Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Cowboys – Seahawks (12-13) : sans briller, Seattle enfonce un peu plus Dallas

dal_sea_02112015

Dallas Cowboys (2-5) – Seattle Seahawks (4-4) : 12 – 13

Blessé depuis le premier match de la saison, le receveur star des Cowboys Dez Bryant faisait son grand retour ce dimanche face à Seattle. Mais malheureusement pour Dallas, cela n’a pas changé grand chose. En effet, avec 2 réceptions pour 12 yards, il n’a pas réussi à peser sur la rencontre et les Texans ont à nouveau eu beaucoup de mal à la passe (97 yards au total), ce qui était prévisible contre une telle défense qui a encore une fois porté les Seahawks vers la victoire sur le score de 12-13.

Une première mi-temps pas forcément très emballante

Comme souvent avec Dallas et Seattle, le jeu de course et le contrôle du chronomètre sont privilégiés lors du début de match. Dans le premier quart-temps, on a droit à un long drive de chaque côté qui se termine à chaque fois sur un field goal (3-3).

Par la suite, les défenses prennent clairement le pas sur les attaques et les punts s’enchainent, jusqu’à ce que Russell Wilson (19/30, 210 yards, 1 touchdown, 1 interception – 6 courses, 32 yards) commence à exploiter les failles texanes. Le quarterback des Seahawks, pour une fois bien protégé par sa ligne offensive, trouve notamment Luke Willson (2 réceptions, 41 yards, 1 touchdown) à deux reprises, ce dernier s’en allant inscrire le premier touchdown du match sur une réception de 22 yards (3-10). Derrière, les Cowboys tentent de réagir et parviennent à remonter le terrain grâce à deux belles courses de…leur lanceur Matt Cassel (13/25, 97 yards – 4 courses, 43 yards), qui leur permet de réduire le score sur un nouveau field goal de 35 yards (6-10). Il ne se passe ensuite plus grand chose jusqu’à la mi-temps, mis à part cette scène terrifiante où le joueur de Seattle Ricardo Lockette s’est retrouvé inanimé après un choc sur un retour de kickoff, interrompant ainsi le match pendant plusieurs minutes.

De la défense et des…field goals

Aux retour des vestiaires, Dallas continue de s’appuyer sur son jeu au sol avec un Darren McFadden (20 courses, 64 yards) qui profite bien des brèches ouvertes par sa ligne offensive. Résultat, les Cowboys se retrouvent dans le camp adverse et Dan Bailey inscrit son troisième field goal de la rencontre (9-10). Sur le drive qui suit, les hommes de Jason Garrett stoppent les Seahawks mais ils n’en profitent pas pour passer devant. Cependant, grâce à un très bon punt, Dallas met la pression sur Seattle et le defensive end Greg Hardy sort alors une superbe interception qui met son équipe dans une position idéale. Sauf qu’une fois de plus, les Texans ne parviennent pas à prendre la défense adverse à défaut et repartent avec seulement trois points (12-10).

Les Cowboys sont donc en tête pour la première fois du match alors qu’il reste un peu moins d’un quart-temps à jouer. Et ce maigre avantage, ils vont le défendre durement en bloquant notamment un field goal de Seattle, mais Russell Wilson va ensuite faire très mal en enchaînant les courses et en arrachant les first downs. Du coup, l’horloge tourne et les Seahawks se retrouvent dans la zone rouge à deux minutes de la fin. Dallas parvient cependant à limiter la casse et à obliger son adversaire à tirer un field goal de 24 yards (12-13), laissant 66 secondes à l’attaque pour remporter le match.

Mais comme souvent depuis la blessure de Tony Romo, Dallas est incapable d’être efficace dans les airs et perd le ballon sur un quatrième down qui scelle définitivement le sort de cette rencontre. Avec cette nouvelle défaite, la cinquième consécutive, les Cowboys restent évidemment derniers de leur division tandis que Seattle possède désormais un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une