Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Buccaneers – Falcons (23-19) : Dynamiques contraires !

jameis-winston_061215

Tampa Bay Buccaneers (6-6) – Atlanta Falcons (6-6) : 23-19

Le 1er novembre dernier, les Tampa Bay Buccaneers avaient enfin lancé leur saison en s’imposant au Georgia Dome, face à des Falcons prometteurs et auteurs d’une fiche de 6-1. Un mois plus tard, les dynamiques ont complétement changé, avec trois victoires en cinq matches pour les Floridiens. De leur côté, les joueurs de Dan Quinn continuent de s’enfoncer avec cinq revers consécutifs.

Les Bucs sont les premiers à frapper dans ce duel de NFC Sud. Jameis Winston (18/27, 227 yards, TD, INT) trouve Charles Sims puis Mike Evans sur une trentaine de yards avant d’aller lui-même inscrire le premier touchdown de la partie, entre quatre défenseurs (7-0). Atlanta riposte dans la foulée, mais fait preuve d’un manque d’efficacité dans la moitié de terrain adverse. Résultat : Shayne Graham est contraint de taper un field goal à quatre reprises, pour donner un court mais précieux avantage aux siens (7-12).

Contrarié en fin de première mi-temps, avec une interception de Desmond Trufant, Jameis Winston se reprend au retour des vestiaires, avec une passe de 29 yards vers Vincent Jackson. Charles Sims en rajoute une couche sur un gain long distance avant la conclusion d’un yard, signé Doug Martin (95 yards, TD) au sol. La conversion à deux points est manquée (13-12).

Onzième interception pour Ryan

Toujours aussi peu inspirée, l’attaque des Falcons peut néanmoins compter sur une défense solide qui concède certes un nouveau field goal mais qui provoque un fumble de Doug Martin près des 50. Sur la série suivante, Matt Ryan (30/45, 269 yards, TD, INT) fait avancer les chaînes grâce à Freeman et Tamme, avant de servir Nick Williams dans l’en-but pour le premier touchdown des visiteurs (16-19).

Atlanta reprend l’avantage, mais le dernier drive des Bucs aura raison des ambitions géorgiennes. Un drive de 12 jeux et de 5 minutes qui amène Tampa dans la red zone adverse. A moins de deux minutes de la fin, Winston sert alors Mike Evans en profondeur, pour un touchdown de 6 yards à la réception (23-19). Le Raymond James Stadium exulte et n’a pas fini de célébrer puisque Matt Ryan est intercepté sur le premier jeu qui suit. L’autre héros du match s’appelle Lavonte David, auteur de l’action décisive pour valider le succès des siens.

Avec Carolina champion de division, les deux franchises vont désormais lutter pour une place en wildcard. La bataille s’annonce âpre, vu le retour de Seattle dans la NFC Est, et la passe d’armes entre Green Bay et Minnesota, au Nord …

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu