Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Broncos – Patriots (30-24 a.p.) : Brock Osweiler et C.J. Anderson terrassent des Pats’ maudits

brock-osweiler_301115

Denver Broncos (9-2) – New England Patriots 10-1) : 30-24 a.p.

Le neige, le suspense, une star, un jeune joueur. Tous les ingrédients étaient réunis pour un grand match, et la rencontre a tenu ses promesses.

Dominés 21-7 au début du dernier quart-temps, les Broncos ont réussi à remonter pour l’emporter en prolongation. Une superbe performance de Brock Osweiler (23/42, 270 yards, 1 TD, 1 int) et C.J. Anderson (15 courses, 113 yards, 2 TDs), mais aussi une soirée terrible pour les Patriots, qui ont vu sortir Rob Gronkowski (6 rec, 88 yards, 1 TD) sur une blessure au genou.

Brock est clutch

Le scénario fou commence à se dessiner lorsqu’un touchdown de 63 yards Brandon Bolden (4 rec, 84 yards, 1 TD) met les Patriots loin devant sur la première action de la dernière période. La défense des Patriots stoppe ensuite l’attaque adverse, mais le rookie Chris Harper relâche le ballon sur le retour de punt. Denver récupère le cuir en terrain adverse et Anderson marque sur une course de 15 yards (14-21). Un stop et un field goal (17-21) continue de rapprocher les locaux. Il reste 6 minutes. Gronkowski capte le ballon pour un first down sur 3e tentative, mais les arbitres lui sifflent une interférence offensive discutable, et les Patriots doivent punter. Pas grave, la défense tient, et Denver rend le ballon avec 4 minutes à jouer. New England se repose alors sur le Gronk, mais le géant se tort de douleur au sol. Il pris un coup au genou et quitte le terrain. Son équipe rend le ballon avec 2 minutes et 31 secondes au chrono.

Cette fois, Osweiler trouve Demaryius Thomas (1 rec, 36 yards) pour 36 yards, puis Emmanuel Sanders (6 rec, 113 yards) pour 39 longueurs. Alors que Alan Branch met le jeune quarterback au sol pour provoquer une 3e et 15 yards, les arbitres sifflent un holding à Patrick Chung. Là encore, la faute n’est pas énorme. First down. Osweiler en profite pour trouver Andre Caldwell pour un touchdown de 4 yards qui remet Denver devant (24-21).

Les Pats’ courageux

Habitué des remontés, Brady ne se démonte pas. Il reste un peu plus d’une minute et il part de ses 20 yards. Deux passes pour Scott Chandler (5 rec, 58 yards, 1 TD) mènent l’équipe en terrain adverse. Un joueur des Broncos est blessé, et les arbitres annoncent un temps-mort supplémentaire pour Denver. Brady pense que l’horloge va être stoppée, mais les arbitres la relancent ! C’est la règle, mais Bill Belichick, pour une fois surpris, est furieux. Malgré tout, Brady trouve LaFell (4 rec, 36 yards) sur les 29 yards adverses. Stephen Gostkowski réussit le field goal de l’égalisation à 47 yards sur la dernière seconde. Prolongations !

Privé de cibles, sans appui du jeu au sol (39 yards au total) et sous pression, Brady ne peut rien faire. Après trois tentatives de passe sans réussite, New England rend le ballon. Sur une 3e et 1 yards, C.J. Anderson file alors sur la gauche, et esquive les défenseurs qui se présentent. Personne ne peut l’arrêter. Au bout d’une course de 48 yards, il signe le touchdown de la victoire.

Trop c’est trop

New England avait pourtant parfaitement réussi son début de match, en marquant sur son premier drive et en limitant bien l’attaque adverse pendant trois quart-temps. Mais les blessures de Gronkowski, mais aussi Dont’a Hightower, ont fini par forcer la machine à ralentir.

Les Broncos, eux, ont su aller chercher ce match, ce qui est aussi un bel exploit. En une soirée, Osweiler a réussi à tacler deux légendes : Brady n’est plus invaincu cette saison, et Peyton Manning ne manque pas beaucoup à Denver.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une