Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Packers – Bears (13-17) : Chicago gâche la fête au Lambeau Field

zach-miller-bears_27112015

Green Bay Packers (7-4) – Chicago Bears (5-6) : 13-17

Cela devait être une très belle soirée. En ce jour de Thanksgiving, Green Bay s’attendait à accueillir le grand Brett Favre en lui offrant une victoire sur le rival Chicago. Oui mais voilà, les Bears ne sont pas venus pour distribuer les confettis. Au contraire, ce sont eux qui ont triomphé dans l’antre des Packers, et c’est tout sauf immérité.

L’opposition a basculé au cœur du dernier quart-temps, quand Aaron Rodgers (22/43, 202 yards, 1 TD, 1 int) a envoyé une passe douteuse directement dans les bras d’un Tracy Porter opportuniste. L’approximation de trop. Au terme d’une partition assez triste de la part de leurs protégés, les fans quittent le stade, des regrets plein les poches.

La nonchalance d’Eddie Lacy

Sous une pluie battante, les deux équipes débutent difficilement cette rencontre. Après plusieurs punts, les locaux débloquent enfin la situation lorsqu’Aaron Rodgers trouve Eddie Lacy (17 courses, 105 yards + 4 rec, 34 yards, 1 TD). Le running back parcourt 25 yards et se retrouve dans l’en-but adverse. En voulant célébrer un peu trop vite, celui-ci manque de lâcher la balle avant d’avoir marqué, mais les arbitres valident finalement leur décision initiale (7-0).

Plus tard, l’ancien d’Alabama se déconcentre et perd le ballon au contact, une erreur rapidement sanctionnée par les visiteurs. Privé de Martellus Bennett, Jay Cutler (19/31, 200 yards, 1 TD) se connecte avec son autre tight end Zach Miller et ramène les siens à égalité (7-7). Sur le retour de kickoff suivant, Jeff Janis avale une bonne partie du terrain, suffisant pour que Mason Crosby redonne l’avantage à la franchise du Wisconsin (10-7). Les hommes de l’Illinois réagissent immédiatement par l’intermédiaire du débutant Jeremy Langford (12 courses, 48 yards, 1 TD) (10-14). Juste avant la mi-temps, Crosby rapproche ses partenaires à une petite unité (13-14).

Aaron Rodgers blessé puis intercepté

brett-favre-packers_27112015

Pendant l’entracte, le Lambeau Field fête Brett Favre, dont le légendaire numéro 4 est retiré au cours d’une cérémonie émouvante. La 3e période passe vite et Rodgers se blesse au bras gauche après une mauvaise transmission de son centre. Plus de peur que de mal, le lanceur voit Robbie Gould scorer (13-17) et revient mener son attaque. Malheureusement, Tracy Porter l’intercepte. Les Packers ont encore l’occasion d’arracher un précieux succès, cependant la défense des Bears réalise les actions nécessaires et Chicago s’impose dans le Nord des États-Unis.

C’est donc déjà la 4e défaite en cinq matches pour Green Bay, et celle-ci est peut-être encore plus surprenante et décevante que le récent revers face aux Lions. Ce weekend, les Vikings ont l’occasion de reprendre seuls la tête de la division. De leur côté, les Bears continuent de montrer de beaux progrès et peuvent encore espérer atteindre les playoffs s’ils réalisent une fin de campagne presque parfaite. Une mission qui ne paraît pas être impossible à réaliser.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une