Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Les trophées de la rédaction : joueur défensif de l’année

luke_kuechly_130915

Le 6 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.

Aujourd’hui, les meilleurs meilleurs joueurs offensifs de la saison. Un trophée toujours difficile à attribuer, puisque la NFL tente toujours de le donner à un autre joueur que le MVP.

Luke Kuechly (LB, Panthers) : 4 votes

Les candidats sont nombreux, mais peu ont une polyvalence aussi notable que celle du linebacker des Panthers. Principalement positionné contre le jeu au sol (118 plaquages combinés en 2015), le capitaine de Carolina a depuis développé ses aptitudes, étant en mesure de blitzer mais aussi de couvrir les receveurs adverses. Par le passé, on l’a d’ailleurs déjà vu couvrir des joueurs comme Rob Gronkowski, Julio Jones, et bien d’autres. Au total, il a enregistré 10 passes déflectées et 4 interceptions cette année. (Grégory Richard)

La machine à plaquer des Panthers est aussi un capitaine d’exception, un leader par l’exemple. Sa performance épique face aux Cowboys lors du match de Thanksgiving va longtemps me rester en mémoire. (Benoit Jamet)

Catégorie très difficile, avec beaucoup de bons candidats. Aaron Donald mérite mais il n’est pas aidé par les résultats de son équipe. J.J. Watt est toujours aussi fort. Mais sur cette saison, Kuechly a donné un sacré élan à cette défense des Panthers, et il n’est pas pour rien dans leur participation au Super Bowl. (Alain Mattei).

Aaron Donald (DT, Rams) : 3 votes

Régulier tout au long de la saison, le défenseur de 2e année a rendu fous de très nombreux protecteurs. Puissant et technique, Donald possède encore une véritable marge de progression. C’est dire à quel point il est effrayant. À 24 ans, il est déjà sans doute le meilleur defensive tackle de la ligue. La future grande star défensive de la NFL, c’est lui. (Jonathan Pham)

J.J. Watt (DE, Texans) : 3 votes

Le choix n’est pas très original, mais comment ne pas récompenser un joueur qui a terminé en tête au niveau des sacks avec 17,5 plaquages sur le quarterback adverse, tout en ajoutant 8 passes défendues et 3 fumbles forcés. De plus, il ne faut pas oublier que J.J. Watt a joué avec une blessure à la main durant la fin de saison, ce qui ne l’a pas empêché d’être productif. Bref, il reste sans doute le joueur défensif le plus dominant en NFL, et il a évidemment été la grande raison du retour des Texans en Playoffs cette saison. (Nicolas Meichel)

Josh Norman (CB, Panthers) : 2 votes

Si sa fin de saison et surtout ses altercations avec Odell Beckham Jr. ont peu terni l’image de Josh Norman, le cornerback reste pour moi le meilleur défenseur de la saison. Si ses statistiques ne sont pas exceptionnelles (4 interceptions), c’est aussi parce que les lanceurs ont rapidement compris qu’il valait mieux éviter Norman cette année. Capable de jouer dans plusieurs systèmes défensif (individuel, zone…), le joueur drafté en 2012 a d’ailleurs été élu dans la première équipe All-Pro cette année. (Lucas Vola)

Tyrann Mathieu (S, Cardinals) : 2 votes

Plusieurs joueurs pourraient obtenir cet honneur mais comment ne pas voter pour Mathieu. Il est un des leaders de la défense des Cards et son absence a handicapé clairement l’équipe sur les playoffs. Un vrai playmaker ! (Jérémie Chopart)

Qui est le joueur défensif de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une