Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 7

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis. Vous retrouverez désormais les Power Rankings le vendredi.

DeMarco Murray a mis au supplice la défense des Rams dimanche soir.

Rookie offensif de la semaine :
DeMarco Murray (RB) – Dallas Cowboys
25 courses pour 253 yards – 1 TD

Felix Jones blessé et Tashard Choice loin d’être au top, De Marco Murray à eu la chance d’être nommé titulaire pour le match de dimanche face aux Rams. Première course et le running back rookie transperce la défense de Saint Louis pour 91 yards et un touchdown. Le rookie d’Oklahoma a ensuite battu de nombreux records durant cette rencontre. Il a totalisé 253 yards, un record dans une franchise marquée par des Hall of Famers comme Emmitt Smith pour ne nommer que lui.

Sur ses 25 courses, il a une moyenne de 10.1 yards par porté, ce qui est la meilleure moyenne sur tout les runnings backs ayant totalisé plus de 10 courses ce week-end.

Moins médiatisé que Mark Ingram, choisi au premier tour par les New Orleans Saints, DeMarco Murray a démontré tout le potentiel qu’il avait laissé entrevoir pendant les entraînements et le training camp de Dallas.

Il devrait commencer la rencontre la semaine prochaine dans un match charnière de la saison face aux Eagles. Philadelphie qui à l’une des pires défenses face à la course peut s’inquiéter, le rookie est motivé comme jamais et veut profité de la blessure de Felix Jones pour lui piquer son job.

Rookie défensif de la semaine : 
Von Miller (LB) – Denver Broncos
5 plaquages, 1 sack

Von Miller a pris l'habitude d'embrasser le quarterback adverse.

Les Broncos l’ont emporté sur les terrain des malheureux Dolphins dimanche grâce à un retour dans le quatrième quart-temps mené par le  nouveau quarterback titulaire Tim Tebow.

Mais ce dont on parle moins, c’est la performance de premier ordre du deuxième choix de la draft 2011. Match après match, Von Miller met la pression sur le quarterback tout en défendant la course. L’ancien linebacker de Texas A&M a réussi une bonne performance cette semaine, en réalisant 5 plaquages dont 2 pour une perte de yards, et un sack sur le quarterback adverse Matt Moore.

Dans un match longtemps dominé par Miami, Von Miller a permis à son équipe de rester à flots dans une rencontre qui a tourné en fin de quatrième quart-temps et qui est allée jusqu’en prolongations.

L’avenir de Von Miller est radieux au sein d’une défense des Broncos qui a légèrement progressé cette saison depuis son arrivée.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 7
1. Cam Newton (Panthers) : 18/23 pour 256 yards – 1 TD – 10 courses pour 59 yards – 1 TD
Le numéro 1 de la draft est de retour dans le top 5 cette semaine avec une performance de choix face aux Redskins. Le quarterback d’Auburn a converti 78,3 % de ses passes et n’a pas lancé d’interception.

Cam Newton progresse de semaine en semaine.

De plus, il a couru 10 fois pour 59 yards et un touchdown, avec une moyenne honorable de 5,9 yards par course. Les Panthers confirment leur bonne saison malgré le faible record (2-5) qui les place en dernière position de la NFC South.

2. Mark Ingram (Saints) : 14 courses pour 91 yards – 1 TD
Le rookie choisi au premier tour commence peu à peu à s’intégrer au running game des Saints. Il est vrai qu’avec Pierre Thomas et Darren Sproles qui fait des merveilles depuis son arrivée cet été. Ce week-end face aux Colts, Ingram faisait partie intégrante de la fabuleuse attaque au sol de New Orleans et a su tirer son épingle du jeu. S’il confirme, le monstre à trois têtes des Saints dans le jeu au sol pourrait faire peur à bien des équipes.

3. Christian Ponder (Vikings) : 13/32 pour 219 yards – 2 TD, 2 INT
Donovan McNabb sur le banc, Christian Ponder reprend le job de quarterback titulaire à Minnesota. Véritable cadeau empoisonné la semaine avant d’affronter les champions en titre et leur quarterback de rêve, Aaron Rodgers. Pourtant, Ponder s’en est bien sorti et a maintenu les Vikings à flots jusqu’à la fin du match grâce à des actions de classe trouvant très bien ses receveurs, notamment Michael Jenkins et Visanthe Shiancoe. Une bonne première encourageante avant d’affronter le reste de la saison qui s’annonce difficile, mais Leslie Frazier en titularisant Ponder, prépare déjà l’avenir.

4. Adrian Clayborn (Buccaneers) : 3 plaquages – 1 sack
Le premier tour des Bucs commence doucement à faire sentir sa présence sur la ligne défensive. Le joueur choisi en 20ème position a réalisé une jolie performance cette semaine avec 3 tackles et un sack. Certes, la ligne offensive des Bears ne protège pas grand chose, Jay Cutler peut en attester. Raheem Morris doit sans doute compter beaucoup sur Clayborn pour mettre plus de pression sur le quarterback adverse et lui laisser moins de temps pour trouver ses receveurs. À Clayborn de saisir l’opportunité de se faire une place au soleil en Floride.

5. Chris Conte (Bears) : 1 plaquage – 2 passes détournées – 1 interception
Josh Freeman a réalisé un match atroce dimanche à Londres face à la défense des Bears connue pour être une des meilleures de la NFL. Chris Conte a apporté sa pierre à l’édifice, en détournant deux passes de Josh Freeman et en l’interceptant une fois. Drafté en 29ème position au 3ème tour, le rookie issu de California réalise une performance plus que correcte à un poste où les Bears sont orphelins de Danieal Manning parti aux Texans cet été. Un joueur à suivre et qui pourrait être un des steals de cette Draft 2011.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une