Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Barack Obama et Adidas militent pour que les Redskins changent de nom

redskins_06112015

Jeudi, au cours de la Tribal Nations Conference à la Maison-Blanche, Adidas a annoncé offrir des aides financières à tous les lycées souhaitant changer une mascotte, un logo ou un nom en rapport avec les Amérindiens.

Barack Obama a salué ce discours avant d’inciter la marque aux trois bandes, qui sponsorise Robert Griffin III, a effectuer la même demande auprès des Redskins.

« Je ne sais pas si Adidas a fait une offre identique à une certaine franchise NFL, ici à Washington », a déclaré le président des États-Unis, via le Washington Post. « Mais ils pourraient vouloir penser à cela également. »

L’initiative de la multinationale a rapidement été critiquée par les dirigeants des Redskins. Ceux-ci déplorent la teneur du discours.

« Changer les choses dans les lycées en continuant de profiter de plusieurs équipes professionnelles est une démarche hypocrite et absurde », a affirmé leur porte-parole Maury Lane dans un communiqué. « Adidas gagne des millions de dollars en vendant les produits des Chicago Blackhawks et des Golden State Warriors et s’enrichit aussi grâce aux Cleveland Indians, Florida State Seminoles ou Atlanta Braves. »

En réponse, le porte-parole de l’entreprise Michael Ehrlich a souhaité apaiser les choses et souligner le fait qu’aucun ultimatum n’est lancé.

« La discussion actuelle est un effort volontaire qui concerne uniquement les lycées. Il n’y a pas d’obligation, nous sommes disposés à poursuivre le dialogue pour trouver des solutions. Au bout du compte, ce sont les ligues, les équipes, les athlètes, les coaches et les fans qui décident des changements à appliquer. Et si nous avons les ressources pour les aider, alors nous voulons le faire. »

L’organisation a ensuite assuré que sa position n’allait pas détériorer la relation qu’elle entretient avec RG3. De toute façon, le lanceur de 25 ans n’est plus vraiment la principale tête d’affiche.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu