Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[preview] NFL Semaine 14 (jeudi) : Bataille de haut rang en NFC

NFL-Larry-Fitzgerald-Cardinals

Pour la première fois de la saison, ce ne sont pas deux rivaux de division qui s’affrontent lors du Thursday Night Football et c’est peut-être pour le mieux. Il s’agit de deux équipes jouant la course aux playoffs en NFC. Les Vikings se battent actuellement pour s’assurer une des Wild Cards dans le cas où ils ne gagneraient pas la NFC North et les Cardinals sont quasiment assurés de gagner leurs division.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Arizona Cardinals (10-2) – Minnesota Vikings (8-4)

Des absences de marque affaiblissent les deux équipes, mais la défense de Minnesota est particulièrement touchée. Elle sera privée de Linval Joseph (DT), Harrison Smith (S), Anthony Barr, (LB) Andrew Sendejo (S) et Brandon Watts (LB). De plus, les Vikings ne sont pas vraiment dans ce qui s’appelle une spirale positive. Ils restent sur 2 défaites en 3 matches et notamment une déroute contre les Seahawks en semaine 13 (score final : 38-7). Malgré cela, cela reste une très bonne saison pour les joueurs de Mike Zimmer car être dans la course aux playoffs avec un quarterback de 2e année est forcément encourageant pour l’avenir. Concrètement, le plus grand challenge de Minnesota sera de trouver un moyen de stopper l’armada offensive des Cardinals menée par Carson Palmer, que Mike Zimmer voit comme un candidat au titre de MVP.

Du côté des Cardinals, l’effectif est affaibli au poste de running back. Chris Johnson sera absent jusqu’à un éventuel Super Bowl et Andre Ellington est touché aux orteils. Ce sera donc à nouveau au rookie David Johnson de porter le jeu au sol des Cardinals, chose qu’il a très bien fait en semaine 13. Carson Palmer se reposera évidemment sur l’infatigable Larry Fitzgerald et sur le reste d’un incroyable groupe de receveurs. En défense, Arizona sera privé de Frostee Rucker (DE) et Jerraud Powers (CB).
Si la tendance donne un avantage aux Cardinals, la victoire se décidera dans les tranchées car autant Carson Palmer que Teddy Bridgewater ont connu des matches catastrophiques lorsqu’ils étaient sous pression. La première équipe qui parviendra a contenir le jeu de course ou de passe de l’autre équipe aura pris un ascendant sur la partie car les bonnes équipes se reposent sur un jeu d’attaque équilibré et celle qui perdra cet équilibre perdra certainement le match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.7pariez1.8ATL
23-Nov à 19:30DET1.85pariez1.65MIN
23-Nov à 23:30DAL1.7pariez1.8
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une