Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Declarations

Panthers : pour Ron Rivera, perdre était une bonne chose

Avant de chuter à Atlanta, les Panthers étaient bien partis pour faire une saison parfaite. Un bilan de 16 victoires et 0 défaite qui aurait mis beaucoup de pression à Carolina au moment des playoffs (cf : Patriots 2007).

Ce qui fait dire au coach, Ron Rivera, que peut-être cette défaite face au rival de division n’était pas forcément une mauvaise chose. Et quand un journaliste de PFT Live NBC lui demande si c’était même une bonne chose, voici sa réponse.

« Avec du recul, clairement ! Parce que j’ai écouté ce que les gens disaient. Particulièrement, ce que disait Tedy Buschi (ndlr : linebacker des Patriots en 2007) à propos de leur saison, comment ils ont tenté de finir sans aucune défaite, d’essayer de finir à 19-0 et à quel point c’était compliqué. Comment chaque match paraissait être une rencontre de playoffs. Et j’ai commencé à penser à ce genre de chose. »

Ron Rivera utilise donc l’exemple récent des Patriots de 2007 qui avait subi leur première et unique défaite de la saison… au Super Bowl.

« Je vais être honnête, j’ai mieux dormi dimanche soir, après le match d’Atlanta, que durant les quatre semaines précédentes. En toute honnêteté, j’ai dormi toute la nuit, je ne me suis pas levé au milieu de la nuit en pensant à toutes sortes de choses. J’ai dormi 12 heures. Je suis arrivé à la maison, je me suis mis au lit, la seconde d’après il était 7h30 du matin. Donc par rapport à tout cela, oui je pense qu’avec du recul c’était une bonne chose. Aujourd’hui, nous avons eu un très bon entraînement et je pense que c’est ce dont on manquait depuis quelques semaines. »

Il est vrai que cette défaite enlève un peu de pression des épaules des joueurs de Ron Rivera. Elle rajoute aussi de l’adversité dans une saison où les Panthers s’en sont nourris pour avancer.

Même avec un bilan 14-1, ils sont passés deuxièmes dans la plupart des Power Ranking au profit d’Arizona, annoncée comme la meilleure équipe de la NFC. Une fois de plus, Cam Newton et consorts vont utiliser les doutes émis sur leur équipe pour prouver qu’ils sont solides. Est-ce que cela sera suffisant pour aller au bout ? Réponse en janvier.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu