Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Résumés

Pré-saison 2 : Ce qu’il faut retenir des matchs de samedi

Énormément d’action samedi soir. Pour ce deuxième match de pré-saison, les titulaires ont souvent bénéficier d’un peu plus de temps de jeu. Le temps pour certains – comme Aaron Rodgers, Reggie Bush ou Matt Stafford – de prouver qu’ils sont très en forme et pour d’autres – Sam Bradford, Matt Moore, Mark Sanchez – de montrer qu’il y a encore du travail. La soirée a comme d’habitude été marquée par quelques blessures. Josh Freeman, le quarterback des Buccaneers s’est cassé le pouce. Il manquera tout le reste de la pré-saison. Belles actions, grosses perfs et petites indications de ce qui nous attend pour la saison régulière, voici ce qu’il faut retenir des matchs de samedi.

Brandon Marshall a réussi un très belle sortie pour son deuxième match avec Miami.

Jacksonville Jaguars – Miami Dolphins : 26 – 27
Malgré un orage qui a retardé le début du match, les deux équipes étaient bien sur le terrain. Et Chad Henne a été le joueur de la soirée avec 11 passes réussies sur 14 pour 151 yards et 2 touchdowns. A chaque fois, c’est le tight-end Anthony Fasano (4 réceptions, 66 yards, 2 touchdowns) qui a visité la end zone. La première fois, il a été bien aidé par deux bons blocks de Brandon Marshall qui lui ont dégagé la route. Une soirée ou les stars de Miami était en réussite puisque Marshall termine avec 4 réceptions pour 65 yards. Pour Jacksonville, David Garrard a réussi un match solide (6/9, 79 yards) mais a quitté le terrain suite à un choc qui lui a coupé la respiration. Il a assuré après le match qu’il n’est pas blessé. Mike Sims-Walker (3 réceptions, 64 yards) a aussi semblé très en forme.

Washington Redskins – Baltimore Ravens : 3 – 23
Donovan McNabb a bien été mis en difficulté par la défense des Ravens, il rend un 11/26 pour 206 yards et 1 interception. Le quarterback des Redskins a tout de même réussi quelques belles connections avec Chris Cooley, Santana Moss ou le rookie Anthony Armstrong (4 réceptions, 82 yards). Joe Flacco a été un peu plus adroit (9/16, 72 yards) et il a aussi trouvé le rythme avec quelques nouveau. Anquan Boldin a capté un ballon pour 21 yards et Donte Stallworth totalise 3 prises pour 47 yards. Titulaire pour prouver qu’il en a encore sous le pied, Larry Johnson n’a rien montré. Seulement 4 yards en 8 courses pour le joueur de Washington. En défense, Albert Haynesworth a réussi un sack et, après son interception de la semaine dernière, DeAngelo Hall a cette fois réussi à forcer un fumble. L’action du match restera une feinte de punt réussie par Baltimore. Au moment du snap, le ballon a été directement envoyé sur un coureur qui a parcouru 51 yards avant de tomber à 1 yards de la end zone des Redskins.

New York Giants – Pittsburgh Steelers : 17 – 24
Pas d’Eli Manning sur le terrain mais un Ben Roethlisberger de retour. Pour son premier match de l’année, le numéro 7 signe un 6/8 pour 76 yards et une interception fasse à une bonne défense des Giants. Après lui, Byron Leftwitch (3/6, 95 yards) et Dennis Dixon (7/8, 82 yards, 5 courses pour 27 yards) se sont succédés sur le terrain pour tenter de gagner la place de titulaire pour les matchs de saison régulière ou Big Ben sera absent. Tous les deux s’en sont plutôt bien sortis. Le meilleur coureur de la soirée s’appelle Andre Brown. Le rookie New-Yorkais totalise 61 yards et 1 touchdown en 13 courses. En face, Rashard Mendenhall n’a gagné que 11 yards en 8 courses. Cette rencontre a été marquée par une bagarre entre Ike Taylor et Hakeem Nicks en début de match. Les deux joueurs ont été renvoyés aux vestiaires.

Tampa Bay Buccaneers – Kansas City Chiefs : 20 – 15
Mauvaise nouvelle dès la première série pour les Bucs puisque Josh Freeman s’est cassé le pouce en tapant sa main sur un casque adverse. Sa présaison est terminée. Ca s’est beaucoup mieux passé pour Matt Cassel (14/19, 125 yards, 1 touchdown). Thomas Jones a par contre commis un fumble dès sa première course. En l’absence de Freeman, Josh Johnson s’est montré solide, en se connectant notamment avec Michael Spurlock pour un touchdown de 53 yards.

Cleveland Browns – Saint Louis Rams : 17 – 19
Sale nuit pour les quartbarcks des Rams. Blessé au pouce après un choc contre un casque, A.J Feeley a tout de même mené son équipe à un touchdown. Après examen, il devrait être de retour dès la semaine prochaine. Sam Bradford, rentré à sa place, n’a pas été sacké cette semaine. Mais il n’a complété que 6 passes sur 14 pour un tout petit total de 24 yards. La soirée s’est beaucoup mieux passée pour les Browns. Jake Delhomme (12/16, 127 yards, 1 touchdown et 1 fumble perdu) s’est encore montré solide, trouvant notamment Ben Watson pour un magnifique touchdown sur une réception à une main. Seneca Wallace a aussi réussi une belle passe de touchdown pour Josh Cribbs. Au sol, Peyton Hillis s’est illustré avec 51 yards en 12 courses.

New Orleans Saints – Houston Texans : 38 – 20
On ne perd pas les bonnes habitudes. Même en pré-saison, l’attaque des Saints carbure. Reggie Bush (7 courses, 49 yards, 1 touchdown) et Drew Brees (5/10, 36 yards) ont bien mené l’escouade des titulaires avec quelques actions spectaculaires à la clé. Ils ont ensuite été bien relayés par Chase Daniel (15/21, 182 yards, 3 touchdowns, 1 interception) et Pierre Thomas (7 courses, 24 yards). Marques Colston (4 réceptions, 49 yards) signe aussi un match solide. En face, ca n’était pas mal non plus pour Matt Schaub (8/10, 117 yards) et Adrian Foster (6 courses, 28 yards, 1 TD mais 1 fumble). Mais la force de frappe offensive des Saints était trop forte.

Marl Sanchez a eu beaucoup de mal face à la défense des Panthers.

Carolina Panthers – New York Jets : 3 – 9
De-fense ! Dans une soirée ou seuls des field goal ont été inscrits, les quarterback ont été à la peine. Mark Sanchez (5/10, 12 yards) a évité de peu 2 interceptions. Matt Moore (6/17, 57 yards, 1 int), lui, ne l’a pas évité, tout comme son remplaçant Jimmy Clausen (9/22, 72 yards, 1 int). Les défenses ont donc dominé le match malgré des positions de jeu parfois intéressantes pour les attaques en terrain adverse, surtout pour les Jets. LaDainian Tomlinson est quasiment l’attaquant de la soirée avec une course de 20 yards et un total de 26 yards en 3 portés. Le rookie Joe McKnicght a aussi fait des étincelles avec un retour de punt de 67 yards.

Chicago Bears – Oakland Raiders : 17 – 32
Malgré le score final, ce sont bien les titulaires des Bears qui ont dominé le match. Matt Forte s’est montré excellent avec 109 yards gagnés en seulement 5 courses dont une ou il a parcouru 89 yards jusqu’au touchdown. Jay Cutler a aussi signé une belle action. Sur une quatrième tentative, il a quitté sa poche pour gagner du temps avant de trouver in-extremis Johnny Knox dans la end zone. La mauvaise nouvelle du jour pour Chicago c’est la blessure au mollet de Brian Urlacher dès sa première série. Soirée moins réussie pour Jason Campbell (10/20, 170 yards et 1 int). Le joueur d’Oakland le plus en réussite aura été Stade Norris qui a recouvert un punt relaché par Chicago pour un touchdown avant de repousser un punt pour un safety en fin de match.

San Diego Chargers – Dallas Cowboys : 14 – 16
Toute petite soirée pour Tony Romo (4/11, 30 yards, 1 td, 1 int) qui a trouvé Miles Austin sur sa seule passe de touchdown. Une interception aussi pour Philip Rivers (11/15, 125 yards, 1 int) qui s’est aussi offert une belle action défensive. Alors qu’un de ses receveurs avait commis un fumble, Rivers s’est trouvé seul face au cornerback qui remontait le terrain vers la end zone et il n’a pas manqué le plaquage. C’est aussi Rivers qui a inscrit le premier touchdown de son équipe sur un quarterback sneak. Ryan Mathews s’en est aussi bien sorti avec 53 yards en 12 courses. Martellus Bennett a été le Cowboy le plus en réussite avec 4 réceptions pour 40 yards et 1 touchdown.

Denver Broncos – Detroit Lions : 20 – 25
La jeunesse de Detroit se porte bien. Matt Stafford (13/18, 130 yards, 1 td), Calvin Johnson (2 réceptions, 34 yards, 1 td) et Jahvid Best (8 courses, 49 yards) ont tous brillé. Un bon point aussi pour Drew Stanton, le troisième quarterback auteur du touchdown de la gagne sur une course de 25 yards. En défense, Dre Bly a réussi une interception sur Kyle Orton (16/22, 177 yards, 2 TDs, 1 int) qu’il a retourné pour 47 yards, mettant en bonne position son attaque pour le premier touchdown du match. Coté Broncos, Brady Quinn (11/17, 115 yards) aurait pu être l’homme du match. Alors qu’il avait fait remonter l’attaque jusqu’au 33 yards adverses sur le dernier drive, il a laissé échapper le ballon sur un sack à 26 secondes de la fin. Jabar Gaffney s’est illustré avec 6 réceptions pour 98 yards.

Seattle Seahawks – Green Bay Packers : 24 – 27
Tout va bien aussi pour l’attaque des Packers. Aaron Rodgers (8/11, 116 yards, 2 touchdowns) s’est une nouvelle fois montré très affuté. Il a notamment trouvé Greg Jennings pour 56 yards sur sa première passe du match. Brandon Jackson a été l’autre joueur offensif qui a brillé coté Packers avec 80 yards et 1 touchdown en 11 courses. A Seattle, Matt Hasselbeck a marqué des points pour garder son poste de quarterback avec une prestation très solide : 11/15, 127 yards et 1 TD. Charlie Whitehurst, son remplacant, s’est montré moins bon avec un 9/20 pour 73 yards, 1 TD et 2 int. T.J. Houshmandzadeh a été le meilleur receveur du match avec 60 yards parcourus en 4 prises.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR