Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 13 : les Marcus sont de retour

marcus-peters-chiefs_09122015

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

Marcus Mariota (QB) – Tennessee Titans : 20/29, 268 yards, 3 touchdowns, 1 interception + 9 courses, 112 yards, 1 touchdown
Ce weekend, les Titans ont vaincu les Jaguars au terme d’un duel de division AFC Sud assez fou. Comme souvent cette saison, Marcus Mariota a dirigé les siens de façon solide et convaincante. Deux balles perdues certes, mais surtout trois nouvelles passes réussies dans l’en-but adverse et une percée de 87 longueurs aussi magnifique que décisive. Pour son entrée en NFL, le lanceur de 22 ans collectionne les records, preuve qu’il s’est vite adapté au niveau professionnel. Grâce à lui, la reconstruction est désormais en bonne voie du côté de Nashville et les fans peuvent espérer de belles choses après plusieurs années difficiles.


Marcus Mariota highlights par NFL-Official

Rookie défensif de la semaine

Marcus Peters (CB) – Kansas City Chiefs : 6 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé
En déplacement à Oakland, Kansas City a enregistré un 6e succès consécutif. Un match particulier pour Marcus Peters, de retour dans sa ville natale. Devant nombre de ses proches présents au O.co Coliseum, le cornerback de 22 ans a réalisé une partie remarquable, malgré une entame plutôt nerveuse. Au cœur de la 4e et dernière période, l’ancien des Washington Huskies a volé un ballon important à Derek Carr avant de remonter plus de la moitié du terrain, puis de confier le précieux cuir à sa mère. Sur la série suivante, Alex Smith et Jeremy Maclin lui ont offert le dénouement rêvé.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Javorius Allen (RB) – Baltimore Ravens : 17 courses, 63 yards + 12 réceptions, 107 yards, 1 touchdown
Depuis les blessures de Joe Flacco et Justin Forsett survenues face aux Rams, les Ravens doivent se débrouiller avec leurs seconds couteaux offensifs. Titularisé et énormément sollicité, Javorius Allen répond aux attentes de ses entraîneurs. Le coureur de 24 ans est très efficace, que ce soit au sol ou par les airs. Son envie et sa vivacité lui permettent d’avancer de manière constante. Lors de la défaite à Miami, ses prouesses ont maintenu Baltimore en vie jusqu’au bout. Sa progression actuelle, alors que la situation est compliquée dans le Maryland, est admirable et vraiment prometteuse.


Ravens Javorius Allen breaks for a 41-yard TD par NFL-Official

2. Stephone Anthony (LB) – New Orleans Saints : 10 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert, 1 touchdown
La confusion, Stephone Anthony ne connaît pas ce mot. Quand tous ses adversaires se regardent, lui ne se pose aucune question. Ce dimanche, le jeune leader de la médiocre défense des Saints a donné son maximum pour tenter de briser l’invincibilité des Panthers. Il a même produit la première conversion à deux points défensive de l’histoire de la ligue, à la suite d’une transformation bloquée. Si ses efforts n’ont cette fois-ci pas été récompensés par une victoire, le linebacker de 23 ans a encore montré qu’il figure parmi les novices les plus talentueux. Certainement l’un des futurs capitaines de la Nouvelle-Orléans.


Saints Stef Anthony recovers forced fumble for six par NFL-Official

3. Thomas Rawls (RB) – Seattle Seahawks : 19 courses, 101 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 22 yards
Surfant sur une dynamique positive, les Seahawks ont marché sur Minneapolis. Élément indispensable en l’absence de Marshawn Lynch, Thomas Rawls a grandement participé au récital livré par les hommes de Pete Carroll. Bondissant, énergique, puissant, le running back de 22 ans ne cesse de confirmer ses excellentes dispositions. En ce moment, le trio qu’il forme avec Russell Wilson et Doug Baldwin fonctionne à merveille. Plus que jamais, celui-ci semble être destiné à devenir le moteur de l’attaque de Seattle. Les champions 2013 ont assurément vu juste en le signant à sa sortie de Central Michigan.


Seahawks Thomas Rawls runs for a 5-yard touchdown par NFL-Official

4. Eddie Goldman (DT) – Chicago Bears : 3 plaquages, 2 sacks
Kwon Alexander (LB, Buccaneers) ou Jaquiski Tartt (S, 49ers) méritent également d’être cités. Cependant, la régularité d’Eddie Goldman est une agréable surprise à Chicago. Discrètement, le colosse âgé de seulement 21 ans trace sa route et stabilise la muraille des Bears. Contre San Francisco, le 39e choix de la Draft 2015 a chassé Blaine Gabbert sans relâche et, cerise sur le gâteau, il a détourné une tentative d’extra point. Avec 4,5 sacks à son actif, le numéro 91 est jusqu’ici le meilleur débutant dans cette catégorie statistique. Un bel accomplissement qui en appelle d’autres de la part d’un véritable phénomène physique.

5. DeVante Parker (WR) – Miami Dolphins : 3 réceptions, 63 yards, 1 touchdown
Dorial Green-Beckham (WR, Titans) aurait peut-être dû devancer son homologue des Dolphins. Cela dit, DeVante Parker a accompli une prestation intéressante, la seconde d’affilée. En captant superbement une offrande de Ryan Tannehill, le receveur de 22 ans a débloqué le compteur de l’équipe floridienne. Opéré du pied en juin, l’ex-pensionnaire des Louisville Cardinals a sans doute enfin retrouvé la pleine possession de ses moyens. Devenir une cible fiable et incontestable doit maintenant être son objectif pour la campagne 2016. Il est évident que l’intersaison à venir sera une étape primordiale.


Can’t-Miss Play: Parker catches TD at its peak par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une