Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Les trophées de la rédaction : MVP

CamNewton2-1050x727

Le 6 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.

Aujourd’hui, le MVP. Malheureusement, c’est peut-être la catégorie ou le suspense est le plus mince.

Cam Newton (QB, Panthers) : 13 votes

Pas besoin d’argumenter, il est le quarterback de l’équipe à 15 victoires. Il a 45 touchdowns à lui (presque) seul. Véritable arsenal dans la red-zone et vrai vent de fraîcheur dans cette ligue. (Raoul Villeroy)

Un QB MVP qui ne s’appelle ni Aaron Rodgers, ni Peyton Manning, ni Tom Brady. Oui, c’est (enfin) possible. Après une première campagne pleine de promesses, deux décevantes et une saison 2014 en dents de scie, Super Cam a pris son envol. Des yards en pagaille, des touchdowns dans les airs, au sol, la tête à l’envers, mais toujours avec le sourire. Le meilleur ami des enfants de Charlotte a redonné vie à une attaque des Panthers pourtant privée de Kelvin Benjamin. Il a redonné une seconde jeunesse à Jonathan Stewart et Greg Olsen ; pire, il a réussi à faire de Ted Ginn un vrai receveur. Du moins en apparence. (Axel Perrichet)

Malgré l’absence de son receveur numéro un Kelvin Benjamin, Cam Newton a réalisé la meilleure saison de sa carrière en guidant son équipe à un bilan exceptionnel de 15-1. Leader de la NFL au niveau des touchdowns marqués (35 à la passe et 10 à la course), « SuperCam » a porté l’attaque des Panthers qui est devenue à la surprise générale la meilleure de toute la ligue. Mais plus que les statistiques, Newton a surtout impressionné en étant un leader remarquable qui a emmené toute une équipe avec lui à travers son attitude et son sang froid dans les moments importants. (Nicolas Meichel)

Au moment où on apprenait que Kelvin Benjamin serait indisponible pour toute la saison, nombreux sont ceux qui n’imaginaient même pas les Panthers en play-offs. Moi le premier. 15 victoires en saison régulière et une place au Super Bowl plus tard, Carolina peut remercier Cam Newton d’avoir franchi un nouveau palier pour faire désormais parti des tout meilleurs quarterbacks de la ligue. Meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue, l’ancien d’Auburn est un MVP logique. (Lucas Vola)

Ne pas élire le quarterback d’une équipe qui finit l’année sur un bilan de 15-1 et se retrouve au Super Bowl, n’aurait aucun sens… (Benoit Jamet)

Luke Kuechly (LB, Panthers) : 1 vote

Pour beaucoup Cam Newton est une évidence mais la défense de Carolina cette saison a été phénoménale et Luke Kuechly en a été le patron. Un véritable playmaker doublé d’un meneur d’homme. Il ne sera sûrement pas vainqueur mais je tenais à rendre hommage à ce joueur qui, à seulement 24 ans, s’impose comme un des meilleurs défenseur de la NFL. (Nelson Caignard)

Qui est le MVP ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Oct à 2:30TEN1.26pariez2.9IND
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une