Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Pour Brady Quinn, les produits dopants sont responsables des blessures en NFL

brady-quinn_05112015

Cameron Wake, Le’Veon Bell, Khiry Robinson, Reggie Bush ou Keenan Allen, la 8e semaine de cette saison NFL 2015 a été fatale pour de nombreux éléments.

Existe-t-il pour autant une raison commune à toutes ces blessures ? C’est l’avis de Brady Quinn, qui a côtoyé ce milieu pendant plusieurs années. Interrogé par CBS Sports, l’ex-lanceur sélectionné en 2007 par Cleveland vise les produits dopants.

« Je ne vais pas être un dénonciateur et je n’accuse personne », a-t-il déclaré. « Il doit y avoir quelque chose que ces gars prennent, c’est ce que je pense. On pourrait dire que certains produits qu’ils ingèrent déshydratent leurs corps et les fragilisent. »

Le natif de Columbus (Ohio) parle de 40 à 50% de joueurs concernés et évoque notamment l’hormone de croissance HGH, une substance interdite quasiment indétectable puisque les contrôles ne sont pas fréquents.

« Quand vous êtes le titulaire, vous avez un test annuel et un autre inopiné », a-t-il continué. « Après ça, on ne vous dérange pas souvent. C’est vraiment les remplaçants et les plus anciens. »

L’ancien pensionnaire de Notre Dame assure ensuite que le jeu en vaut la chandelle puisque la première punition infligée est une simple suspension de quatre rencontres.

« Aujourd’hui, l’usage du HGH ou d’autres trucs est plus intéressant qu’il ne l’a jamais été, parce qu’il y a beaucoup d’argent à gagner et la sanction n’est pas si mauvaise que cela. Si vous pouvez gagner 16 millions de dollars par an, consentez-vous à sacrifier quatre millions pour qu’un complément vous aide à obtenir ce contrat ? Oui. »

Il est évident que les pépins physiques se multiplient ces derniers temps. Maintenant, ce phénomène est-il simplement une vague de malchance ? Cette question reste toujours sans réponse.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu