Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 6: Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

De surprises en confirmations, la saison NFL entre doucement au cœur de son programme. Les places en playoffs ne se gagnent pas encore mais elles peuvent commencer à se perdre.

Au cœur de l’actualité depuis le début de la saison, les Eagles seront encore une fois l’équipe qui sera parmi les plus observées du week-end. Philadelphie n’a quasiment pas le droit à l’erreur lors de son duel avec son rival de division Washington.

La grosse affiche de la série de match de 19 heures mettra au prise les 49ers et les Lions, deux équipes agréablement surprenantes depuis le début de la saison. Patriots-Cowboys et Buccaneers-Saints seront deux autres belles affiches.

Ça et tout le reste, voici ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Matt Ryan et les Falcons doivent se reprendre après un début de saison timide.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Atlanta Falcons (2-3) – Carolina Panthers (1-4)
Au début de la saison, les Falcons auraient semblé largement favoris de ce match. Le problème, c’est que l’équipe d’Atlanta peine à se libérer. Malgré toutes ses armes, l’attaque n’est par exemple que la 19e de la ligue. La défense ne fait pas mieux avec une 24e place sur le point de vue statistique. Les Panthers, eux, sont capables de créer la surprise face à n’importe quelle équipe. Cam Newton a crée des connections qui fonctionnent bien avec Steve Smith et Greg Olsen, reste maintenant à réussir à conclure dans un quatrième quart temps. Newton va tenter de s’offrir la première grosse victoire de sa carrière.

Detroit Lions (5-0) – San Francisco 49ers (4-1)
Qui aurait cru que ces deux équipes afficheraient ces bilans en semaine 6 et que leur opposition serait au cœur de la course aux playoffs. Cette rencontre sera un nouveau test pour le nouveau Alex Smith, celui qui depuis le début de cette saison ne fait plus d’erreurs. Smith va devoir faire face à la pression d’une des meilleures lignes défensives de la ligue menée par Ndamukong Suh. La solide défense des Niners va devoir tenter de contenir l’attaque ultra-explosive de Matt Stafford et Calvin Johnson. Ça ne sera pas facile. Du tout.

Cincinnati Bengals (3-2) – Indianapolis Colts (0-5)
Curtis Painter garde le poste de titulaire à Indianapolis et il va faire face à un gros test ce dimanche puisque les Bengals ont pour le moment la meilleure défense de la ligue. Sans Joseph Addai, Painter va donc avoir une mission très difficile. Cincinnati va compter sur la suite de la progression d’Andy Dalton et A.J. Green. Les deux hommes ont crée le renouveau de leur franchise ces dernières semaines et les Bengals sont pour le moment la belle histoire de la saison.

Green Bay Packers (5-0) – Saint Louis Rams (0-4)
Le seul espoir des Rams semble être d’attaquer à outrance la ligne offensive des Packers qui sera privée de Chad Clifton et peut-être de Brian Bulaga. Sinon, Saint Louis risque de prendre un camion de points. Leurs cornerbacks titulaires étaient quasiment tous blessés, Aaron Rodgers et ses receveurs pourraient s’offrir une grosse soirée. La défense des Packers n’est pas aussi forte que l’an dernier mais elle peut encore verrouiller le match quand c’est nécessaire. Il va donc falloir que Sam Bradford sorte de sa torpeur et que la semaine de repos ait remis Steve Jackson à 100%.

New York Giants (3-2) – Buffalo Bills (4-1)
Ces deux équipes ont des attaques très complètes et il pourrait y avoir beaucoup de points dans ce match. Surtout si les Giants continuent à faire des erreurs bêtes comme la semaine dernière. Cette équipe de New-York a de quoi faire tomber les Bills si elle limite ses erreurs. Il serait par contre préférable que Justin Tuck soit de retour pour aider Osi Umenyiora. L’association des deux hommes pourrait troubler le rythme de Ryan Fitzpatrick. Tout le problème pour les Giants sera de stopper Fred Jackson qui joue comme un MVP depuis le début de la saison.

Brian Orakpo et les Redskins attendent Michael Vick de pied ferme.

Washington Redskins (3-1) – Philadelphia Eagles (1-4)
Selon les prévisions d’avant saison, ce sont les Eagles qui auraient dû être en position de force à ce moment de la saison. Pourtant, ce sont bien les Redskins qui se présentent en tant que leaders de la division NFC Est. L’attaque des Eagles peut gagner beaucoup de yards mais aussi faire beaucoup d’erreurs. C’est ce que tenteront de provoquer Brian Orakpo et Ryan Kerrigan, un des meilleurs duos d’outside linebackers de la ligue. En attaque, l’équipe de la capitale tentera sûrement d’appuyer là ou ça fait mal pour Philly : le jeu au sol. Rex Grossman reste toujours la grande inconnue de cette équipe.

Pittsburgh Steelers (3-2) – Jacksonville Jaguars (1-4)
En dehors de Maurice Jones-Drew, la défense semble être le seul point solide à Jacksonville. Comme Blaine Gabbert, MJD devrait être calmé par la défense des Steelers. La défense des Jags’ devrait aussi souffrir face à un Ben Roethlisberger qui a retrouvé son agressivité la semaine dernière. Pittsburgh a l’occasion de s’offrir une large victoire.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Baltimore Ravens (3-1) – Houston Texans (3-2)
Gros défi pour les Texans. Sans Andre Johnson, leur attaque est affaiblie et la pression est davantage sur Arian Foster. Problème : les Ravens ont la deuxième défense au sol de la ligue. Autre soucis pour les Texans : ils sont désormais privés de Mario Williams. Les Ravens n’ont pas tous ces problèmes. Ils sortent d’une semaine de repos, leurs principaux joueurs vont bien, ils jouent à domicile et ils sont prêts à en découdre. Ça ne sent pas bon pour Houston.

Oakland Raiders (3-2) – Cleveland Browns (2-2)
Pour leur premier match à domicile depuis le décès d’Al Davis, les Raiders sont opposés à une équipe qu’il est difficile de jauger depuis le début de l’année. Peyton Hillis a du mal à retrouver son rendement de l’an dernier et Colt McCoy est encore en phase de progression. Vu les difficultés des deux équipes dans les airs, ce match pourrait être assez serré. Darren McFadden pourrait encore faire la différence.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
New England Patriots (4-1) – Dallas Cowboys (2-2)
L’attaque des Patriots est quasiment impossible à arrêter et il n’y a pas grand chose qui laisse penser que les Cowboys puissent y arriver. Non seulement ils sont les meilleurs de la ligues dans les airs, mais les coéquipiers de Tom Brady sont aussi septièmes au sol. Les Cowboys vont donc devoir tenter de s’accrocher à leur selle et de tenir le rythme. Tony Romo est capable du pire comme du meilleur. Avec un Dez Bryant en meilleure santé et peut-être le retour de Miles Austin, il aura toutes les armes de son côté. A lui de les exploiter.

Darren Sproles a vite fait oublier Reggie Bush aux fans de la Nouvelle Orléans.

Tampa Bay Buccaneers (3-2) – New Orleans Saints (4-1)
Un nouveau raté au démarrage ne pardonnera pas aux Bucs’. Drew Brees et son attaque n’attendent personne. Après la gifle reçue à San Francisco, les joueurs de Tampa doivent pourtant réagir. Les Saints ont connu quelques difficultés, notamment contre la passe, ces dernières semaines mais ils arrivent toujours à grappiller la victoire. Josh Freeman et surtout Mike Williams vont devoir hausser leur niveau de jeu. Ça ne sera pas facile sans LeGarrette Blount, blessé au genou et absent pour plusieurs semaines.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Chicago Bears (2-3) – Minnesota Vikings (1-4)
Mauvaise nouvelle pour Jay Cutler : Jared Allen arrive ! Le defensive end des Vikings a déjà réussi 8,5 sacks en 5 matchs et il devrait profiter de la faiblesse de la ligne offensive des Bears pour aller faire gonfler un peu son total. Cela pourrait ne pas suffire pour à Minnesota tant Donovan McNabb n’est plus une valeur sûre pour mener l’attaque. C’est surtout Adrian Peterson qui sera encore la clé du succès de son équipe. Il doit sortir un match énorme pour que son équipe ait une chance. Le duel de coureur entre Peterson et Matt Forte vaudra d’ailleurs bien le détour.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
New York Jets (2-3) – Miami Dolphins (0-4)
Il y à beaucoup d’histoire autour de ces deux équipes ces derniers jours mais il n’y aura peut-être pas beaucoup de points au cours de cette rencontre. Les Dolphins se présentent avec Matt Moore au poste de quarterback en relève de Chad Henne blessé. Ca ne sera donc pas simple pour lui face à des Jets toujours compliqués à prendre en défaut en défense. Du côté de l’attaque, Derrick Mason parti, les Jets espèrent redonner un bon esprit à leur groupe et relancer Mark Sanchez.

Équipes au repos : Cardinals, Broncos, Chiefs, Chargers, Seahawks et Titans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une