Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Declarations

Kurt Warner : « Cam Newton a gagné le droit d’être arrogant »

Kurt_warner_060216Cam Newton déchaine les opinions. Ses danses et ses sourires ne plaisent pas à tout le monde. Loin de là. Son style est complètement à l’opposé de celui de Peyton Manning.

Mais le quarterback des Panthers a des qualités indéniables, que les légendes savent reconnaitre.

« Il a le « truc. » Il a ce leadership. Les grands moments ne lui font pas peur. Il a tout ça, ce qui le sépare aussi des autres », a expliqué Kurt Warner jeudi lors d’une disponibilité des analystes NFL Network. « J’ai apprécié de voir son développement. Le voir utiliser ses forces pour atteindre ce niveau, progresser sur ses faiblesses, et regarder la manière dont il mène ses hommes. Parce que tous les grands doivent savoir faire ça. »

Pour l’ancien MVP des Rams, Newton est un vrai leader. Et sa confiance est un avantage.

« Je pense qu’une équipe a un avantage quand un joueur arrive dans le huddle et vous donne un niveau de confiance qui éleve votre niveau de jeu. […] Quand Cam arrive dans ce vestiaire et dans ce huddle, tout le monde bombe un peu plus le torse, tout le monde y croit un peu plus. C’est ce qu’on les grands. C’est ce que je vois en Peyton Manning et Cam Newton. Et c’est ce que j’ai apprécié de regarder avec Cam dans son ascenscion vers une saison du calibre MVP. »

Même attitude, résultats différents

Si Newton agace, c’est peut-être d’abord parce qu’il est plus visible.

« Je crois que vous devez gagner le droit d’être arrogant, d’être confiant. Je pense que ce qui est arrivé avec Cam, même s’il n’a pas changé, c’est que nous avons vu les célébrations, les danses, le Superman et toutes ces choses dans des moments où ils n’étaient pas forcément bons sur le terrain. Ils ne gagnaient pas et on voyait quand même les danses. […]

Mais maintenant, Cam a beaucoup de succès, il a joué à très haut niveau, et il a gagné le droit de célébrer comme bon lui semble, de s’amuser comme il le veut. Je pense que c’était le facteur déterminant. Vous pouvez vous dire qu’il ne fait rien de différent que dans le passé de ce côté là, mais il joue a un niveau supérieur. Et je n’ai aucun problème avec ce qu’il fait, parce que je pense qu’il a gagné le droit de célébrer comme il le souhaite. S’il veut attirer l’attention sur lui ,et je ne dis pas que c’est ce qu’il fait, il a gagné ce droit. »

Comme ils le disent : « Si vous voulez m’arrêter de danser, gardez moi hors de la end zone. » Et c’est vrai. Si vous voulez l’arrêter de célébrer ou de faire ce qui fait de lui Cam Newton, ne le laissez pas être MVP, ne le laissez pas mettre 45 touchdowns, ne le laissez pas faire ce qu’il veut sur le terrain. Il a gagné le droit de célébrer. Avant, je ne sais pas si les gens pensaient qu’il avait gagné ce droit. Cela ne rend pas ça bien ou mal. Je ne le critique pas pour ce qu’il fait. Je dis juste qu’on ressent ça. Tom Brady a gagné le droit de crier sur un joueur ou un coach au bord du terrain. Si un jeune gars fait ça, on va se demander ce qui ne va pas chez lui et s’il est assez mature. Vous gagnez le droit de faire certaines choses à ce niveau pour que les gens ne trouvent pas ça choquant. »

New school

Si Warner comprend ce que fait Newton, il ne dit pas non plus qu’il serait prêt à l’imiter. Ni lui ni les autres joueurs qui passent leur temps à célébrer.

« Je suis épaté par tous les gars qui célèbrent leurs actions. Ils gagnent 4 yards et ils dansent pour un first down. Il y a certaines choses ou vous vous dites, « c’est ce que tu es censé faire, tu n’as pas à fêter ça. »

Sur Newton en particulier.

« Prendre une photo au bord du terrain quand vous menez de 25 points. Est ce que je l’aurais fait ? Peut-être pas. Mais ils mènent de 25 points en finale de conférence. Appréciez ça de la manière que vous voulez. Il y a beaucoup de choses comme ça qui ne sont peut-être pas à notre goût, mais ça ne veut pas dire que c’est mal. Et je crois que c’est la morale avec Cam. Nous avons peut-être des opinions différentes et nous pouvons le critiquer, mais je pense que maintenant, il a gagné le droit d’être Cam, quoi que ça veuille dire, avec le Dab, les danses, célébrer, donner le ballon aux supporters, sourire sur le bord du terrain ou prendre une photo. Il a gagné ce droit, ça me va, et je veux qu’il soit lui-même, qu’il soit le meilleur possible sur le terrain, en-dehors du terrain, et je pense que c’est ce qu’il fait. Donc tout ce qui va avec ça. »

Propos recueillis à San Francisco

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu