49ers : Le coordinateur offensif compare Blaine Gabbert à Alex Smith

Colin Kaepernick sur le banc, les 49ers vont confier les clés de leur attaque à Blaine Gabbert ce dimanche, contre Atlanta. L’ancien premier tour de draft n’a pas démarré une...

gabbert_031115

Colin Kaepernick sur le banc, les 49ers vont confier les clés de leur attaque à Blaine Gabbert ce dimanche, contre Atlanta. L’ancien premier tour de draft n’a pas démarré une rencontre NFL depuis le 6 novembre 2013, et une défaite des Jacksonville Jaguars à Saint-Louis.

Espoir déchu, Gabbert n’a pas confirmé son statut de prospect star à la tête des Jags, avec un bilan de 23 touchdown pour 24 interceptions en carrière. De quoi faire craindre le pire aux fans californiens, après un mauvais début de la franchise, symbolisé par une fiche de 2-6.

Ce pessimisme n’a manifestement pas lieu d’être, à en croire Geep Chryst. Interrogé par ESPN, le coordinateur offensif de San Francisco a reconnu quelques similitudes entre Gabbert et Alex Smith, ancien quarterback de la franchise.

« Quand Alex est arrivé chez les 49ers, il a dû jouer dès sa saison rookie et est passé par pas mal de situations difficiles. A nos yeux, Blaine avait le même type de talent à ses débuts, et un nouveau cadre ne peut pas faire de mal à un joueur encore jeune. Il s’implique vraiment, est très actif. C’est un gars brillant. »

« Son style de jeu est différent de celui de Colin. A nous de faire en sorte qu’il apporte cette étincelle dans le domaine aérien, et qu’il puisse compter sur un jeu au sol digne de ce nom. »

Blaine Gabbert, un nouvel homme ? Chryst adepte de la méthode Coué ? La vraie réponse ne manquera pas d’être scrutée de près dimanche soir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires