Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 16 : défense d’entrer !

preston-smith-redskins_30122015

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

David Johnson (RB) – Arizona Cardinals : 9 courses, 39 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 88 yards
Dans leur University of Phoenix Stadium, les Cardinals ont livré une nouvelle démonstration en écrasant les Packers. À tel point que, cette fois-ci, David Johnson n’a même pas eu à se fatiguer pour conduire les siens vers la victoire. Cela dit, l’attaquant de 24 ans a su être suffisamment efficace au cours du premier acte, en alternant vitesse et puissance. Ses percées féroces ou ses mains sûres soulagent souvent Carson Palmer. Actuellement, on en oublierait presque l’absence du vétéran Chris Johnson. En continuant ainsi, il pourrait rapidement devenir le leader indiscutable de l’escouade terrestre d’Arizona.

Rookie défensif de la semaine

Preston Smith (LB) – Washington Redskins : 4 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé
Ce succès, les Redskins le voulaient plus que les Eagles. Analyser la prestation de Preston Smith est sans doute la meilleure façon d’illustrer ce constat. Déterminé, le défenseur de 23 ans a écœuré Sam Bradford et Jason Peters, le protecteur de son côté aveugle. Résigné, ce dernier a ensuite décidé de ne pas finir la rencontre. Ce weekend, le jeune homme a simplement montré que, lorsqu’il est accompagné d’une bonne dose de volonté, le talent se trouve décuplé. Grâce notamment à lui, Washington a décroché la NFC Est. Un titre qui semblait pourtant loin d’être promis aux hommes de Jay Gruden avant cette saison.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Harold Jones-Quartey (S) – Chicago Bears : 4 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé
Assez peu utilisé par les entraîneurs de Chicago depuis le début de l’année, Harold Jones-Quartey a profité du déplacement de son équipe à Tampa pour sortir de l’ombre. Titularisé en Floride, le safety de 22 ans a clairement dominé les Bucs. Il a d’abord provoqué une perte de balle en percutant Doug Martin, puis a capté de magnifique manière une passe de Jameis Winston lancée vers l’en-but des Bears. Malin, le natif de Columbus (Ohio) semble être capable de lire les intentions adverses. Le duo qu’il forme avec son homologue Adrian Amos, autre novice admirable, est réellement prometteur.


Harold Jones-Quartey intercepts Jameis Winston par NFL-Official

2. Javorius Allen (RB) – Baltimore Ravens : 18 courses, 79 yards, 1 touchdown + 5 réceptions, 35 yards
La campagne des Ravens est certes morose, mais une rivalité de division reste toujours une grande source de motivation. Surtout quand celle-ci oppose Baltimore à Pittsburgh. Dimanche, sur le terrain du M&T Bank Stadium, la franchise du Maryland a donc joué un vilain tour à son vieil ennemi. À la tête de cette rébellion, le revanchard Ryan Mallett a pu compter sur un excellent Javorius Allen. Constamment productif, le coureur de 24 ans a porté l’estocade pendant la période finale. Ses récentes performances, le numéro 37 va devoir les répéter l’an prochain s’il veut vraiment s’imposer chez les professionnels.


Javorius Allen runs up the middle for a 3-yard… par NFL-Official

3. Vic Beasley (DE) – Atlanta Falcons : 4 plaquages, 1 passe déviée, 1 sack, 1 fumble forcé
C’est ainsi à Atlanta que les Panthers ont chuté. Pour battre Carolina, les Falcons se sont appuyés sur deux éléments essentiels. Julio Jones ? Rien d’étonnant, tant le receveur est extraordinaire. En revanche, l’impact déterminant de Vic Beasley ne faisait pas figure d’évidence. En touchant le bras de Cam Newton à quelques instants du terme de la partie, le defensive end de 23 ans a clos les débats. L’organisation basée en Géorgie attend certainement davantage de régularité de la part du 8e choix de la Draft 2015. Cependant, la progression visible de l’ancien de Clemson est encourageante. Vivement 2016 !

4. Todd Gurley (RB) – St. Louis Rams : 19 courses, 85 yards, 1 touchdown
Plutôt médiocres en général, les Rams savent se sublimer lorsqu’ils affrontent les Seahawks. C’est ce qu’ils viennent encore de prouver en s’imposant à Seattle. Todd Gurley, lui, ne se soucie guère du pedigree de ses concurrents. Il avance, broie, piétine. Lors de chacune de ses sorties, le running back de 21 ans réjouit les fans de St. Louis autant qu’il impressionne spécialistes et passionnés. Son réservoir d’essence paraît inépuisable. Sa fougue lui coûte parfois de petites erreurs. Néanmoins, voir un joueur enjamber l’expérimenté Earl Thomas est un spectacle rare. N’en déplaise au bougon Michael Bennett.

5. A.J. Tarpley (LB) – Buffalo Bills : 3 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 fumble forcé
Le héros d’un jour. Inconnu au bataillon jusqu’ici, A.J. Tarpley a brillé contre Dallas, en l’absence de son coéquipier Nigel Bradham. Ses efforts ont permis aux Bills de contenir des Cowboys déprimants. D’habitude, le rôle du linebacker âgé de 23 ans est centré sur les phases spéciales. Toutefois, cette tendance pourrait s’inverser. En effet, l’ex-pensionnaire de Stanford a saisi sa chance, et le coach principal Rex Ryan a annoncé des changements drastiques à venir. De quoi espérer une juste récompense pour un travailleur acharné qui a également évolué au sein du practice squad de Buffalo.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une