Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

[Preview] NFL Semaine 9 : à mi-chemin

derek-carr_021115

Nous sommes exactement à la moitié de la saison. Huit semaines ont passé depuis le match d’ouverture, huit autres restent à venir avant d’entamer les playoffs. Le classement commence (à peine) à se dessiner et certains matchs revêtent des enjeux plus importants en vue de la post-saison. Le rebond d’Aaron Rodgers, le retour de Peyton Manning, des matchs certainement décisifs pour les wild-cards et nos traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 9.

Les matchs à ne pas manquer

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Carolina Panthers (7-0) – Green Bay Packers (6-1)

On dit qu’une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite. C’est le moment de le prouver pour les Packers. Le problème c’est qu’une fois de plus, ils tombent contre un gros morceau et toujours à l’extérieur. Aaron Rodgers sera confronté de nouveau à une défense de fer et cela ne lui a pas très bien réussi la semaine dernière. Là où les Broncos avait opté surtout pour une défense homme à homme, les Panthers devraient, eux, certainement utiliser plus de couverture en zone ce qui pourrait, peut-être, plus convenir aux receveurs des Packers, incapables de gagner des duels en un contre un la semaine dernière. Attention toutefois à Josh Norman qui est en ce moment dans la forme de sa vie et sans qui Carolina aurait certainement perdu face aux Colts lundi dernier. Le cornerback s’impose semaine après semaine comme un des meilleurs à son poste et brigue pourquoi pas le titre de défenseur de l’année. Ce match pourrait aussi dicter qui de ses deux équipes recevra, en cas de duel durant les playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Indianapolis Colts (3-5) – Denver Broncos (7-0)

Le retour de l’enfant prodige. Si ce match n’est peut-être pas de plus excitants sur le papier, il sera chargé d’émotions pour Peyton Manning qui revient une fois de plus dans la ville de ses (premiers) exploits. Manning est déjà revenu dans l’Indianapolis, il y a d’ailleurs déjà perdu, mais l’émotion sera certainement toujours aussi forte. Côté terrain, si l’attaque des Broncos joue au niveau de la semaine dernière, les Colts n’ont aucune chance de suivre le rythme car la défense de Denver se chargera de la ralentir. En plus T.Y. Hilton pourrait être absent. En bref, le match est très déséquilibré, à moins que Luck redevienne le quarterback de l’an dernier. Sauf que l’on commence à perdre espoir. La dernière confrontation entre ces deux équipes s’est soldée par une victoire en playoffs des hommes de Chuck Pagano, un bon moyen de se venger pour les Broncos.

La course aux wild-cards

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Minnesota Vikings  (5-2) – Saint-Louis Rams (4-3)

Ce match pourrait ramener quelques spectateurs dans les années 80. Pour ceux qui peuvent se rappeller bien sûr. Pour les autres, il faudra imaginer. En effet, ces deux formations devraient abuser utiliser le jeu au sol abondamment. Et pour cause, ce sont peut-être les deux meilleurs running backs de la ligue en ce moment qui s’affrontent. D’un côté Todd Gurley, de l’autre Adrian Peterson. L’élève donnera-t-il la leçon au maitre ? Cela dépendra beaucoup des défenses. Dans ce registre-là, les Rams savent y faire, surtout devant avec leur ligne défensive. En tout cas, une victoire à domicile des Vikings combinée à une nouvelle défaite à l’extérieur des Packers verrait Minnesota prendre la tête de la division à l’aube de la semaine 10. Qui l’eut imaginé en début de saison ? Ce n’est pour l’instant qu’une simple fiction mais ce serait de bonne augure pour les Vikings qui aborderont ensuite une deuxième partie de saison avec l’un des calendriers les plus durs de la ligue. Mais avant de penser à gagner leur division, ces deux franchises pourraient faire un pas vers une place de wild-card en cas de succès.

todd-gurley_011115

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (4-4) – Oakland Raiders (4-3)

Cette fois-ci, c’est la wild-card côté AFC qui sera en jeu. Steelers comme Raiders n’ont plus vraiment d’espoir de finir premier de leur division avec respectivement les Bengals (8-0) et les Broncos (7-0) en tête. La post-saison passera ainsi par une qualification au meilleur bilan et c’est pour cela que ce match est très important car une victoire donnerait le « tie break » à l’une des deux équipes sur le perdant. D’ailleurs, associer « Raiders » et « playoffs » dans la même phrase en semaine 9 était quelque chose d’impensable ces dernières années. Pourtant, cette année, Oakland surprend. Ce n’est pas les Jets qui diront le contraire. Big Ben, qui ne semble toujours pas être à 100%, devra tenir le rythme d’un Derek Carr en feu en ce moment. Pas facile sans Le’Veon Bell.

Duels de division

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (3-4) –  Miami Dolphins (3-4)

Les Dolphins sont redescendus sur terre la semaine dernière en affrontant les Patriots. Pour les Bills c’était une semaine de repos après avoir perdu à Londres face aux Jaguars. Bref, ces deux équipes ne sont pas au mieux. Petit avantage tout de même à Buffalo qui retrouve Tyrod Taylor avec qui le début de saison avait été plutôt convaincant. A l’inverse, Miami a perdu Cameron Wake, peut-être leur meilleur joueur ces trois dernières semaines. En tout cas si l’une ou l’autre de ces franchises veut encore croire aux playoffs et donc passer devant les Jets, second de la division, cela passe impérativement par une victoire ce dimanche.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
Dallas Cowboys (2-5) – Philadelphia Eagles (3-4)

Voici certainement l’une des pires divisions de la ligue. Une NFC East qui se gagnera certainement à 9-6 voire 8-8. A partir de là, Philadelphie tout comme Dallas sont encore dans la course, et ce, malgré cinq défaites consécutives pour les joueurs du Texas. Il n’empêche que ce match en prime time est dur à analyser. Une fois de plus la meilleure escouade sur le terrain sera certainement la défense des Eagles. En dehors de ça, l’attaque des Cowboys, une nouvelle fois orpheline de Tony Romo, est toujours à la recherche de solutions. Sans parler de celle des Eagles et de Sam Bradford en tout point décevants depuis le début de saison.

fletcher_cox_eagles_22102015

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New England Patriots (7-0) _ Washington Redskins (3-4)

Peut-être le match le plus déséquilibré de la semaine. Certains observateurs commencent à parler d’une (nouvelle) saison à 16 victoires pour 0 défaite pour les Pats. Si Tom Brady assure ne pas y penser, c’est typiquement le genre de match qu’il ne faut pas laisser passer. Toutefois, à domicile, on voit mal comment ce match peut échapper à New England. Même si Bill Belichick louait dans la semaine les qualités de DeSean Jackson, les Redskins n’ont pas les armes. On peut s’attendre quand même à une première mi-temps serrée avant que les Patriots fassent le break en deuxième. Scénario classique cette année.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New Orleans Saints (4-4) – Tennessee Titans (1-6)

Oui les Saints ont explosé tous les compteurs face aux Giants la semaine dernière. Sauf qu’eux aussi ont presque encaissé 50 points. Drew Brees n’enregistrera pas 7 touchdowns tous les week-ends et New Orleans ne peut pas se permettre de se lancer toutes les semaines dans un duel d’attaque où le dernier qui a la balle gagne. Toutefois, on pourrait s’attendre au même scénario dimanche face aux Titans qui eux aussi ont une défense plutôt perméable. Mais, le changement (surprise) de coach en milieu de semaine aura peut-être l’effet d’un électrochoc pour les joueurs. Une chose est sûre, Marcus Mariota fera son retour. Ce qui est une bonne nouvelle pour la franchise.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New-York Jets (4-3) Jacksonville Jaguars (2-5)

Avec quatre victoires et trois défaites, les Jets sont déjà à trois matchs de la tête de leur division alors qu’avec deux petites victoires seulement et déjà cinq défaites, les Jaguars ne sont qu’à une rencontre du haut de la AFC South. Une situation paradoxale qui ne rend pas le match moins intéressant. Pour les Jets, si la défaite face aux Patriots avait donné des motifs d’espoir, celle face aux Raiders a plutôt inquiété. Et ce dimanche, New-York reçoit à peu près le même style d’équipe. Une franchise jeune, qui s’appuie sur un quarterback sophomore qui mène une attaque explosive. Jacksonville a peut-être un peu moins de talents purs que Oakland mais pourrait toutefois poser quelques soucis aux Jets.

jameis_winston_250815

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Tampa Bay Buccaneers (3-4) – New-York Giants (4-4)

Après un début poussif, Jameis Winston confirme les belles promesses entrevues lors de ses années à l’université. Le joueur n’est pas encore parfait, mais les qualités sont indéniables. La preuve encore la semaine dernière avec une performance plutôt convaincante face aux Falcons. Les Bucs sont en progès et enregistrent déjà trois succès. Dans une division plutôt relevée (qui l’eut cru), il sera difficile pour eux d’aller chercher quoi que ce soit mais face aux Giants, c’est peut-être typiquement le genre de match que les Floridiens peuvent accrocher. Surtout que les New-Yorkais ne sont pas très convaincants à l’image de leur défense la semaine dernière. La confrontation devrait en tout cas être serrée.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Francisco 49ers (2-6) – Atlanta Falcons (6-2)

Le match où Blaine Gabbert révèle à toute la NFL qu’il peut être un quarterback titulaire. Bon, on n’y croit pas beaucoup mais il est vrai qu’il ne peut pas vraiment faire pire que Colin Kaepernick ces derniers temps. En face, malgré un bilan prometteur Atlanta affiche un niveau de jeu très irrégulier. C’est bien simple sur les trois derniers matchs, les Falcons ont perdu face aux Saints, gagné 10-7 seulement face aux Titans et de nouveau chuté en prolongations face aux Buccaneers dimanche dernier. Pas vraiment de quoi se réjouir. Les joueurs de Géorgie affrontent une fois de plus une équipe à leur portée cette semaine et il faudra continuer à trouver des moyens de remporter ce genre de match pour ne pas voir les Saints revenir et/ou les Panthers s’envoler.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
San Diego Chargers (2-6) – Chicago Bears (2-5)

Ce sera le dernier match de la semaine, le fameux Monday Night Football. Mais ce n’est certainement pas le plus excitant. En caricaturant à peine, on aurait même du mal à trouver un vrai intérêt à cette rencontre. Les deux franchises ont un bilan combiné de quatre victoires pour onze défaites. Autant dire qu’elles sont à la peine cette saison. De plus, le meilleur joueur offensif de chaque équipe sera absent pour ce match. Pas de Matt Forte, ni de Keenan Allen donc. Heureusement, il reste Philip Rivers d’un côté et Alshon Jeffery de l’autre. On risque en tout cas de voir des points car les deux défenses laissent à désirer.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Minnesota Vikings  (5-2) – Saint-Louis Rams (4-3)
Carolina Panthers (7-0) – Green Bay Packers (6-1)
New England Patriots (7-0) _ Washington Redskins (3-4)
New Orleans Saints (4-4) – Tennessee Titans (1-6)
Buffalo Bills -(3-4)  Miami Dolphins (3-4)
New-York Jets (4-3) Jacksonville Jaguars (2-5)
Pittsburgh Steelers (4-4) – Oakland Raiders (4-3)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Tampa Bay Buccaneers (3-4) – New-York Giants (4-4)
San Francisco 49ers (2-6) – Atlanta Falcons (6-2)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Indianapolis Colts (3-5) – Denver Broncos (7-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
Dallas Cowboys (2-5) – Philadelphia Eagles (3-4)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
San Diego Chargers (2-6) – Chicago Bears (2-5)

Au repos : Lions, Chiefs, Cardinals, Ravens, Texans, Seahawks.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une