Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Steelers : Mike Tomlin se veut prudent sur la commotion de Ben Roethlisberger

ben-roethlisberger_270915

La polémique sur la commotion de Case Keenum chez les Rams a fait réagir au sein de la Ligue. La NFL et la NFLPA se veulent ainsi plus prudentes qu’à l’accoutumée sur le suivi de ces blessures dangereuses. Encore plus quand ce type de pépin concerne un quarterback star comme Ben Roethlisberger.

Sorti volontairement en fin de match, face aux Seahawks, après un plaquage de Michael Bennett, Big Ben avait eu du mal à se relever sur l’impact, au point de céder sa place à Landry Jones pour les dernières minutes de la partie.

Ben Roethlisberger a tout de même tenu à rassurer les fans après la rencontre. Au micro de la radio locale 93.7 The Fan, le double vainqueur du Super Bowl précise qu’il est sorti par sécurité, en raison d’une légère migraine. Il nie tout de même avoir subi une commotion, s’estimant prêt dès mercredi pour l’entraînement, afin de participer au match de ce week-end.

Des propos nuancées par Mike Tomlin dans la foulée. Le head coach des Steelers a rappelé qu’un protocole commotion était nécessaire quoiqu’il arrive, et que la franchise ne prendrait pas le risque de faire jouer son quarterback dimanche, si son état ne le permettait pas.

Si Roethlisberger a pu lui-même se rendre compte de son état physique, face aux Seahawks, la NFL et la NFLPA s’intéresseraient de près au rôle de l’observateur indépendant, chargé d’évaluer d’éventuelles commotions en bord de touche. Une personne manifestement aux abonnés absentes, puisque le protocole n’a pas été respectée dans le cas du quarterback de Pittsburgh.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu