Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Packers – Vikings (13-20) : Green Bay perd le nord

aaron_rodgers_040116

Green Bay Packers (10-6) – Minnesota Vikings (11-5) : 13-20

Aaron Rodgers (28/44, 291 yards, 1 TD, 1 int) avait promis que les Packers jouerait bien pour les matches importants. Visiblement, cela attendra les playoffs. Dimanche soir, Green Bay a gagné plus de yards que les Vikings, mais l’efficacité a manqué sur les actions clé.

Loin d’offrir un festival offensif, les deux équipes ont surtout patiné en première mi-temps. Ce sont les Vikings qui ouvrent le score au pied sur le premier drive (0-3). Mason Crosby répond dès la série suivante (3-3) après un échec des siens sur 3e et 2 yards. Quatre punts plus tard, Blair Walsh marque un nouveau field goal pour porter le score à 6-3 en faveur des visiteurs à la pause.

Rodgers rate le coche

Il faut donc attendre le troisième quart pour voir le premier touchdown du match. Il est l’oeuvre d’Adrian Peterson (19 courses, 67 yards, 1 TD), sur une course de 3 yards (6-13). La défense enchaine avec un stop pour donner une balle de break à Teddy Bridgewater (10/19, 99 yards, 1 int), mais le jeune quarterback est intercepté dans sa moitié de terrain.

Rodgers a une belle occasion de se relancer, mais il laisse échapper le ballon quatre actions plus tard alors qu’il est sacké juste avant de lancer. Pire, Captain Munnerlyn passe par là, attrape le cuir et va marquer ! Minnesota mène 20 à 3. Sacké 5 fois, Rodgers n’a pas été aidé par sa ligne et ses receveurs.

Trop tard

Le dernier quart-temps est donc une course contre la montre. Rodgers l’entame par une passe dans la end zone pour Richard Rodgers. Touchdown (10-20). Après un stop défensif, Crosby comble encore un peu le déficit au pied (13-20). Mieux encore, Cordarelle Patterson relâche le ballon sur le coup d’envoi qui suit, et le kicker des Packers recouvre !

Il reste un peu plus de 5 minutes, et les verts peuvent égaliser. Sauf que sur une 4e et 13 yards, Rodgers est intercepté par Xavier Rhodes.

Sur l’action suivante, Bridgewater rate sa transmission, mais Peterson a la présence d’esprit de recouvrir le fumble. Green Bay récupère le ballon avec une dernière chance et 58 secondes au chrono. Cette fois, pas de miracle. Sur une 4e et 2 yards à la dernière seconde, Rodgers cherche James Jones en profondeur mais est intercepté.

La division NFC Nord est pour Minnesota, qui rencontrera Seattle au premier tour des playoffs. Pour Green Bay, direction Washington.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
29-Oct à 19:00CIN1.12pariez4IND
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une