le « guide spirituel », le « conseiller », le « conseiller nutritionnel » et le « masseur » de Brady.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu