Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

New York Jets

Analyse d’avant saison : New York Jets

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les New York Jets.

A la surprise générale, les Jets sont passé proches du Superbowl il y a quelques mois. Cette saison, avec quelques recrues de premier choix, ils devraient faire partie des favoris pour le titre. Il vaudrait mieux pour eux, car après toutes les déclarations du coach Rex Ryan pendant l’intersaison, il va falloir assurer.

Une grosse partie du destin des Jets repose sur les épaules de Mark Sanchez.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites. Éliminés en finale de conférence AFC par les Colts.

Mouvements à l’intersaison : Les Jets n’ont pas eu peur de faire venir des joueurs supposés à problème. Santonio Holmes, en froid avec les Steelers et suspendu pour les 4 premiers matchs de la saison, Antonio Cromartie, talentueux mais irrégulier à San Diego et des LaDainian Tomlinson et Jason Taylor supposés en fin de carrière. Pour les deux premiers, le talent semble valoir le risque tandis que les deux vétérans pourrait rendre de bons services et apporter de l’expérience. Le cocktail maintenant formé par cette équipe semble en tout cas explosif. Coté départs, Thomas Jones et Alan Faneca sont deux très bons joueurs mais la franchise New-Yorkaise a de quoi les remplacer. Le problème de l’intersaison reste la grève de Darrelle Revis qui continue de réclamer un nouveau contrat.

Toutes les arrivées : QB Mark Brunell (Saints), RB LaDainian Tomlinson (Chargers), WR Santonio Holmes (Steelers), DE/OLB Jason Taylor (Dolphins), ILB Lance Laury (Seahawks), CB Antonio Cromartie (Chargers), S Brodney Pool (Browns), K Nick Folk (Cowboys).

La Draft : CB Kyle Wilson, G Vladimir Ducasse, RB Joe McKnight, FB John Conner.

Les départs : RB Leon Washington (Seahawks), RB Thomas Jones (Chiefs), G Alan Faneca (Cardinals), NT Howard Green (Redskins), CB Lito Sheppard (Vikings), CB Donald Strickland (Chargers), FS Kerry Rhodes (Cardinals), K Jay Feely (Cardinals).

Les points forts : Meilleure défense et meilleure attaque au sol de la ligue en 2009, les Jets se reposeront encore sur ces deux énormes points forts. En défense, les verts et blancs semblent blindés à tous les postes. Sur la ligne, Kris Jenkins et Shaun Ellis sont d’énormes remparts. Derrière, Bart Scott et David Harris mènent l’escouade de linebackers et derrière, Darrelle Revis, Antonio Cromartie et le rookie choisit au premier tour Kyle Wilson forment un des groupes de cornerback les plus impressionnants de la ligue.
En attaque, c’est donc le jeu au sol qui est à la base de toute. Les Jets disposent d’une des toutes meilleures lignes offensives de la ligue. Cela devrait permettre à Shonn Greene d’accumuler les yards à la course et à LaDainian Tomlinson de prolonger un peu sa brillante carrière.

Les points faibles : Les Jets n’ont pas beaucoup de points faibles. Le poste de quarterback est en fait le maillon le moins solide du groupe mais, étant donné la jeunesse de Sanchez et sa progression potentielle, il en devient un facteur X. Le talon d’Achille des Jets pourrait finalement se situer sur les équipes spéciales. Le kicker Jay Feely est parti dans l’Arizona et c’est Nick Folk qui prend sa place. Excellent lors de sa première année, Folk a déçu l’an passé et a finalement été coupé. S’il tremble encore en 2010, il pourrait coûter de précieux points à son équipe.

Facteur(s) X :  Pour le moment, Mark Sanchez (12 TD, 20 int l’an dernier) est donc le point faible de son équipe. A lui de montrer qu’il peut élever son niveau de jeu comme il l’a fait pendant les derniers playoffs. Le quarterback des Jets est très jeune. Il va encore beaucoup progresser mais cette équipe a déjà les moyens d’aller très loin. A lui donc de suivre le rythme. Car le jeu au sol finira par ne pas suffire et l’attaque aérienne doit réaliser des actions décisives. Pour aider Sanchez, les Jets ont fait venir le très talentueux Santonio Holmes. Mais en attendant qu’il est purgé sa suspension de 4 matchs, c’est sur les mains approximatives de Braylon Edwards et sur Jericho Cotchery qu’il faudra s’appuyer. Eux aussi devront se montrer à la hauteur. Autre facteur X, imprévu il y à quelques mois : le holdout de Darrelle Revis. Le corner est le meilleur joueur de cette équipe et son absence du camp ,et peut-être au début de la saison, pourrait porter préjudice à la défense.

En résumé : Emmenés par un coach qui semble savoir motiver ses joueurs comme personne, les Jets ont toutes les armes pour aller chercher le titre. Mark Sanchez aura beaucoup de pression sur les épaules et Rex Ryan devra manier les égos avec beaucoup de doigté mais cette équipe sera clairement une des plus excitantes à voir cette saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.53pariez2.33TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une