Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 6

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis. Vous retrouverez désormais les Power Rankings le vendredi.

Rookie offensif de la semaine
Andy Dalton (QB) – Cincinnati Bengals

25/32 – 264 yards – 1 TD

Andy Dalton sera un des candidats les plus sérieux au titre de rookie offensif de l'année

Troisième victoire de rang pour Andy Dalton. Les Bengals (4-2) ont visiblement trouvé un quarterback d’avenir avec le 35e choix de la draft 2011. Face aux Colts, Dalton a lancé un seul touchdown, dans le premier quart-temps, à A.J. Green, mais surtout il a reussi a ne pas offrir de turnovers aux Colts, un match sans erreur.

Andy Dalton n’a peut être pas le potentiel de Cam Newton, mais il a une arme en plus. Un receveur d’avenir en la personne d’A.J. Green, les deux se trouvent très bien et chaque week-end compilent des jolies stats.

Contre Indianapolis, neuf receveurs l’ont aidé à compléter 78 % de ses tentatives. Et pour la première fois de la saison, la ligne des Bengals n’a pas laissé filé le moindre sack. Entre Green, Simpson et Gresham, il dispose chaque semaine d’un lot de playmakers prêts à faire la différence, auquel il convient d’ajouter l’appui du jeu au sol de Cedric Benson. Calme et précis dans la poche, Andy Dalton a fait le boulot en vétéran. L’essentiel face à une défense aussi faible que celle des Colts restant de gérer l’avance acquise en début de rencontre.

Notons que Dalton bénéficie d’une des meilleures défenses de la ligue, menée par un Mike Zimmer très inspiré cette saison. Malgré le départ de Jonathan Joseph notamment, les Bengals sont devenus une défense redoutable cette saison, permettant à leur quarterback de ne pas courir après le score, et donc de limiter sa prise de risque.

Rookie défensif de la semaine
Aldon Smith (LB) – San Francisco 49ers

4 tackles – 2 sacks – 1 fumble forcé – 1 safety – 1 passe détournée

Il n’a manqué à Aldon Smith qu’une petite interception pour rendre la ligne de stats parfaite. Le rookie sélectionné en septième position au cours de la dernière draft n’a pour l’instant jamais été titulaire dans la défense bulldozer des 49ers (5-1). Mais lors des trois dernières journées, lorsque l’occasion de fouler le terrain lui a été offerte, il s’est montré à la hauteur.

Contre Detroit, il a porté son total à 5,5 sacks cette saison, et s’est même payé le luxe de dépuceler dès sa première saison chez les pros son compte de safety. A 10-7 en faveur des Lions dans le deuxième acte, Smith est allé chercher Matthew Stafford dans l’endzone pour réduire l’écart à un point. Grâce au field goal de David Akers, San Francisco était en tête à la pause (10-12).

A seulement 22 ans, Smith (1m95 / 117 kg) montre déjà les signes de maturité et le flair nécessaires au poste de linebacker. Incorporé dans la défense en tant que role player sur des situations de pression du quaterback adverse, il étale depuis trois matches de sacrées capacités dans ce domaine.

Impériale depuis le début de saison, l’escouade défensive des 49ers pourrait devenir plus dangereuse encore si Aldon Smith s’y trouve davantage impliqué. Aux côtés de l’inamovible Patrick Willis, les outside linebackers NaVorro Bowman et Parys Haralson (2 sacks combinés) peuvent déjà se poser quelques questions sur leur statut de titulaire. D’ici la fin de saison, il ne serait pas étonnant de voir l’un des deux céder du temps de jeu à ce rookie plus grand, plus lourd, aussi vif, se surtout plus décisif.

 Le top 5 des autres rookies de la semaine 6

A.J. Green est l'autre jeune star qui monte à Cincinnati.

1. A.J. Green (Bengals) : 5 receptions, 51 yards, 1 touchdown
Le rookie confirme les bonnes choses entrevues depuis le début de la saison, perfectionnant son entente avec Andy Dalton. Semaine après semaine, il rend une copie plus qu’acceptable sachant qu’il est alimenté par un quarterback rookie. Avec plus de 450 yards et 4 touchdowns en 6 matchs, la marge de progression reste intéressante. Le meilleur receveur de cette cuvée de rookies 2011 avec Julio Jones des Falcons.

2. Torrey Smith (Ravens) : 3 receptions, 84 yards
Après son match énorme contre les Rams avec plus de 150 yards et un touchdown, Torrey Smith a disparu de la circulation contre les Jets. Compréhensible quand les cornerbacks s’appellent Cromartie et Revis. Il est de retour cette semaine face aux Texans en ayant mené la vie dure à Jonathan Joseph, avec une belle participation à la victoire des Ravens. Un bon complément pour Anquan Boldin et Lee Evans.

3. Greg Little (Browns) : 6 receptions, 72 yards
Un match assez complet pour Greg Little qui confirme être un bon choix de Draft pour les Browns en manque de receveurs constants. Peyton Hillis n’étant pas au top, l’attaque de Cleveland souffre et Colt McCoy se voit obligé de passer la balle souvent. Mohamed Massaquoi ayant du mal a être régulier, Greg Little se pose comme une option numéro 2 viable pour le quarterback des Browns. Avec 20 receptions et 202 yards depuis le début de la saison, Greg Little peut être un très bon slot receiver.

4. Lance Kendricks (Rams) : 4 receptions, 71 yards
Le tight-end rookie choisi en 15ème choix au deuxième tour de la Draft, progresse semaine après semaine dans un corps de receveurs et tight-end assez faible depuis la blessure de Danny Amendola et le début de saison affreux de Mike Sims-Walker. Avec 14 yards de moyenne par réception, Kendricks sera une bonne option en complément du nouvel arrivant Brandon Lloyd. Cette semaine contre les Packers et leurs féroces linebackers, il a réussi à tirer son épingle du jeu.

5. Pernell McPhee (Ravens) : 1 tackle, 1 sack, 1 fumble forcé
Le steal défensif de cette Draft ? Cette semaine, le defensive end choisi au 5ème tour rend une ligne de stat remplie. Il a réussi un sack sur Matt Schaub et aura un forcé un fumble. Au sein d’une défense de premier plan, le rookie pourra apprendre des meilleurs comme Ray Lewis ou Terrell Suggs en terme de rushing du quarterback. Un jeune à suivre dans l’escouade défensive de Baltimore.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.48 pariez 2.25 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.55 pariez 2.1 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une