Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Résumés Washington Redskins

Redskins – Cowboys (16-19) : Victoire sans Tony Romo et sans conviction pour Dallas

Washington Redskins (5-7) – Dallas Cowboys (4-8) : 16-19

En NFL, match de NFC Est rime souvent « bouillie indigeste ». Ce lundi soir, ça n’a pas manqué au FedEx Field de Washington. Du moins, jusqu’à deux minutes de la fin. Les Cowboys ont profité d’un fumble sur retour de punt  assez contestable de DeSean Jackson pour inscrire le premier touchdown de la rencontre avant de voir leurs adversaires égaliser. C’est le kicker Dan Bailey qui aura le dernier mot avec un quatrième field goal décisif.  Malheureusement pour les fans des Redskins mais heureusement pour le moral des téléspectateurs, la prolongation est évitée et Dallas gagne pour la première fois sans Tony Romo en dix rencontres.

Démarrage diesel

Il faut attendre le dixième drive et la dix-neuvième minute de jeu pour voir les premiers points apparaître au compteur. Les Redskins avaient pourtant eu une bonne opportunité sur un fumble récupéré sur la première course des Cowboys dans le territoire de ces derniers. Ce sont les Cowboys qui tirent les premiers, imités juste avant la pause par les Redskins, soit 3-3 à la mi-temps. Seule histoire à retenir de ce premier acte : Jason Witten (5 réc, 45 yards) atteint le plateau des mille réceptions en carrière, faisant de le deuxième tight-end à ce niveau, après Tony Gonzalez.

Dès le retour Darren McFadden (14 courses, 53 yards, 1 TD) commet son deuxième fumble du match. Cette fois-ci, les Redskins convertissent, toujours sur un field goal. Et sur le drive suivant, c’est à Dallas de recoller au score, 6 partout. Instant excitation quand Washington réussit un field goal sur le jeu suivant, donnant les devants aux Redskins 9-6. Ils auraient même pu prendre l’avantage plus largement mais Dustin Hopkins rate la cible. Alors que Bailey ne manque pas sa chance de ramener les deux équipes à 9 partout. Seule histoire à retenir de ces 28 minutes : Dez Bryant (3 réc, 62 yards) a attendu la 54e minute du match pour attraper son premier ballon. Un gain de 42 yards qui donnerait raison à son coup de gueule à la pause, frustré de ne pas avoir assez de balles.

Rédemption finale

On pense aller en prolongations dans un match plutôt insipide. Mais les deux formations décident d’offrir un peu de spectacle avant de rentrer. Ils attendent pour cela les deux dernières minutes du match quand DeSean Jackson (6 réc, 80 yards, 1 TD) tente un retour de punt hasardeux. Pas de chance : il commet un fumble que Dallas récupère sur les 15 yards adverses. Deux courses faciles pour Darren McFadden qui se fait pardonner de ses deux fumbles. Touchdown et les Cowboys mènent 16-9. Fin du match ? Non ! Kirk Cousins (22/31, 219 yards, 1 TD) passe en mode superstar et trouve DeSean Jackson dans la end-zone pour une passe de 28 yards. Le receveur qui avait lui aussi beaucoup à se faire pardonner remet à nouveau les équipes sur un pied d’égalité.

Finalement, les Cowboys ont un dernier ballon avec 35 secondes à jouer. Matt Cassel (16/29, 222 yards) lance deux fois pour Dez Bryant, soit deux fois plus que sur tout le match pour arriver sur les 36 yards de Washintgon. Dan Bailey inscrit les trois points de la victoire sur un coup de pied de 54 yards, score final 19-16 pour Dallas. Le classement de la NFC Est sera, une année de plus, décidé lors de la dernière semaine. Dallas est 4e avec 4 victoires et 8 défaites, là où les trois autres équipes sont à égalité 5-7. Objectif pour cette division en 2015 : qualifier une équipe pour les playoffs avec un bilan pire que les Panthers l’an dernier, soit 6-10. Jouable. Tout à fait jouable.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une