Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Panthers – Cowboys (33-14) : les Panthers broient Dallas

Carolina Panthers (11-0) – Dallas Cowboys (3-8) : 33-14

C’est sans aucun doute l’image qui résume le mieux ce match : il reste quelques secondes à jouer dans le 3e quart, Tony Romo (11/21, 106 yards, 3INT) et les siens sont menés 30 à 6. Le quarterback prend le snap et se fait violement sacker par Thomas Davis. Le numéro 9 reste au sol, le souffle coupé, à l’image de son équipe face à des Panthers qui n’en finissent plus de sembler avoir réponse à tout.

Un récital défensif en première période.

Quelle première mi-temps de Luke Kuechly (7 plaquages, 2INT) et de ses partenaires défensifs ! Lors de ce premier acte, la défense des Panthers n’offre que 3 points et 98 petits yards aux Cowboys. Dans le même temps, elle intercepte trois fois Tony Romo. La première de celles-ci vient après seulement trois jeux, Kurt Coleman surgit de nulle part, intercepte le cuir et s’en va dans l’end zone adverse (7-0).

Après un échange de field goals (13-3), c’est autout du linebacker Kuechly de montrer tout son talent. D’abord en interceptant Romo pour remonter 32 yards jusque dans l’en-but de Dallas et permettre aux siens de mener 20 à 3.

Mais le numéro 59 n’en reste pas là, sur le drive suivant il intercepte de nouveau la balle. Un turnover que Graham Gano (4/5) bonifie en nouveau field goal (23-3) à quelques secondes de l’entracte. A ce moment-là, on ne voit pas comment les Cowboys pourraient revenir au score.

Une seconde mi-temps à sens unique

Le second acte confirmera l’impression du premier. Si Dallas marque en premier sur field goal (23-6), les Panthers répondent dès le drive suivant. Alors qu’ils allaient se contenter d’un field goal, une pénalité offerte par Dalls rend la balle à Carolina. Quelques jeux après, Cam Newton (16/27, 183 yards, 1TD  et 45 yards) à la course entre dans l’end zone sur une course pour prendre le large : 30 à 6.

Derrière ça, les Cowboys perdent Romo sur le sack de Davis mais sauvent l’honneur avec un touchdown (33-14) de Matt Cassel pour Cole Beasley (6rec, 44 yards, 1TD). Quant aux Panthers, ils se contentent de finir le match en courant pour faire descendre le chrono mais voient tout de même les locaux contrer un de leur field goal.

Dallas essayera bien de marquer en toute fin de match, mais les défenseurs des Panthers veillent et font échouer les Cowboys sur une quatrième tentative pour remporter ce match 33 à 14.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Oct à 2:30TEN1.26pariez2.9IND
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une