Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pittsburgh Steelers

Analyse d’avant saison : Pittsburgh Steelers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Pittsburgh Steelers.

En 2009, encore une fois, les Steelers ont manqué les playoffs l’année suivant un titre. Cette saison aurait pu être celle du rebond mais Pittsburgh se présente avec beaucoup de points d’interrogations après un été très mouvementé qui a débouché notamment sur la suspension de Ben Roethlisberger et le trade de Santonio Holmes.

Byron Leftwitch aura la lourde responsabilité de faire oublier Ben Roethlisberger pendant 6 semaines.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : C’est le retour de visages familiers qui a marqué l’été à Pittsburgh. Leftwitch, Randle El, Foote et McFadden sont tous d’anciens Steelers qui reviennent donner un coup de moin. Ils sont tous solides et vont apporter un peu de profondeur à l’effectif. Seul problème, l’été a aussi vu le départ de Santonio Holmes, le meilleur receveur de l’équipe l’an passé. Du coté de la ligne offensive, le vétéran Flozell Adams arrive pour tenter de compenser l’absence de Willie Colon, blessé pour la saison. Le rookie Maurkice Pouncey va aussi venir tenter de renforcer la protection du quarterback.

Toutes les arrivées
: QB Byron Leftwich (Buccaneers), WR Antwaan Randle El (Redskins), WR Arnaz Battle (49ers), OT Flozell Adams (Cowboys), OT Jonathan Scott (Bills), ILB Larry Foote (Lions), CB Bryant McFadden (Cardinals), S Will Allen (Buccaneers).

La Draft : C/G Maurkice Pouncey, DE/OLB Jason Worilds, WR/KR Emmanuel Sanders, DE/OLB Thaddeus Gibson.

Les départs : RB Willie Parker (Redskins), WR Santonio Holmes (Jets), G Darnell Stepleton, DE/DT Travis Kirschke, CB Deshea Townsend (Colts), S Tyrone Carter.

Les points forts : Le Front 7 des Steelers est un des plus impressionnants de la ligue. Casey Hampton, Aaron Smith et Brett Keisel forment une ligne très solide et, derrière eux, le groupe de linebackers composé de James Harrison, Lawrence Timmons, James Farrior et LaMarr Woodley est exceptionnel. L’avant de la défense des Steelers peut mettre la pression sur n’importe quelle quarterback et décourager les meilleurs coureurs. Si les cornerbacks sont plutôt en dessous de la moyenne, le duo de safeties Troy Polamalu / Ryan Clark compense. Dans son ensemble, cette défense coachée par le récent Hall of Famer Dick LeBeau a encore les moyens d’être une des meilleures de la ligue. A condition de rester épargné par les blessures qui ont perturbé la saison dernière. En attaque, le point fort des Steelers sera le coureur Rashard Mendenhall. Solide l’an dernier pour sa seconde année, il aura plus de responsabilités cette saison en l’absence de Roethlisberger. Les propriétaires de l’équipe ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient voir l’attaque s’appuyer d’avantage sur le jeu au sol. S’il n’est pas exceptionnel, Mendenhall est suffisamment solide pour être un des éléments les plus réguliers de l’attaque et mériter la confiance de ses dirigeants.

Les points faibles : La blessure de Willie Colon fait énormément de mal à une ligne offensive déjà faible. Colon était le meilleur joueur de cette ligne mais il ne jouera pas une minute en 2010. Il va donc falloir composer avec des joueurs moyens, inconsistants et un rookie. La vie de Rashard Mendenhall et du quarterback ne sera pas facile cette saison.

Facteur(s) X :  L’intersaison a amené plus de questions que de réponses pour l’attaque. D’abord, la suspension de Ben Roethlisberger pour 4 à 6 matchs va obliger les Steelers à espérer que Byron Leftwitch, qui n’avait pas réussi à garder son job l’an dernier à Tampa, se montre au niveau. Ensuite, il faudra espérer que Big Ben lui-même retrouver son meilleur niveau malgré le manque de compétition et l’épisode légal qui a perturbé son été. Avec un Roethlisberger au top, les Steelers sont forcément beaucoup plus dangereux et parmi les favoris. Autre question, avec le départ de Santonio Holmes, il y a maintenant un vide au poste de receveur que le seconde année Mike Wallace va devoir combler. En a-t-il les moyens ?

En résumé : Les premiers matchs de la saison vont être plus important pour les Steelers que pour n’importe quelle autre équipe. Si Pittsburgh arrive à prendre un bon départ malgré l’absence de Roethlisberger, l’équipe aura toutes ses chances d’accrocher les playoffs. La défense sera le meilleur atout des Steelers dans cette course.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR