Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Panthers – Colts (29-26, ap) : des turnovers et des field goals pour une victoire de Carolina

panthers_03102015

Carolina Panthers (7-0) – Indianapolis Colts (3-5) : 29-26, a.p.

On a littéralement assisté à une pluie de turnovers ce lundi soir en Caroline. Quatre pour Indianapolis, trois pour les Panthers. Des interceptions, des fumbles, des ballons échappés à la pelle. Le tout sous une pluie battante et avec des joueurs de centre inexpérimentés dans les deux équipes, ceci pouvant expliquer cela. Mais tout ça, c’était avant une fin de match haletante avec des remontées, des gros jeux et un poil de polémique. La formule parfaite pour un final épique. Et un nouveau turnover pour offrir la victoire aux Panthers 29 à 26.

Après à peine deux jeux, le ton du match était donné avec un fumble perdu par les Colts que les Panthers convertissent en field goal. Trois jeux plus tard, Andrew Luck (23/47, 231 yards, 2 TD, 3 int) est intercepté et cette fois-ci Jonathan Stewart (24 courses, 82 yards, 1 TD) court dans la end-zone pour le premier touchdown du match. 2 turnovers pour les Colts, 10 points pour les Panthers.

Les Panthers finissent par commettre leur première erreur et perdent un ballon sur un fumble. Mais la défense de Caroline bloque bien Luck et les Colts se content de trois points. Pour ne pas faire de jaloux, Cam Newton (16/35, 248 yards, 2 TD, 1 int) lance une interception à son tour mais, encore une fois, la défense rattrape le coup et Indianapolis doit punter. Le score est toujours de 10 à 6 à la mi-temps pour les locaux.

Des turnovers, encore des turnovers

De retour des vestiaires, les Panthers continuent sur le même thème qu’en première période : rendre le ballon. Sur la ligne de 1 yard d’Indianapolis, Newton laisse échapper le ballon et par la même occasion, une chance d’assommer les Colts. Pas pour longtemps puisque sur la possession suivante, il parvient à trouver Greg Olsen (6 réc, 79 yards, 1 TD), décisif ce soir, pour prendre les devants 17-6.

Andrew Luck finit par lancer sa deuxième interception interception du match. A ce moment, il est à une évaluation catastrophique de 1 ! Les observateurs du match finissent par se demander si le quarterback n’est pas blessé. En face, Newton ne se pose pas de question et envoie Corey Brown (3 réc, 42 yards, 1 TD) dans l’en-but. 23-6 à 10 minutes du terme, tout semble perdu pour Indianapolis.

La spéciale « Luck »

C’est alors que Luck se souvient que sa spécialité, ce sont les retours en fin de match. Très bien. Il envoie alors un premier touchdown pour Andre Johnson (4 réc, 81 yards, 1 TD) pour revenir à 23-13. Puis un deuxième pour Coby Fleener (7 réc, 43 yards, 1 TD) pour porter la marque à 20-23. Côté Panthers, on n’a plus de jus ni en attaque, ni en défense. Et on commence à regretter cet extra point raté sur le touchdown précédent.

S’ensuit un drive pour l’égalisation qui aurait pu faire plus polémique si le score final avait été en faveur des visiteurs. Sur une réception de Griff Whalen (5 réc, 48 yards), le ballon semble toucher le sol mais l’arbitre de terrain annonce une passe complète. La vidéo ne prouvant pas à 100% que non, la décision est maintenue. Puis Whalen réceptionne un ballon et touche le sol avant de sortir mais les arbitres arrêtent le chronomètre. Luck semble même intercepté par Luke Kuechly dans la end-zone mais finalement, Adam Vinatieri, le papy de la NFL, obtient sa chance au pied et égalise. Ce sera prolongation en Caroline. 23 partout après quatre périodes.

Le kicker du soir : Adam Vina… Graham Gano !

Alors que Carolina est au bout du rouleau, les Colts attaquent en premier. On pense assister à une implosion complète de la défense mais ils tiennent et ne concèdent qu’un field goal, encore pour l’ami Vinatieri. Les Panthers réussissent à égaliser pour prolonger la 5e période grâce à Graham Gano. Mais il aurait pu en être autrement si Ted Ginn avait capté ce bijou.

A 26 partout, les Colts ont l’opportunité de l’emporter sur un simple field goal. Mais Luck est intercepté une nouvelle fois. On en avait presque oublié les turnovers dans ce match. En visant Fleener, le ballon de Luck est dévié par Roman Harper puis rattrapé par Luke Kuechly. Graham Gano a l’opportunité d’offrir la victoire à  son équipe sur un field goal de 52 yards… converti !

Après presque quatre heures de match, les Panthers restent invaincus avec 7 victoires. Les Colts ont réussi à annuler un déficit de 17 points dans la dernière période mais sans victoire à la clé. Coup de chapeau à la défense de Carolina qui, à part un énorme trou dans le 4e quart, a fait déjouer les Colts tout le match. Avec le retour de Peyton Manning et de sa défense de fer dans l’Indiana la semaine prochaine, la préparation va être compliquée pour les Colts. Côté Carolina, on jouera les Packers qui seront sûrement revanchards de leur première défaite de la saison concédée ce week-end.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 22:05TEN1.6pariez1.92SEA
24-Sep à 22:25GB1.23pariez3CIN
24-Sep à 22:252pariez1.55KC
25-Sep à 2:30WAS2.15pariez1.47OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une