Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Colts – Texans (10-16) : Houston rafle la mise !

strong-texans

Indianapolis Colts (6-8) – Houston Texans (7-7) : 10-16

C’est une énième désillusion qu’auront vécu les Indianapolis Colts, ce dimanche, lors de l’affiche d’AFC Sud, contre Houston.

Les joueurs de Chuck Pagano commencent pourtant de la meilleure des manières. Après un fumble d’Alfred Blue (20 portés, 107 yards) recouvert par Mike Adams, Donte Moncrief est servi par Matt Hasselbeck (17/30, 147 yards, TD, INT), sur une passe de 11 yards qui atterrit dans la end-zone. Adam Vinatieri profite ensuite d’une bonne connexion de 18 yards entre Hasselbeck et Andre Johnson pour ajouter trois points sur un field goal.

Houston a beau réduire l’écart juste avant la mi-temps, sur un coup de pied de Nick Novak, les affaires s’annoncent mal, d’autant que T.J. Yates se blesse tout seul au genou, sur une course et une mauvaise prise d’appui. Indianapolis mène 10 à 3 à la pause, face à des Texans désormais emmenés par Brandon Weeden (11/18, 105 yards, TD).

Sauf que la tendance s’inverse peu à peu au retour des vestiaires. Malgré un sack de Robert Mathis sur la première série des Texans, les Colts subissent une pénalité sur équipes spéciales. Résultat des courses : les locaux se retrouvent acculés devant leur en-but et doivent rapidement punter. La bonne position de Houston leur permet de rajouter trois points dans la foulée, toujours grâce à Novak (10-6).

Les Colts s’effondrent

Indy concède ensuite un « 3-and-Out » pour boucler le troisième quart-temps. L’occasion rêvée de prendre l’avantage pour les joueurs de Bill O’Brien. DeAndre Hopkins (8 réceptions, 94 yards) est d’abord trouvé sur une longue passe de 28 yards, avant deux flags lancés à l’encontre de la défense des Colts. Arrivé en zone rouge, Brandon Weeden n’a plus qu’à servir Jaelen Strong sur 8 yards pour donner le premier avantage aux Texans dans cette partie (10-13).

De quoi réveiller les coéquipiers de Matt Hasselbeck ? Pas vraiment. D’autant que le quarterback sort provisoirement sur blessure après un plaquage musclé de Whitney Mercilus. Son retour n’arrangera pas vraiment les choses non plus. Sur une passe à destination de Griff Whalen, le receveur commet un fumble recouvert par Kareem Jackson. Nick Novak ajoute trois points sur le drive suivant pour donner six longueurs d’avance à sa franchise (10-16).

Amené à forcer son jeu, Hasselbeck déplore une nouvelle perte de balle à moins de deux minutes de la fin. Une erreur de communication avec ses receveurs qui profite au cornerback A.J. Bouye. Le défenseur capte une passe longue distance pour définitivement tuer tout suspense et valider la victoire de Houston, la toute première des Texans au Lucas Oil Stadium depuis leur arrivée dans la Ligue …

Une prouesse historique qui tombe au plus mauvais moment pour des Colts qui n’ont plus leur destin en main, en vue des playoffs. Si Houston s’impose à Tennessee et contre Jacksonville, les joueurs de Bill O’Brien seront les représentants de l’AFC Sud au mois de janvier. Qui l’aurait cru il y a encore un mois de cela ?!

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu