Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 10 : Jeremy Langford, l’ours hyperactif

jeremy-langford-bears_18112015

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

Jeremy Langford (RB) – Chicago Bears : 20 courses, 73 yards, 1 touchdown + 7 réceptions, 109 yards, 1 touchdown
Todd Gurley a trouvé à qui parlé. Au cours du succès convaincant de Chicago sur St. Louis, le coureur des Rams a été largement dominé par Jeremy Langford, son homologue des Bears. Déjà remarquable lors de la rencontre précédente à San Diego, l’attaquant de 23 ans a grimpé un échelon supplémentaire dans le Missouri. Polyvalent, rapide, agile, intelligent, le 106e choix de la Draft 2015 est dangereux à chaque fois qu’il est sollicité par son quarterback Jay Cutler et le coordinateur offensif Adam Gase. Ses mains sont sûres et lui permettent d’être une excellente soupape de sécurité. À son retour de blessure, le titulaire Matt Forte va certainement devoir laisser une plus grande part du gâteau à son jeune camarade.


Can’t-Miss Play: Langford explodes for 83-yard TD par NFL-Official

Rookie défensif de la semaine

Malcom Brown (DT) – New England Patriots : 7 plaquages, 1 sack
Pour tenter de compenser le départ de Vince Wilfork vers Houston, les dirigeants de la Nouvelle-Angleterre ont décidé de sélectionner le talentueux Malcom Brown à la dernière position du premier tour. Aujourd’hui, leur décision paraît vraiment judicieuse. Accompagné par Dominique Easley, Sealver Siliga ou Alan Branch au centre de la muraille bostonienne, l’ex-pensionnaire des Texas Longhorns effectue un travail de l’ombre exemplaire et ne cesse de progresser. Étouffés au sol, les Giants ne sont pas parvenus à contenir le colosse de 21 ans et ont finalement cédé à domicile. Ce n’est pas un hasard si la défense terrestre des Patriots accorde seulement 88,2 yards par match, deuxième référence NFL juste derrière les Jets.

Malcom-Brown-Patriots_18112015

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Mario Edwards Jr. (DE) – Oakland Raiders : 11 plaquages, 1 sack
Amari Cooper, Derek Carr ou Latavius Murray ne sont pas les seuls à briller cette saison dans les rangs d’Oakland. C’est aussi le cas de Mario Edwards Jr., defensive end formé à Florida State. Depuis que les Raiders ont placé Justin Tuck sur leur réserve des blessés, le novice de 21 ans supplée son coéquipier vétéran de façon admirable. Très athlétique, capable d’atteindre les lanceurs adverses comme de reculer en couverture, celui-ci semble être un élément complet, sans réelle faille. Contre les Vikings, ses prouesses n’ont pas été suffisantes, mais elles lui ont valu de nombreux compliments en Californie.

2. Matt Jones (RB) – Washington Redskins : 11 courses, 56 yards + 3 réceptions, 131 yards, 1 touchdown
Orchestrés par un Kirk Cousins parfait, les Redskins ont martyrisé les Saints dimanche. Au relais d’Alfred Morris, Matt Jones a amplement participé à la fête organisée au FedExField. En alternant les percées féroces et les tracés fluides, le running back de 22 ans a prouvé une nouvelle fois qu’il figure parmi les belles surprises cette année. Surtout, ses prestations montrent qu’il n’est pas le joueur unidimensionnel que les spécialistes attendaient à son arrivée chez les professionnels. Maintenant, est-il capable de garder une certaine constance ? C’est évidemment une étape nécessaire pour atteindre le haut niveau.


Can’t-Miss Play: Matt Jones jukes defenders for… par NFL-Official

3. Marcus Peters (CB) – Kansas City Chiefs : 2 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception
Les Chiefs viennent de vivre une soirée plutôt agréable du côté de Denver. En effet, Peyton Manning a étalé sa générosité en offrant plusieurs cadeaux à ses invités. Gourmand, Marcus Peters en a profité pour ajouter une 4e interception à sa collection, confirmant ainsi son impeccable début d’exercice. Sa volonté et son intensité sautent toujours autant aux yeux. À son poste, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs débutants avec Ronald Darby, la pépite qui évolue à Buffalo. Si son rendement ne baisse pas de manière significative, le cornerback de 22 ans devrait être logiquement récompensé dans quelques mois.

4. Jamison Crowder (WR) – Washington Redskins : 4 réceptions, 60 yards, 1 touchdown
Discrètement, Jamison Crowder poursuit son ascension au sein de la National Football League. Après neuf sorties, le petit receveur âgé de 22 ans a capté 42 ballons pour un total de 402 yards. Son profil de cible intérieure est intéressant et sa vivacité, aperçue cet été, fait des ravages. Ce weekend, l’ancien de Duke s’est tellement baladé qu’il s’est accordé un moment pour aller se détendre directement sur le banc de la Nouvelle-Orléans. Amari Cooper, Stefon Diggs et lui représentent assurément une génération prometteuse. En attendant le rétablissement du produit de West Virginia Kevin White.

5. Kwon Alexander (LB) – Tampa Bay Buccaneers : 4 plaquages, 1 sack
La seconde moitié de la campagne actuelle est désormais entamée pour toutes les franchises et on ne compte plus les prestations solides réalisées par Kwon Alexander. Dans son sillage, les Buccaneers ont encaissé seulement six points face aux Cowboys, suffisant pour l’emporter malgré un Jameis Winston assez médiocre. Mature, patient et doté de véritables aptitudes techniques, le linebacker de 21 ans a 63 plaquages à son actif. À Tampa, le natif d’Oxford (Alabama) fait partie des leaders de l’effectif dirigé par Lovie Smith. Une chose est sûre, son frère, récemment décédé, doit être fier de lui.


Buccaneers Kwon Alexander sacks Cowboys Matt… par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une