Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Eagles – Redskins (24-38) : direction les Playoffs pour Washington !

eagles_redskins_27122015

Philadelphia Eagles (6-9) – Washington Redskins (8-7) : 24-38

Absents des Playoffs depuis 2012, les Redskins avaient une occasion en or de remporter leur division sur le terrain de Philadelphia et ainsi retrouver les séries éliminatoires. Quant aux Eagles, ils pouvaient avoir leur destin entre les mains lors de la dernière journée en cas de victoire face à Washington.

Résultat, Philadelphia a pris l’eau face à des Redskins guidés par le duo composé de Kirk Cousins (31/46, 365 yards, 4 touchdowns) et Jordan Reed (9 réceptions, 129 yards, 2 touchdowns), mais aussi par une défense qui a su mettre sous pression Sam Bradford (37/56, 380 yards, 1 touchdown, sacké à cinq reprises) pendant presque tout le match.

Vainqueur 24-38, Washington est donc assuré de finir en tête de la NFC East tandis que les Eagles ratent les Playoffs pour la deuxième saison consécutive.

Une première mi-temps à plusieurs vitesses

Inconstants durant toute la saison, les Eagles sont égaux à eux-mêmes dans une première période où ils alternent le bon et le moins bon. Le positif, c’est ce drive d’ouverture dirigé d’une main de maître par Sam Bradford et conclu avec un touchdown au sol signé Ryan Matthews. Le négatif, c’est ce qui se passe par la suite avec une attaque qui enchaine les pénalités et une ligne offensive incapable de protéger efficacement son quarterback.

Défensivement, Philadelphia montre également deux visages bien différents. D’abord, les Eagles sont complètement dépassés par Kirk Cousins et Jordan Reed, qui inscrivent deux touchdowns lors du seul premier quart-temps. Mais ensuite, les hommes de Chip Kelly sont séduisants dans le second où ils limitent les Redskins à un field goal grâce à un meilleur pass rush et le très beau cadeau de Noël de Cousins à la fin de la première mi-temps (il pose le genou au sol et écoule le temps restant alors que Washington était en position de marquer trois points supplémentaires).

Washington se détache

Menés 10-16 à la pause, les Eagles sont incapables de retrouver leur rythme offensif dans le troisième quart-temps. Pire, la défense autorise des gros jeux sur les troisièmes downs et encaisse un nouveau touchdown à la passe, inscrit cette fois-ci par Chris Thompson. Dos au mur, Philadelphia parvient cependant à réagir avec un drive rapide de seulement deux minutes, conclu par un touchdown à la course de DeMarco Murray. Malheureusement pour les Eagles, ce dernier passe ensuite de héros à zéro en commettant un fumble terrible qui est retourné dans la end zone par DeAngelo Hall.

Le score est alors de 17-30 en faveur de Washington avec seulement un quart-temps à jouer. Dans ce dernier, les Redskins font tourner l’horloge en alternant bien le jeu de course et le jeu de passe, et creusent même l’écart avec le quatrième touchdown de la soirée de Cousins qui trouve Pierre Garçon (7 réceptions, 80 yards, 1 touchdown) dans la end zone. Philadelphia réduit la marque en fin de match par l’intermédiaire du receveur Jordan Matthews (6 réceptions, 104 yards, 1 touchdown), mais c’est plus anecdotique qu’autre chose.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une