Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Résumés Seattle Seahawks

Seahawks – Cardinals (32-39) : La défense de Seattle malmène Carson Palmer avant de céder à la fin

michael_floyd_16102015

Seahawks (4-5) – Cardinals (7-2) : 32-39

Deux fumbles de Carson Palmer (29/48, 363 yards, 3 TD, 1 int) dans le dernier quart temps convertis en touchdown par la défense de Seattle. Cela ressemble à la recette miracle pour la défaite. Sauf qu’après ces deux boulettes, il a réussi tout un drive conclu par une passe pour Jermaine Gresham (2 réc, 26 yards, 1 TD), rendant l’avantage à son équipe une fois pour toutes. Les Seahawks perdent encore après avoir mené dans le dernier quart-temps. Les Cardinals eux s’envolent vers la tête de la division, voire vers une deuxième place en NFC.

Les affaires commencent mal pour Arizona. Carson Palmer est intercepté par Earl Thomas dans la end-zone sur le deuxième drive des visiteurs. Les Seahawks ne concrétisent pas et les Cardinals reviennet dans la red-zone pour prendre un field goal au début du deuxième quart. Seattle recule trop et Russell Wilson (14/32, 240 yards, 1 TD, 1 int) perd le ballon avant de le récupérer dans son en-but : safety et 5-0 pour Arizona. Aucun répit pour les locaux : Palmer ajoute deux touchdowns pour Michael Floyd (7 réc, 113 yards, 2 yards) en deux drives à l’addition. Cela fait 19-0 pour les Cards.

Les Seahawks respirent un tout petit peu avant la mi-temps. Tyran Mathieu commet une de ses rares erreurs en défense sur une interférence de passe dans la end-zone. Derrière, le fullback Will Tukuafu (2 courses, 2 yards, 1 TD) plonge pour le touchdown d’un yard. Arizona rajoute trois points au pied juste avant la pause. Le score est alors de 22-7 et les supporters du Century Link Field commencent à avoir quelques sueurs froides.

Deux fumbles. Deux touchdowns défensifs

Au retour de la mi-temps on s’active un peu chez les Seahawks. Ils inscrivent un field-goal, bloquent bien Palmer… Sauf que Wilson se fait intercepter par Mathieu ! Les Cardinals ne prennent qu’un field goal sur cette possession et mènent alors 25-10. Wilson et Doug Baldwin (7 réc, 134 yards, 1 TD) gagnent 65 yards en deux passes, la deuxième atterrissant dans l’en-but. D’un coup, Seattle n’est plus qu’à une possession de retard derrière Arizona : 25-17.

Début du dernier quart-temps. S’ensuit alors ce qu’on pense être le tournant du match. Palmer est bien pris par Cliff Avril, lâche le ballon, le tape du pied et plaque tout juste KJ Wright qui courait vers le touchdown. Sur les 3 yards, Wilson n’a qu’à donner le ballon à Marshawn Lynch (8 courses, 42 yards, 1 TD) pour marquer. Ils tentent la conversion à deux points mais échouent et le score est de 25-23. Palmer repart à l’assaut mais, cinq jeux plus tard, il lâche à nouveau le ballon ! Cette fois-ci, personne n’empêche Bobby Wagner de remonter les 22 yards jusque dans l’en-but. Nouvelle tentative à 2 points, nouvel échec. Le score est de 25-29.

Angry Birds

C’en est trop pour Carson Palmer qui vient de donner 12 points à Seattle. En deux drives, il dissèque la défense de Seattle, bien aidé par un Larry Fitgerald des grands soirs : 10 réceptions, 130 yards. Il lance un premier touchdown pour Gresham. Puis Andre Ellington (5 courses, 61 yards, 1 TD) se joue de la défense des Seahawks en courant 48 yards pour enfoncer un peu plus le clou. Au grand bonheur de son quarterback remplaçant Drew Stanton.

39-29 pour les Cardinals. En deux minutes, Russel Wilson va amener son équipe à portée de field goal. Mais sur l’onside kick de la dernière chance, le ballon est récupéré facilement par Fitzgerald. Fin du match sur le score de 39 à 32. Cette cinquième défaite des Seahawks cette saison est la cinquième après avoir mené dans le quatrième quart-temps. Décisive sur deux actions consécutives, la défense de Seattle a semblé bien à la peine sur le reste du match. Les Cardinals ont tenu le ballon pendant presque 40 minutes, ne laissant aucune opportunité aux Seahawks de reprendre l’avantage plus longtemps.

A noter la blessure impressionnante du lineman offensif des Cardinals Mike Iupati. Percuté par Kam Chancellor à la tête, il est resté allongé près de 10 minutes avant d’être évacué par ambulance et complètement immobilisé sur le brancard. Les Cardinals se sont fait rassurants sur son état de santé après le match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.15pariez1.47DET
19-Nov à 20:00CLE3.1pariez1.22JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une