Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Houston Texans

Analyse d’avant saison : Houston Texans

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Houston Texans.

Recalés à la porte des playoffs lors de la dernière semaine de saison régulière en 2009, les Texans ont joué la continuité pendant l’été afin de décrocher enfin la première qualification en phases finales de l’histoire de la franchise.

Andre Johnson sera encore une fois l'homme fort de l'attaque des Texans

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Calme plat à Houston. Très peu de mouvement cet été pour les Texans. L’arrivée la plus marquante est celle du kicker Neil Rackers en provenance des Cardinals. Coté départs, le corner numéro 1 Dunta Robinson a pris le chemin d’Atlanta. Une continuité qui ne peut pas faire de mal à une équipe toute proche des playoffs l’an dernier.

Toutes les arrivées : G/C Wade Smith (Chiefs), OLB Danny Clark (Giants), K Neil Rackers (Cardinals).

La Draft : CB Kareem Jackson, RB Ben Tate, DT Earl Mitchell, ILB Darryl Sharpton, TE Garrett Graham, KR Trindon Holliday.

Les départs : QB Rex Grossman (Redskins), RB Ryan Moats (Vikings), RB Chris Brown, G Chester Pitts (Seahawks), ILB Chaun Thompson, CB Dunta Robinson, S John Busing (Giants).

Les points forts : Matt Schaub est le quarterback qui a cumulé le plus de yards à la passe l’an dernier. L’attaque aérienne des Texans étaient la meilleure de la ligue. Pas de raison que ca change cette saison puisque Schaub est toujours là et qu’il va toujours pouvoir compter sur Andre Johnson, un des meilleurs receveurs de la ligue, peut-être même le meilleur. En défense, c’est l’escouade de linebackers qui constitue la grosse force de cette équipe. Demeco Ryans et Brian Cushing sont deux excellents joueurs même si la suspension de ce dernier va clairement handicaper la défense pendant les 4 premiers matchs de la saison.

Les points faibles : Bien mais pas top. Pour reprendre l’expression des Nuls, c’est comme ça qu’on pourrait décrire les lignes de l’équipe de Houston. La ligne offensive est la plus faible. Duane Brown, le left tackle titulaire n’a pas été bon l’an dernier. Il est entouré des bons Eric Winston et Chris Myers mais les autres membres de la ligne sont inexpérimentés. Cette faiblesse reste relative. Les Texans ne sont pas à plaindre comparé à certaines équipes mais cette ligne n’est pas une des meilleures de la ligue. En défense, il y a aussi de bons éléments avec Mario Williams mais il est entouré de joueurs qui n’ont pas encore justifié les espoirs placés en eux. L’an passé, les Texans avaient eu du mal à mettre la pression sur le quarterback adverse. Ça pourrait encore être le cas cette saison. Pourtant, c’est indispensable lorsqu’on évolue dans la même division que Peyton Manning. Enfin, s’il n’y a pas vraiment de soucis du coté des safeties, la situation au poste de cornerback est plus floue. Dunta Robinson, le numéro 1, est parti, et c’est un rookie qui devrait prendre sa place.

Facteur(s) X :  Steve Slaton avait brillé lors de sa saison rookie avant de s’écrouler l’an dernier et les Texans avaient terminé avec la 30e attaque de la ligue au sol. Lors de la dernière Draft, le staff a choisi Ben Tate au second tour pour donner un coup de main à Slaton. Si le jeu au sol trouve le moyen de progresser, l’attaque de Houston pourrait faire très peur.

En résumé : Tous les ans, les Texans semblent se rapprocher un peu plus des playoffs. Cette saison pourrait être la bonne. Le tout sera peut-être de réussir enfin à battre au moins une fois les Colts. Cela serait permettrait probablement à Houston de passer mentalement la barrière qui la sépare des tout meilleurs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR