Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 5 : Tom Brady seul au monde

Si la saison devait s’arrêter maintenant, l’identité du MVP ne ferait guère de doute tant Tom Brady domine de la tête et des épaules ce début de saison. Aaron Rodgers, auteur de ses deux premières interceptions de la saison semble avoir en tout cas prit un peu de retard désormais. Toujours dans le rayon quarterback, Andy Dalton continue lui à montrer de grandes choses. Devonta Freeman, lui, ne cesse de confirmer.

1) Tom Brady (+1) Quarterback – New England Patriots (4-0)
1387 yards à 72,5% – 11 touchdowns pour 0 interception, 10 courses, 4 yards, 1 touchdown, 2 fumbles – 121,5 d’évaluation.
Attendu au tournant après sa semaine de repos, Tom Brady et les Patriots ont répondu présent. Opposé à la défense des Cowboys, Tom Terrific a encore une fois répondu présent pour confirmer son début de saison parfait. Celui qui n’a toujours pas lancé la moindre interception cette saison se trouve sur des bases statistiques totalement folles qui pourraient lui offrir une nouvelle saison à plus de 5000 yards. Quand à ses 72,5% de passes complétées, cela témoigne de la justesse du jeu du numéro 12 des Patriots.

2) Aaron Rodgers (-1) Quarterback – Green Bay Packers (5-0)
1236 yards à 70,6% – 13 touchdowns pour 2 interceptions, 27 courses, 146 yards – 117,4 d’évaluation.
Toujours invaincus, l’attaque des Packers menée par Aaron Rodgers n’en ont pas moins souffert pour se défaire de l’accrocheuse défense des Rams. Auteur de sa première interception au Lambeau Field depuis 2012, il a même mis fin à une série encore plus ancienne. En effet, il n’avait plus lancé deux interceptions dans le même match à domicile depuis le 24 octobre 2010 ! Le reste de son match reste néanmoins solide et il a permis à son équipe de remporter sa cinquième victoire en autant de rencontres. N’est-ce pas ce qu’on demande à un MVP ?

3) Andy Dalton (+1) Quarterback – Cincinnati Bengals (5-0)
1518 yards à 67,5% – 11 touchdowns pour 2 interceptions, 24 courses, 55 yards, 2 touchdowns, 1 fumble – 115,6 d’évaluation.
Alors que tout le monde pensait les Bengals perdus face aux Seahawks au début du quatrième quart temps, ils sont bel et bien toujours invaincus. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Andy Dalton est loin d’y être étranger. Le quarterback porte littéralement son équipe en ce début de saison et ce n’est pas la défense de Seattle qui a pu y changer quelque chose. Auteur du comeback gagnant, le quarterback a aussi lancé pour plus de 300 yards et deux touchdowns en y ajoutant un touchdown au sol. Les Bengals sont désormais lancés dans une préparation longue de onze matchs pour enfin parvenir à remporter un match en playoff.

4) Devonta Freeman (+4) Running back – Atlanta Falcons (5-0) 
93 courses, 405 yards et 8 touchdowns – 24 réceptions et 240 yards
D’abord portés par Julio Jones lors des trois premiers matchs, les Falcons ont semble-t-il changé d’arme fatale sans perdre en efficacité. Désormais, la figure de proue de l’attaque d’Atlanta se nomme Devonta Freeman et ses statistiques sont tout simplement dingues. Auteur de 183 yards au sol et 44 yards à la réception, Freeman a fait de la chair à paté de la défense des Redskins. Les Falcons peuvent donc le remercier puisque, malgré ses chiffres, ils ont eu besoin d’une prolongation pour se débarrasser de la franchise de Washington. Reste à savoir combien de temps il pourra maintenir un tel niveau.

5) Carson Palmer (-) Quarterback – Arizona Carinals (4-1)
1316 yards à 64,9% – 13 touchdowns pour 3 interceptions, 8 courses, 11 yards, 2 fumbles – 114 d’évaluation.
Face aux Lions, Carson Palmer n’aura eu besoin que de onze passes complétées sur quatorze pour lancer trois touchdowns sans la moindre interception et assurer une victoire facile à l’extérieur à son équipe. Accroché la semaine dernière à domicile face à Saint Louis, les Cardinals avaient de toute façon besoin d’un rebond que s’est assuré de donner leur quarterback. Et avec une telle connexion de vétéran telle que celle qui unit Palmer à Larry Fitzgerald, les Cardinals peuvent se mettre à rêver d’être sur le terrain en février prochain.

6) Larry Fitzgerald (+2) Receveur – Arizona Cardinals (4-1)
35 réceptions, 490 yards et 6 touchdowns 
Celui qui est devenu une véritable légende de sa franchise de toujours continue son retour au tout premier plan. Et oui, Larry Fitzgerald n’était pas fini, il avait simplement besoin de retrouver un quarterback qui sait le trouver. Et incontestablement, il s’est passé quelque chose pendant l’intersaison entre Palmer et Fitzgerald. A tel point que le receveur fait son meilleur début de saison depuis de nombreuses années ce qui a le don d’ouvrir des brèches pour les coureurs. Cela nous ferait même croire au retour du vrai CJ2K. Quoiqu’il en soit, Larry Fitzgerald est bien de retour.

7) Julio Jones (-4) Receveur – Atlanta Falcons (5-0)
43 réceptions, 545 yards et 4 touchdowns 
Julio Jones a beau avoir été supplanté pour l’omniprésence de Devonta Freeman dans le jeu au sol, il n’en reste pas moins prépondérant dans la variation du jeu de son équipe et toujours aussi efficace. Auteur de 67 yards à la réception en seulement cinq réceptions, Jones continue à gonfler ses statistiques. Malheureusement, la ou le bas blesse c’est encore et toujours au niveau de son physique. En effet, le receveur joue légèrement blessé depuis deux matchs ce qui correspond à la légère baisse de qualité de ses performances. Mais avec un Roddy White relégué numéro 3 au profit d’un rookie, les Falcons n’ont guère le choix.

8) Rob Gronkowski (-2) Tight End – New England Patriots (4-0)
20 réceptions, 375 yards et 4 touchdowns 
Le Gronk est finalement revenu tout doucement de la semaine de repos, en tout cas pour lui. En effet ses standards se situent nettement plus haut que ses seules 4 réceptions pour 67 yards. Cela n’a pas empêché son équipe de faire voler en éclat des Cowboys dépassés. Mais nul doute que Rob Gronkowski ne tardera pas à se replacer dans les hautes sphères de ce classement.

9) Josh Norman (-) Cornerback – Carolina Panthers (4-0)
19 plaquages – 1 fumble forcé – 8 passes défendues, 4 interceptions, 2 touchdowns
Pas de match cette semaine pour le très impressionnant Josh Norman. Le cornerback sera de retour sur le terrain la semaine prochaine à Seattle. Pour une nouvelle interception ?

10) Le’Veon Bell (+1) Running back – Pittsburgh Steelers (3-2) 
62 courses, 302 yards et 3 touchdowns – 18 réceptions et 107 yards
En seulement trois matchs, Le’Veon Bell a déjà parcouru plus de 300 yards au sol. Il dépasse même les 400 unités si on y ajoute les yards amassés à la réception. Malgré sa suspension de deux matchs, le coureur des Steelers est donc revenu encore plus fort. Un moindre mal pour une franchise de Pittsburgh privée de Ben Roethlisberger. L’impression laissée par Bell en ce début de saison est telle qu’il paraît réellement inarrêtable, jusqu’à la fin de la saison ?

Mentions spéciales :
Clay Matthews (19 plaquages, 4,5 sacks, 1 passe défendue, 1 interception)
J.J. Watt (26 plaquages, 4 sacks, 4 passes défendues)
Brandon Marshall (400 yards et 3 touchdowns à la réception)
Antonio Brown  (37 réceptions, 523 yards et 2 touchdowns)
A.J. Green (31 réceptions, 495 yards et 3 touchdowns)
Adrian Peterson (372 yards et 3 touchdowns à la course – 92 yards à la réception)
Chris Ivory (314 yards et 3 touchdowns à la course – 12 yards à la réception)
Eli Manning (1417 yards et 10 touchdowns pour 2 interceptions, 7 courses, 40 yards, 3 fumbles – 100,2 d’évaluation)
Ezekiel Ansah (16 plaquages, 5 sacks, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert)
DeAndre Hopkins (42 réceptions, 578 yards et 3 touchdowns)
Sean Lee (41 plaquages, 1 sack, 3 passes défendues, 1 interception)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.35pariez2.5WAS
27-Oct à 2:25BAL1.45pariez2.2MIA
29-Oct à 15:30CLE3.2pariez1.2MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une