Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 7 : la parole est à l’attaque

T.J._Yeldon_Jaguars_28102015

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

Todd Gurley (RB) – St. Louis Rams : 19 courses, 128 yards, 2 touchdowns + 4 réceptions, 35 yards
C’est un constat incontestable, la position de coureur est dévaluée ces derniers temps en NFL. En sélectionnant Todd Gurley à la 10e place le 30 avril, les dirigeants de St. Louis ont ainsi été critiqués par de nombreux spécialistes. Aujourd’hui, force est de constater que ceux-ci ont pris la bonne décision. Ce weekend, leur protégé a terrorisé la défense de Cleveland et prouvé qu’il peut être l’exception qui confirme la règle. En seulement trois titularisations, l’ex-star de Georgia a avalé 433 yards. Énergique, bondissant, le joueur de 21 ans figure parmi les attaquants les plus dominants cette année. Un élément absolument indispensable pour les Rams, le coach Jeff Fisher en est conscient.


Todd Gurley highlights par NFL-Official

Rookie défensif de la semaine

Eric Kendricks (LB) – Minnesota Vikings : 6 plaquages, 2 sacks
Matthew Stafford en tremble encore. Délaissé par sa protection, le quarterback des Lions a vécu une journée compliquée ce dimanche. Appliqués, les Vikings ne lui ont accordé aucun répit et l’ont attrapé à sept reprises. Deux de ces actions sont à mettre au crédit d’Eric Kendricks. Titulaire au milieu de l’escouade défensive de Mike Zimmer, le linebacker de 23 ans semble complet et extrêmement intelligent. Son aptitude à lire les schémas de ses adversaires est digne d’un vétéran. Sa prestation du côté de Detroit a simplement confirmé ses excellentes dispositions actuelles. Décidément prometteur.


Eric Kendricks highlights par NFL-Official

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Amari Cooper (WR) – Oakland Raiders : 5 réceptions, 133 yards, 1 touchdown
À Oakland, la campagne précédente paraît lointaine. Médiocres en 2014, les Raiders étonnent et séduisent en 2015. Comment est-ce possible ? D’abord, les Californiens ont engagé Jack Del Rio, un entraîneur sérieux et apprécié. Ensuite, l’organisation a renforcé son effectif de façon judicieuse pendant l’intersaison. Véritable révélation, Amari Cooper s’entend parfaitement avec son lanceur Derek Carr. À San Diego, les Chargers ont été incapables de contenir le duo. Six participations ont suffi au receveur de 21 ans pour franchir la barre des 500 yards (519). Une performance que seuls deux autres débutants sont parvenus à accomplir : Randy Moss et Anquan Boldin. Une illustre compagnie.


Can’t-Miss Play: Super Cooper par NFL-Official

2. Stephone Anthony (LB) – New Orleans Saints : 7 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception
Le Lucas Oil Stadium d’Indianapolis est devenu une forteresse prenable, les Saints viennent de le vérifier. Grâce à une partition collective aboutie, les hommes de Sean Payton ont décroché un 2e succès d’affilée. Drew Brees a maîtrisé les débats, comme son coéquipier Stephone Anthony. Le défenseur de 23 ans s’est distingué en perturbant continuellement Andrew Luck, au point de capter l’une des passes du chef d’orchestre des Colts. Membre essentiel du bataillon de Rob Ryan, l’ancien de Clemson est jusqu’ici le meilleur plaqueur de la Nouvelle-Orléans avec 45 unités. Assurément une belle découverte en Louisiane.


Colts Andrew Luck intercepted by Saints Stefon… par NFL-Official

3. T.J. Yeldon (RB) – Jacksonville Jaguars : 20 courses, 115 yards, 1 touchdown
Avant de se rendre à Londres pour y affronter les Bills, les Jaguars n’avaient pas marqué le moindre touchdown au sol cette saison. C’est désormais chose faite puisqu’à Wembley, T.J. Yeldon a atteint l’en-but de Buffalo. Cette réalisation a couronné un match convaincant de la part du running back de 22 ans. La muraille de Rex Ryan a certainement souffert de l’absence de l’expérimenté Kyle Williams, mais cela n’explique pas tout. En se montrant efficace, le jeune homme passé par Alabama a conduit les siens à la victoire. Derrière, Denard Robinson, Toby Gerhart et Bernard Pierce doivent maintenant se contenter des miettes.


T.J. Yeldon highlights par NFL-Official

4. Mitch Morse (C) – Kansas City Chiefs
À cause notamment d’une ligne offensive perméable, le début d’exercice des Chiefs d’Alex Smith n’a pas été facile. Pire, l’équipe de Kansas City a perdu l’exceptionnel Jamaal Charles, gravement blessé au genou. Cependant, de nettes améliorations sont à observer. Inamovible à son poste, Mitch Morse surprend de manière positive. Polyvalent et athlétique, le centre formé à Missouri se débrouille admirablement bien, malgré quelques erreurs normales pour un sportif âgé de 23 ans. Ses efforts face aux Steelers, combinés à ceux de Charcandrick West, ont permis d’arrêter une série de cinq défaites consécutives.

5. Stefon Diggs (WR) – Minnesota Vikings : 6 réceptions, 108 yards, 1 touchdown
Depuis qu’il est davantage impliqué par le coordinateur de Minnesota Norv Turner, Stefon Diggs explose. Aussi rapide que disciplinée, la pépite de 21 ans est devenue l’une des cibles préférées de Teddy Bridgewater. Une route somptueuse agrémentée d’un magnifique plongeon, le natif de Tallahassee (Floride) a régalé ses fans la semaine passée. S’il poursuit dans cette direction, Charles Johnson, Jarius Wright ou Cordarrelle Patterson ne pourront plus longtemps contester son ascension. Son nom ayant été le 146e appelé lors de la Draft 2015, beaucoup de responsables devraient bientôt regretter de l’avoir oublié.


Week 7: Stefon Diggs highlights par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une