Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Patriots – Chiefs (27-20) : Tom Brady et sa bande déroulent

edelman_gronkowski_170116

New England Patriots (2) – Kansas City Chiefs (5) : 27-20

Devant dès les premières minutes, les Patriots n’ont jamais vraiment été inquiétés par des Chiefs un peu tendres dans la finition.

Tom Brady(28/42, 302 yards, 2 TDs) a profité d’une excellente protection pour distribuer le jeu à la perfection. Aux touchdowns des Patriots, les visiteurs ont répondu par des field goals, et l’écart s’est tranquillement creusé.

Kansas City est revenu à 7 longueurs à un peu plus d’une minute du terme, mais c’est l’inévitable Rob Gronkowski (7 rec, 83 yards, 2 TDs) qui a recouvert l’onside kick. Une passe de Brady a ensuite rebondi sur un défenseur pour tomber dans les bras de Julian Edelman (10 rec, 100 yards) pour le first down assurant la victoire. S’il avait été intercepté, ce ballon aurait pu offrir une égalisation folle aux visiteurs. Mais New England n’a finalement eu peur que pendant cette seule fraction de seconde.

Le moment clé

New England a fait mal à son adversaire juste après la pause. Alors que les Chiefs repartent avec le ballon, Knile Davis perd le ballon pour le seul turnover du match. Impitoyable, Brady réussit quatre passes de suite pour renvoyé Rob Gronkowski dans la end zone pour le touchdown du 21-7. Un écart insurmontable.

Le film du match

Entame de match idéale pour les Patriots, qui choisissent la passe sur leur 11 premières actions ! Le résultat, c’est trois réussites sur troisième tentative et un touchdown de Rob Gronkowski (7-0).

La réponse des Chiefs est belle, avec une série de 8mn31. Sauf qu’il manque la finition, et que les visiteurs doivent se contenter d’un field goal (7-3).

Les choses se calment avec quatre punts consécutifs. New England repart de ses 2 yards, mais Brady débloque la situation en trouvant Keshawn Martin (2 rec, 57 yards) pour 42 longueurs. Les passes s’enchainent, mais c’est Brady qui assure la finition. D’abord avec une course de 10 yards qui échoue juste devant la zone avec un bon coup dans le dos, puis avec un quarterback sneak pour le touchdown (14-3).

La réponse des Chiefs est encore bonne, mais la finition manque toujours, et c’est avec un nouveau field goal (14-6) qu’ils réduisent l’écart juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Chiefs ont le ballon, mais Dont’a Hightower l’arrache des mains de Knile Davis. La sanction est immédiate. Quatre passes complétées par Brady, dont une superbe pour Julian Edelman, et un nouveau touchdown du Gronk (21-6). Encore une fois, la réaction est là, et cette fois, KC va au bout. Alex Smith (29/50, 246 yards, 1 TD) sort d’abord une action folle pour éviter la pression et trouver Jason Avant (4 rec, 69 yards).

https://twitter.com/PeteBlackburn/status/688506206596546561/photo/1

Quelques actions plus tard, ces deux hommes se connectent pour convertir une 4e et 3 yards. Smith envoie ensuite Albert Wilson (5 rec, 57 yards, 1 TD) dans la end zone pour réduire l’écart (21-13).

New England entame le dernier quart avec un field goal (24-13), un stop et un bon retour de punt et un nouveau coup de pied à trois points (27-13). Sur le drive suivant, encore sous pression, Alex Smith échoue sur une 4e et 10 yards. KC récupère le ballon, mais mène un dernier drive au petit trot, en regardant le chrono tourner. Charcandrick West (17 courses, 61 yards, 1 TD) marque (27-20), mais il ne reste plus que 1mn12. L’onside kick tombe dans les bras de Gronkowski. Après une course, Brady passe, le ballon rebondit sur Gronkowski et tombe dans les mains d’Amendola. Aucun rouge n’était sur le chemin. Il n’y a plus qu’à poser le genou au sol.

Le MVP : Tom Brady et sa ligne

Sans le moindre appui de son jeu au sol (38 yards), Tom Brady a disséqué la défense adverse. Il a bien été aidé par une ligne retrouvée, qui n’a pas laissé les excellents pass rushers de Kansas City mettre la main sur la rencontre. Bien protégé, jamais sacké, le numéro 12 a pu distribuer le ballon à ses cibles préférées avec toute son expérience et son talent.

Le flop : Andy Reid

Difficile de dégager un véritable flop dans ce match de qualité, mais le coach des Chiefs a encore été rattrapé par ses mauvaises habitudes. Alors que son jeu au sol semblait réussir à avancer, Reid a encore privilégié la passe. Mettre la pression sur le quarterback et courir sont souvent les bases pour battre les Pats’, mais Reid a mis une bonne partie de son sort dans les mains d’Alex Smith.

Reid s’est aussi fait remarquer en grillant deux temps-mort dès son premier drive, ce qui aurait pu servir avant la pause. En fin de rencontre, c’est l’inverse. Aucun temps mort utilisé, alors que le chrono tourne et que l’équipe mène sa dernière série sans se presser. Reid est un excellent coach, mais ses défauts restent toujours les mêmes.

La stat : 37mn51

Les Chiefs ont monopolisé le ballon pendant 15 minutes de plus que leurs adversaires. Ils ont joué 83 snaps offensifs contre 56 pour New England. Mais ils ont cruellement manqué d’efficacité. Un seul touchdown sur leurs trois premiers passages dans la red zone, un fumble perdu, et seulement 4,8 yards par passe tentée, cela ne pardonne pas à ce niveau de la compétition.

La suite

Pour la dixième fois de sa carrière et la cinquième fois de suite, Tom Brady jouera la finale de conférence AFC avec les Patriots. La défense du titre continue pour lui et son équipe. Il faudra désormais attendre dimanche soir pour savoir si la prochaine étape aura lieu à Denver ou avec une réception des Steelers.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.15pariez1.47DET
19-Nov à 20:00CLE3.1pariez1.22JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une