Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 17 : une cuvée de receveurs pleine de promesses

Devin-Funchess-Panthers_06012016

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un Top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Rookie offensif de la semaine

Devin Funchess (WR) – Carolina Panthers : 7 réceptions, 120 yards, 1 touchdown
Un départ timide, une arrivée en trombe. Voici le résumé de la première saison NFL de Devin Funchess. Si le joueur de 21 ans, dont les qualités ont parfois été mises en doute, a mis un certain temps à s’adapter au niveau professionnel, il a ensuite montré à la franchise de Carolina qu’elle pourrait compter sur lui à l’avenir. Lors du succès contre Tampa, l’ancien de Michigan a clairement réalisé sa prestation la plus aboutie. Son entente avec Kelvin Benjamin, en convalescence et de retour l’an prochain, sera toutefois à surveiller, puisque les deux coéquipiers possèdent des gabarits assez similaires.

Rookie défensif de la semaine

A.J. Tarpley (LB) – Buffalo Bills : 2 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception
C’est ce qu’on appelle une action décisive. En captant la dernière passe de Ryan Fitzpatrick, A.J. Tarpley a envoyé les Jets en vacances, pour le plus grand plaisir d’un Rex Ryan, viré par la franchise new-yorkaise en 2014, qui tient désormais sa revanche. Déjà remarquable et remarqué pendant la rencontre précédente, le défenseur de 23 ans a donc confirmé en mettant fin aux espoirs de l’un des principaux rivaux des Bills. Une belle éclosion qui devrait lui permettre d’exister en 2016 au sein de l’effectif de Buffalo. À condition, bien sûr, d’effectuer encore d’autres progrès durant cette intersaison.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1. Jamison Crowder (WR) – Washington Redskins : 5 réceptions, 109 yards, 1 touchdown
En sélectionnant Jamison Crowder au 4e tour de la Draft 2015, les Redskins savaient qu’ils allaient accueillir un élément solide sur les équipes spéciales. En revanche, la contribution du receveur de 22 ans dans le secteur offensif était une véritable énigme. Mais, presque immédiatement, toutes les interrogations se sont éloignées. Aussi régulier qu’explosif, l’ex-pensionnaire de Duke a attrapé 59 ballons en 16 participations, un record pour un novice du côté de la capitale des États-Unis, devant le mythique Art Monk et ses 58 unités en 1980. Un accomplissement achevé en apothéose à Dallas.


Kirk Cousins find Jamison Crowder for 44 yards par NFL-Official

2. Eric Kendricks (LB) – Minnesota Vikings : 9 plaquages
En battant les Packers dans leur Lambeau Field, les Vikings ont remporté la NFC Nord. Ce match, Aaron Rodgers n’a jamais pu le contrôler, constamment chassé par le bataillon défensif de Minnesota. Devenu indiscutable au centre de cette escouade, Eric Kendricks s’épanouit et excelle. Mobile, puissant, intelligent, le linebacker de 23 ans semble être en mesure de devenir une référence à son poste. Certes, ses décisions sont quelquefois impulsives. Cependant, Mike Zimmer et son staff lui font entièrement confiance. C’est d’ailleurs notamment pour cela qu’ils se sont séparés de Gerald Hodges.

Eric-Kendricks-Vikings_06012016

3. DeVante Parker (WR) – Miami Dolphins : 5 réceptions, 106 yards, 1 touchdown
Lancer la balle, puis laisser son destinataire faire le reste. C’est, en somme, ce que les dirigeants des Dolphins attendaient de DeVante Parker en le sélectionnant à la 14e position. Seulement, une vilaine blessure au pied a privé la cible de 22 ans de la plupart des activités préparatoires et a empoisonné ses premiers pas en NFL. Après plusieurs mois compliqués, le natif de Louisville (Kentucky) exprime enfin son énorme potentiel. Ce dimanche, face à la Nouvelle-Angleterre, il a porté les siens vers une victoire de prestige. À Miami, son futur s’annonce brillant en compagnie d’une autre pépite nommée Jarvis Landry.

4. Bryce Callahan (CB) – Chicago Bears : 3 plaquages, 1 sack
Étant un footballeur de relative petite taille, Bryce Callahan n’a pas eu le chemin aisé avant d’obtenir une chance à Chicago. D’abord signé sans grandes garanties au printemps, il a par la suite été libéré à la mi-septembre, avant d’intégrer le practice squad des Bears. Bosseur entêté, le cornerback de 24 ans a finalement décroché un nouveau contrat pour suppléer, sur le poste intérieur de la secondary, le décevant Sherrick McManis. Un rôle que le jeune homme endosse de manière admirable, comme il l’a prouvé aux Lions, longtemps embêtés par sa polyvalence. Un parcours à suivre.

5. Tyler Lockett (WR) – Seattle Seahawks : 2 réceptions, 36 yards + 4 punts retournés pour 139 yards
Les Seahawks tiennent certainement le remplaçant de Percy Harvin. Avantage indéniable qui plus est, le successeur, Tyler Lockett, paraît moins turbulent que son prédécesseur. Doté d’une vitesse effrayante, l’attaquant de 23 ans est également très tenace. Des aptitudes qui font de lui un atout majeur pour Seattle. Outre ses prouesses offensives, ce sont surtout ses exploits sur les retours qui impressionnent spécialistes et passionnés. Transpercés à de nombreuses reprises, les Cardinals viennent d’en faire l’amère constatation. Cette fonction de spécialiste a valu au numéro 16 une place au Pro Bowl.

Les récompenses

La saison régulière version 2015 étant terminée, il est maintenant temps de distribuer les trophées. En attendant les vainqueurs officiels, c’est à vous de désigner vos lauréats parmi les meilleurs débutants.


Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une