Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

[preview] NFL Semaine 7 : les retrouvailles

colts-vs-jets-mnf-21-09-2015

Une rivalité de division, un nouveau match à Londres, des équipes à la peine et d’autres qui veulent confirmer, bref c’est (encore) un dimanche chargé qui s’annonce en NFL. Une chose est sûre, trois équipes resteront invaincues à l’aube de la Semaine 8 puisqu’elles sont en repos ce week-end (Broncos, Packers, Bengals).

Rester invaincus

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New England Patriots (5-0) – New-York Jets (4-1)

Rex Ryan n’est plus là pour l’attiser mais la rivalité entre les Jets et les Patriots est toujours aussi présente. Les deux équipes ne s’aiment pas et ne s’en cachent pas. Mais cette fois-ci, ce match revêt une importance sportive encore plus forte puisque la tête de la division est en jeu. Sans défaite pour l’instant, les Patriots affrontent ce week-end l’une des rares défenses potentiellement capables de les ralentir. Le duel entre Tom Brady et l’ex-Jets jouant aux Patriots devenu ex-Patriots jouant aux Jets, Darrelle Revis, promet d’être intéressant. Pour avoir une chance, New-York devra s’appuyer sur Chris Ivory et le jeu au sol pour pouvoir gérer le temps, ouvrir des espaces à l’arrière de la défense des champions en titre et surtout garder l’attaque de New England sur le banc. Plus facile à dire qu’à faire.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Carolina Panthers (5-0) – Philadelphie Eagles (3-3)

Carolina est la seconde équipe à mettre en jeu son invincibilité dimanche. Chaque semaine les Panthers impressionnent de plus en plus et ce n’est pas la victoire face aux Seahawks en semaine 6 qui prouvera le contraire. Les Eagles en revanche sont très irréguliers cette saison. Paradoxalement, c’est la défense qui permet à Philadelphie de gagner des matchs en ce moment. Une escouade défensive qui devra contenir le jeu au sol des Panthers porté… par Cam Newton. Toutefois, si les hommes de Chip Kelly veulent avoir une chance de remporter ce match, Sam Bradford devra éviter de lancer trois interceptions comme la semaine dernière.

wembley_231015

This is England (again) !

Coup d’envoi dimanche à 14h30
Jacksonville Jaguars (1-5) – Buffalo Bills (3-3)

De retour à Londres cette semaine, la NFL propose un match qui devrait être agréable à regarder. Ces deux formations ne sont pas les meilleures de leur division mais pourraient bien faire le spectacle à Wembley. Les Jaguars, habitués des lieux (et qui viennent de prolonger leur bail), ont une attaque jeune et dynamique qui devrait enregistrer le retour du running back T.J. Yeldon. En face, Rex Ryan s’appuiera sur une défense dominante car l’attaque sera privée de certains de ses playmakers habituels (Tyrod Taylor, Sammy Watkins et Percy Harvin).

Repasser au-dessus des 50%

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Indianapolis Colts (3-3) – New Orleans Saints (2-4)

Bizarrement, la défaite face aux Patriots de la semaine dernière est encourageante pour les Colts. Frank Gore (re)devient une vraie menace, Andre Johnson est de plus en plus impliqué dans l’attaque et la défense continue de s’améliorer. Andrew Luck n’est toutefois toujours pas le quarterback qu’il était l’an dernier. Touché à l’épaule, ses lancés sont moins précis. En face, c’est le point d’interrogation. Quelle équipe des Saints se présentera dans l’Indianapolis. Celle du début de saison, ou bien celle qui a dominé les Falcons jeudi dernier avec envie et énergie ? Une grosse partie de la réponse se trouve dans le bras de Drew Brees et dans sa protection.

Coup d’envoi dimanche à 21h25
New-York Giants (3-3) – Dallas Cowboys (2-3)

C’est déjà le deuxième affrontement entre ces deux équipes. Mais pour les Cowboys, c’était il y a des années des lumières. A l’époque où Tony Romo était sur le terrain et pouvait encore lancer à Dez Bryant. Depuis ces deux joueurs ne sont à l’infirmerie et c’est une équipe de Dallas qui tente tant bien que mal de survivre en attendant le retour de ses deux stars. L’avantage c’est que la franchise texane a eu une semaine de plus pour préparer ce match puisque Dallas était au repos le week-end dernier. Les éléments qui pourraient faire pencher la balance pour les Cowboys devraient être les lignes. En attaque, la ligne offensive de Dallas est considérée comme une des meilleures de la ligue et Matt Cassell et les coureurs en auront bien besoin. En défense le très bon retour de Greg Hardy face aux Patriots laisse augurer de bonnes choses pour cette ligne défensive qui devra profiter de la faible protection d’Eli Manning pour aller le chercher et le sortir de sa zone de confort. A surveiller, la santé de d’Odell Beckham Jr., incertain pour ce match.

cowboys

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Washington Redskins (2-4) – Tampa Bay Buccaneers (2-3)

Si Washington veut continuer à croire aux playoffs dans une division qui fait peine à voir, c’est le genre de match qu’il ne faut pas laisser passer. A domicile, face à une équipe de Tampa qui, malgré deux victoires, n’a rassuré personne depuis le début de l’année, les Redskins se doivent de s’imposer. Oui mais voilà, rien n’est jamais simple avec cette franchise et ce match est indécis. A noter, que les Buccaneers ont eu une semaine de plus pour préparer la rencontre.

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Tennessee Titans (1-4) – Atlanta Falcons (5-1)

C’est le moment de se rattraper pour les Falcons après avoir chuté face aux Saints lors du Thursday Night Football. L’occasion aussi pour Julio Jones et Matt Ryan de reprendre les bonnes habitudes car les deux joueurs sont redescendus sur terre depuis deux semaines. Un qui est toujours dans les nuages en revanche, c’est bien Devonta Freeman qui accumule les stats (pour le plus grand bonheur de ses propriétaires en fantasy league). En face, Marcus Mariota est incertain. En tout cas, on peut s’attendre à un match avec beaucoup de points.

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Detroit Lions (1-5) – Minnesota Vikings (3-2)

Pas sûr que l’équipe de Detroit de l’an dernier soit vraiment de retour mais la victoire de la semaine dernière a prouvé qu’elle n’était pas non plus totalement un mirage. Cette fois l’adversaire est un peu plus coriace que les Bears puisque ce sont les Vikings qui se présentent à Motor City. Après avoir contenu tant bien que mal Matt Forte, il faudra maintenant limiter Adrian Peterson pour les Lions. Le duel entre Calvin Johnson et Xavier Rhodes promet aussi d’être intéressant.

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Kansas City Chiefs (1-5) – Pittsburgh Steelers (4-2)

Ben Roethlisberger est de retour à l’entrainement mais cela risque d’être encore trop juste pour cette semaine. C’est donc Landry Jones qui devrait une fois de plus assurer l’intérim. Même avec leur troisième quarterback, les Steelers ont les moyens de battre une équipe de Kansas City en grosse difficulté cette saison- et c’est un euphémisme. La défense de Pittsburgh s’améliore semaine après semaine et les playmakers offensifs que sont Antonio Brown, Le’Veon Bell et même Martavis Bryant devraient permettre aux Steelers d’afficher un bilan de 5-2. Impensable au moment où Big Ben était évacué du terrain face aux Rams.

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Saint Louis Rams (2-3) – Cleveland Browns (2-4)

L’équipe des Rams est très difficile à analyser. Capable de battre les Seahawks dès la première semaine mais aussi de perdre face aux Redskins quelques jours plus tard. Si la défense fait souvent le travail, c’est l’attaque qui a du mal, même avec un Todd Gurley impressionnant. A l’inverse, l’attaque des Browns ne cesse de surprendre. Une belle opposition de style donc.

deandre_hopkins_20102015

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Miami Dolphins (2-3) – Houston Texans (2-4)

DeAndre Hopkins est-il devenu le meilleur receveur de la ligue cette saison ? La question a le mérite d’être posée au vu des performances du joueur, surtout quand on sait le chantier au poste de quarterback à Houston. Toujours est-il que le numéro 10 devra de nouveau faire un gros match pour aller battre les Dolphins en Floride. Dan Campbell, le nouveau coach de Miami, aimerait pouvoir rester invaincu en enchaînant sur… une deuxième victoire.

Coup d’envoi dimanche à 21h05
San Diego Chargers (2-4) – Oakland Raiders (2-3)

Encore un match où le score pourrait s’envoler. D’un côté, il y a Philip Rivers au meilleur de sa forme en ce moment avec plus de 500 yards la semaine passée et une vision et un bras plus précis que jamais. De l’autre, il y a une attaque des Raiders qui peut prendre feu à tous moments avec ses jeunes joueurs explosifs. Un match de deuxième partie de soirée qui pourrait être très agréable à suivre

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 1h30
Arizona Cardinals (4-2) – Baltimore Ravens (1-5)

Au moment de la sortie du calendrier, cette rencontre pouvait paraitre alléchante. Depuis les Ravens ont totalement sombré et ce match semble très déséquilibré. Entre un Carson Palmer sur un nuage (certains en parlent comme d’un potentiel MVP) qui devrait exploiter au maximum les énormes lacunes des lignes arrières des Ravens et une défense des Cardinals étouffante qui pourra profiter du manque de playmakers au sein de l’attaque de Baltimore, le match pourrait vite trouver son dénouement. Au moins on vous aura prévenu.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 14h30
Jacksonville Jaguars (1-5) – Buffalo Bills (3-3)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Washington Redskins (2-4) – Tampa Bay Buccaneers (2-3)
Tennessee Titans (1-4) – Atlanta Falcons (5-1)
Indianapolis Colts (3-3) – New Orleans Saints (2-4)
Detroit Lions (1-5) – Minnessota Vikings (3-2)
Kansas City Chiefs (1-5) – Pittsburgh Steelers (4-2)
Saint Louis Rams (2-3) – Cleveland Browns (2-4)
Miami Dolphins (2-3) – Houston Texans (2-4)
New England Patriots (5-0) – New-York Jets (4-1)

Coup d’envoi dimanche à 21h05
San Diego Chargers (2-4) – Oakland Raiders (2-3)

Coup d’envoi dimanche à 21h25
New-York Giants (3-3) – Dallas Cowboys (2-3)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 01h30
Carolina Panthers (5-0) – Philadelphie Eagles (3-3)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h30
Arizona Cardinals (4-2) – Baltimore Ravens (1-5)

Au repos : Bears, Bengals, Broncos, Packers.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Sep à 2:30ARI2.05pariez1.52DAL
29-Sep à 2:25GB1.2pariez3.2CHI
1-Oct à 15:30MIA2pariez1.55NO
1-Oct à 19:00ATL1.17pariez3.45BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une