Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[preview] NFL Semaine 12 (jeudi) : 3 matches pour Thanksgiving

cowboys_panthers

Pour la 10e année de suite, trois matches sont au programme pour divertir les américains lors de Thanksgiving. Chip Kelly emmène ses joueurs dans le Michigan pour affronter une équipe les Lions. Cam Newton et ses coéquipiers tenteront par la suite de décrocher une 11e victoire et de rester invaincus. Pour terminer, les Packers affronteront pour la 3e semaine de suite un adversaire de division et il s’agira cette fois-ci des surprenants Chicago Bears.

Coup d’envoi jeudi à 18h30
Detroit Lions (3-7) – Philadelphia Eagles (4-6)

C’est la première fois depuis le 28 novembre 1968 que les Eagles affrontent les Lions à Detroit pour Thanksgiving. Les deux équipes réalisent une saison bien en-dessous des attentes placées en elles, mais une seule peut encore prétendre aux playoffs et c’est la franchise de Philadelphie.
La gros point d’interrogation chez les Eagles est évidemment au poste de quarterback où Sam Bradford revient d’une blessure à la tête et à l’épaule, mais est incertain pour ce match. Chip Kelly doit absolument trouver un moyen de faire avancer cette attaque qui est censée si bien marcher. D’ailleurs, c’est peut-être la bonne occasion car la défense des Lions est classée à la 30e position sur 32 équipes.

Du côté de Detroit, les matches de Thanksgiving réussissent bien à leurs stars. Calvin Johnson détient le record de touchdown réceptionnés lors du congé national américain avec 8 unités et il tentera de prolonger sa série de 7 matches de Thanksgiving consécutifs avec un touchdown réceptionné. Matthew Stafford, quant à lui, tentera lui de lancer plus de 300 yards pour la 4e fois consécutive lors d’un match se déroulant un 4e jeudi de novembre.

Dans un passé plus récent, les équipes sont dans des dynamiques différentes. Les Eagles restent sur deux revers de suite et les Lions, après un début de saison désastreux (1-7), se sont refaits quelque peu en gagnant leurs deux derniers matches. Sur le papier, il est difficile de voir clairement un favori tant ces deux équipes déçoivent depuis le début de la saison.

Coup d’envoi jeudi à 22h30
Dallas Cowboys (3-7) – Carolina Panthers (10-0)

S’il y a quelque chose qu’il ne faut pas faire pour ce match, c’est se fier au bilan des deux équipes. Certes, les Panthers sont favoris car ils ont un bilan de 10-0 et qu’ils ont déjà fait mentir les pronostics plusieurs fois cette saison, mais les Cowboys viennent de récupérer Tony Romo et lui et Dez Bryant semblent particulièrement remontés. D’ailleurs, toute l’équipe de Dallas avait un tout autre visage en semaine 11 et elle espère bien mener la vie dure aux Giants, Redskins et Eagles pour le titre de division.

Carolina a toujours la même recette. Une défense de fer, améliorée par le retour de Charles Johnson cette semaine et Cam Newton, qui trouve toujours le moyen de faire gagner son équipe. Dallas devra sérieusement déranger le quarterback des Panthers s’ils veulent avoir une chance de l’emporter car il sort d’une performance à 5 touchdowns lancés et sa confiance est au plus haut. Ce match est peut-être bien le plus intéressant de la soirée en terme de compétition, même si les bilans ne reflètent pas cette impression.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Green Bay Packers (7-3) – Chicago Bears (4-6)

Les Bears sont hors de la course aux playoffs, mais ils ont déjà créé des problèmes à bien des équipes cette saison. Alors qu’on les attendait dans le fin fond du classement, ils ont déjà remporté 4 de leurs 10 premiers matches et rendent cette rencontre plus intéressante qu’on aurait pu le croire en début de saison.

C’est le premier match que les Packers accueillent le jour de Thanksgiving depuis 1923, Aaron Rogers ne voudra pas manquer l’opportunité de le gagner et de mettre ainsi la pression sur les Vikings pour le titre de division. Le N°12 des Packers devra trouver ses receveurs dans la end zone car si en semaine 11 contre les Vikings cela a fonctionné, les 3 semaines précédentes avaient été très difficiles. S’il a l’appui d’Eddie Lacy et de James Starks, la tâche semble tout à fait possible contre la 27e défense contre la passe et 30e contre la course. Du côté défensif de la balle de Green Bay, toutes les qualités d’un bonne défense sont réunies, mais il faudra éviter les absences que cette défense se permet parfois.

À Chicago, les joueurs rêvent probablement de s’offrir le scalp de l’éternel rival et puisque les espoirs de jouer les playoffs se sont envolés, ils n’ont absolument rien à perdre. L’attaque de Chicago va dépendre de la présence d’Alshon Jeffery. S’il est là, il pourrait faire très mal au secondary des Packers, mais s’il est absent, Jeremy Langford et les autres auront bien de la peine à faire vivre l’attaque des Bears. La défense est assez faible, mais elle a tout de même montré de belles séquences depuis le début de la saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.35pariez2.5GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une