Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Bengals – Steelers (20-33) : sans Andy Dalton, Cincinnati plie face à Pittsburgh

william-gay_131215

Cincinnati Bengals (10-3) – Pittsburgh Steelers (8-5) : 20-33

Sale soirée pour les Bengals ! En plus du match, les locaux ont perdu Andy Dalton et Tyler Eifert. Comme d’habitude, il est trop tôt pour savoir la durée de l’indisponibilité mais ces blessures rendent la défaite encore plus amère. Elles l’expliquent en partie aussi. Pourtant, le début de la rencontre nous promettait une superbe opposition. Les joueurs étaient remontés à bloc. Pour preuve, les échauffourées pendant l’échauffement et dès les premiers jeux. Une constante à chaque rassemblement : Vontaze Burfict. Le défenseur était dans tous les (mauvais) coups. Mais force est de constater que la sortie d’Andy Dalton en début de match n’a laissé que très peu de chance à Cincinnati. Et Pittsburgh en a profité.

Dès le premier drive de la journée, Big Ben met les pendules à l’heure. Réglé comme une horloge, il distribue à ses receveurs, tight end et running back. Le coureur, DeAngelo Williams, termine d’ailleurs le travail avec une course d’un yard (0-7). Les Bengals héritent donc du ballon pour la première fois en étant derrière au score. Ils le resteront tout le match. Pourtant, l’attaque avance bien mais est stoppée par une interception à quelques yards de la end-zone. Mais ce drive restera celui de la perte d’Andy Dalton qui se blesse en voulant plaquer le défenseur qui vient de l’intercepter. 5 passes (dont trois complétées), 59 yards, une interception et puis s’en va. Cincinnati va devoir faire avec AJ McCarron tout le match. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle au moment où l’on voit cette passe vers Green (6 réceptions, 132 yards, 1 TD).

AJ to AJ

En effet, alors que les Bengals viennent d’encaisser deux nouveaux field goal de 42 et 47 yards (0-13), ils vont enfin ouvrir leur compteur. Pour cela, dans un style à la Andy Dalton, AJ McCarron va trouver AJ Green pour 66 yards et un touchdown (7-13). Grâce à cette passe, et malgré un nouveau coup de pied des visiteurs (7-16), Cincinnati est dans le match à la mi-temps. Mais le retour des vestiaires sera fatal. Cette fois, ce n’est pas AJ Green que trouve McCarron mais bien William Gay. Le numéro 22 de Pittsburgh ne se gêne pas et amène le ballon jusqu’à dans la end-zone (7-23). Le match vient définitivement de basculer.

Le quarterback remplaçant n’arrive pas à trouver la solution une fois dans la redzone. On assiste alors à un échange de coups de pied. Deux du côté des Bengals, un pour Pittsburgh (13-26). Dans le quatrième quart-temps, une nouvelle interception de McCarron (22/32, 280 yards, 2 TDs, 2 INTs) permettra aux Steelers d’être en très bonne position pour marquer. Encore une fois, c’est le running back vétéran qui s’en charge, toujours depuis la ligne des un yards (13-33). Un touchdown qui permet d’ailleurs à Pittsburgh de dépasser les 30 points pour la cinquième fois consécutive.

Pas étonnant quand on voit Ben Roethlisberger (30/39, 282 yards, 1 INT), sans touchdown, mais en parfaite maîtrise qui approvisionne ses receveurs à volonté. 10 réceptions pour Heath Miller, 7 pour Antonio Brown, 7 pour Martavis Bryant, 4 pour Markus Wheaton… Le touchdown final de Rex Burkhead sur une passe de 5 yards de McCarron sera anecdotique (33-20). Les Steelers ont fait le travail avant de recevoir les Broncos. Du côté des Bengals forcément on aura un oeil sur Andy Dalton, quitte à faire passer cette défaite au second plan. Un revers qui les empêche toutefois d’assurer la première place de la division pour l’instant.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une