Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Bears – Vikings (20-23) : Minnesota arrache la victoire en fin de match

blair-walsh-min-chi-nov-2015Chicago Bears (2-5) – Minnesota Vikings (5-2) : 20-23

À 5 minutes du terme, Cutler & Co viennent de passer devant. Le chrono tourne et les Vikings doivent remonter tout le terrain pour tenter d’égaliser in extremis. Secoué par le pass rush des Bears, Teddy Bridgewater trouve les gants de Stefon Diggs. La nouvelle pépite fait le reste et file dans l’en-but 40 yards plus loin. Les Violets recollent au score avec moins d’une minute à jouer (20-20). Une réception ratée du rookie Jeremy Langford. Un rapide stop. Et les hommes de Mike Zimmer récupèrent le ballon. Charles Johnson en lévitation attrape une passe de 35 yards sur le casque d’Antrel Rolle et les Vikings mettent Blair Walsh sur orbite. Le kicker fait le reste. Et Minnesota enchaîne un troisième succès de suite.

Un début de match au ralenti

D’entrée, et histoire de se rassurer après un rapide stop en défense, les Bears se font une frayeur sur le punt qui suit. Marc Mariani échappe le ballon, mais heureusement pour lui, aucun Vikings ne parvient à s’en saisir et le cuir file en touche. Plus de peur que de mal. Les Bears sont rapidement arrêtés à leur tour. Robbie Gould active sa jambe bionique et expédie le ballon entre les poteaux de 55 yards (3-0). Mariani se montre une nouvelle fois maladroit sans conséquence. Marcus Sherels est nettement plus inspiré. Il écrase l’accélérateur, prend le périph et remonte le terrain jusque dans la peinture, sur 65 yards, profitant d’une couverture des Bears à la rue (3-7).

Plus inspiré et surtout mieux aidé par sa ligne que la semaine passée, Adrian Peterson (20 courses, 103 yards) permet aux Violets d’enfin trouver le rythme en attaque. Suffisant pour s’approcher de la redzone, mais pas pour pénétrer dans la endzone. Blair Walsh permet aux hommes de Mike Zimmer de ne pas repartir bredouilles et d’accroitre leur avance (3-10). Peterson continue d’enchaîner les courses incisives, mais les Violets peinent à enchaîner et à trouver des solutions dans les airs face à des Bears bien en place. Tellement bien que Teddy Bridgewater (17/30, 187 yards, un touchdown et une interception) tente de forcer les choses et lance une interception dans les bras d’un Kyle Fuller collé aux basques de Stefon Diggs (6 réceptions, 95 yards et un touchdown). Jay Cutler (22/33, 211 yards et un touchdown) en profite et envoie Alshon Jeffery (10 réceptions, 116 yards et un touchdown) l’équilibriste dans la endzone (10-10).

Défense de passer

Les Bears attaquent le second acte sur la même lancée, mais leur élan est brisé dans la redzone et les hommes de John Fox doivent se contenter de 3 points (13-10). Bridgewater galère toujours autant et de part et d’autre, ce sont bien les défenses qui imposent leur loi. Les défenses et le vent. Robbie Gould en fait les frais et manque l’occasion de creuser l’écart. Dans la même direction, Blair Walsh n’a pas de problème et permet aux visiteurs de recoller dès l’entame du dernier quart-temps (13-13). Privés de Matt Forte, secoué sur un plaquage rugueux d’Harrison Smith, les Bears tentent leur chance sur une quatrième tentative cruciale. L’audace paye. Jay Cutler prend ses responsabilités. Et ça paye aussi. Le quarterback couvre les quelques yards qui le séparent de la endzone et les Bears reprennent les devants (20-13).

Stefon Diggs enfile son costume de héros. La défense et Blair Walsh font le reste, et les Vikings l’emportent au forceps dans une rencontre défensive accrochée jusqu’au bout (20-23). Défaite crève-cœur pour des Bears loin d’être ridicules. Portés par un Peterson inspiré, une défense intraitable au sol et un Blair Walsh en pleine rédemption, les hommes de Mike Zimmer poursuivent leur course vers les playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu