Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 9 : Marcus Mariota a régalé

marcus-mariota-titans_11112015

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

Marcus Mariota (QB) – Tennessee Titans : 28/39, 371 yards, 4 touchdowns
Peut-être est-ce une coïncidence, toujours est-il que Matt Leinart a vu juste. Ken Whisenhunt à peine remplacé par Mike Mularkey, Marcus Mariota s’est déchaîné du côté de la Nouvelle-Orléans. Certaines de ses passes ont été plutôt chanceuses, notamment lorsqu’il a visé son tight end Delanie Walker. Cela n’enlève rien à la superbe prestation du quarterback de 22 ans. Celui-ci a découpé une défense des Saints dépassée et impuissante puis a donné la victoire aux Titans en se connectant avec le vétéran Anthony Fasano. Ce weekend, le natif de Honolulu (Hawaï) est devenu le premier novice NFL à lancer pour 350 yards et 4 touchdowns sans une seule interception. Les sourires sont éclatants dans le Tennessee.


Can’t-Miss Play: Mariota for the win! par NFL-Official

Rookie défensif de la semaine

Jordan Hicks (LB) – Philadelphia Eagles : 7 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 touchdown
Grande fierté ou immense déception, comment qualifier le match de Jordan Hicks à Dallas ? Dès le coup d’envoi, le linebacker de 23 ans s’est montré très actif dans tous les compartiments du jeu. Il s’est d’ailleurs souvent occupé de Darren McFadden, que ce soit au sol ou dans les airs. À l’entame de la dernière période, le 84e choix de la Draft 2015 a devancé son adversaire direct pour piquer un ballon à Matt Cassel, avant de foncer directement vers l’en-but des Cowboys. Ses efforts ont permis à Philadelphie de gagner chez l’un de ses principaux rivaux. Malheureusement, sa soirée s’est mal terminée à cause d’un sérieux pépin physique et les Eagles l’ont depuis placé sur leur réserve des blessés. Une fin de saison brutale.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Karlos Williams (RB) – Buffalo Bills : 9 courses, 110 yards, 2 touchdowns
Dans leur Ralph Wilson Stadium, les coureurs de Buffalo ont piétiné l’escouade défensive de Miami. Au relais d’un LeSean McCoy impeccable, Karlos Williams a réalisé une nouvelle performance convaincante. Rapide, puissant et tenace, l’ancien de Florida State brille par son efficacité puisqu’en cinq participations, il a déjà marqué à six reprises. Les systèmes dessinés par Rex Ryan et son coordinateur offensif Greg Roman semblent parfaitement lui convenir. Maintenant, le joueur de 22 ans doit espérer rester en bonne santé s’il veut continuer à s’épanouir. Et ça n’a pas souvent été le cas jusqu’ici.

Bills Karlos Williams runs for a 38-yard touchdown par NFL-Official

2. Jeremy Langford (RB) – Chicago Bears : 18 courses, 72 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 70 yards
Matt Forte absent en raison d’un problème au genou, c’est Jeremy Langford qui a suppléé son coéquipier à San Diego. Le running back de 23 ans a été bien plus sollicité que Ka’Deem Carey et n’a vraiment pas déçu. Sur les phases terrestres, en protection, l’attaquant des Bears a aisément dominé son homologue des Chargers Melvin Gordon. Le jeune homme a aussi offert des solutions précieuses à Jay Cutler. Son plongeon pour capter une balle de façon acrobatique a impressionné. Pas forcément étonnant de la part d’un élément dont la polyvalence a fait les beaux jours de Michigan State.

3. Ronald Darby (CB) – Buffalo Bills : 10 plaquages, 1 passe déviée
Discrètement mais sûrement, Ronald Darby poursuit son ascension au sein de la ligue. Récompensé en septembre, le cornerback de 21 ans paraît désormais être un membre indispensable de la secondary des Bills. Dimanche, les Dolphins de Ryan Tannehill ne sont jamais parvenus à réellement le déborder car ses aptitudes naturelles lui permettent d’éviter de concéder des gains importants. Les analystes de Pro Football Focus saluent son excellent rendement en le classant parmi les trois meilleurs professionnels à sa position. Assurément une belle trouvaille pour la franchise basée dans l’État de New York.

4. Amari Cooper (WR) – Oakland Raiders : 7 réceptions, 88 yards, 1 touchdown
En Pennsylvanie, les Raiders ont été battus par les Steelers. Cependant, la courte défaite des hommes de Jack Del Rio est encourageante. Elle prouve que l’équipe a progressé de manière spectaculaire en seulement quelques mois. La sélection d’Amari Cooper à la 4e place n’est évidemment pas étrangère à ce déclic. L’entente entre le receveur de 21 ans et Derek Carr est redoutable, comme l’a constaté Darrelle Revis. Grâce à eux, l’attaque d’Oakland devrait pouvoir rayonner pendant de longues années. Bon, il faut tout de même noter que les défenseurs de Pittsburgh se sont montrés assez accueillants lors de la visite des Californiens.


Amari Cooper completely wide open for 15-yard TD par NFL-Official

5. Devin Funchess (WR) – Carolina Panthers : 3 réceptions, 71 yards, 1 touchdown
Kelvin Benjamin étant forfait durant l’intégralité de l’exercice actuel, les entraîneurs de Carolina attendent beaucoup de Devin Funchess, une cible également dotée d’un gabarit imposant. Pourtant, l’ex-pensionnaire de Michigan tarde à s’imposer. Ses tracés sont trop timides et manquent de précision. Âgé de 21 ans, le partenaire de Cam Newton a toutefois été un facteur décisif au cours de la victoire des Panthers sur les Packers. Alors, peut-être est-il enfin prêt à assumer son statut et faire taire ses détracteurs. Des promesses qui restent à confirmer dès la semaine prochaine à Nashville.


Can’t-Miss Play: Funchess snares it for 52-yard… par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une